n° 15
TRABANT DER OPULU
Le satellite des Opulus
 
Cycle : La lune de cristal
 
Auteur : Achim Mehnert
Paru en : 2008

 
Sans pouvoir intervenir, Perry Rhodan et Tanisha Khabir plongent avec leur chaloupe sur la lune mystérieuse. Celle-ci, d’où émane un rayonnement mortel, fait 1350 kilomètres de diamètre. Il existe à la surface plusieurs ouvertures recouvertes de plaques de cristal.

La mutante Betty Toufry, qui se trouvait à bord du croiseur lourd VARGEN, est récupérée par le HONG KONG, qui fait partie d’une escadre de vingt-quatre croiseurs lourds envoyée dans le système de Tarkalon. La mystérieuse lune se place entre la flotte et Tarkalon. Le rayonnement qui en émane affecte également Betty.

Le combat contre les Bioposis se poursuit et soudain surgit un objet cylindrique de vingt mètres sur cinq, suivi par un cône de soixante mètres de diamètre. Tout comme la lune, leur surface se compose de roche. Ils réagissent violemment à un rayon de lumière et disparaissent soudainement. Les derniers vaisseaux bioposis se retirent mais le HONG KONG, gravement touché, doit se poser en catatrophe sur Tarkalon.

Sur un plan quasi-télépathique, Tanisha Khabir perçoit la présence de quelque chose de menaçant puis le terme Opulu s’impose à elle. Des explosions se produisent et la jeune fille est séparée de Rhodan. Elle sent quelque chose s’approcher d’elle et, par téléportation, rejoint Perry Rhodan. Le Stellarque a entre-temps découvert à la surface de la lune des quartz identiques à ceux de l’amas de Démétria.

Des activités tectoniques se produisent à la surface de la lune de cristal, et Rhodan comme Tanisha doivent lutter contre les éléments dirigés contre eux. Le Stellarque entrevoit vaguement une silhouette humaine qui s’éloigne de la lune. Tanisha et Perry le suivent mais quand l’inconnu s’apprête à les attaquer, ils se téléportent à la surface de Tarkalon.
 


© Michel Vannereux