n° 25
MUTANTENSTERBEN
Mort de mutants
 
Cycle : Véga
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Paru en : 2009

 
Le 19 juin 2169, L’Émir et Perry Rhodan participent à une fête commémorant la fondation de Terrania City. Soudain, tous deux subissent une attaque qui semble indiquer que l’ennemi dispose de facultés télékinésiques. Ce sont en fait les propres pouvoirs de L’Émir qui se déchaînent, il est influencé par un inconnu. Avec ses dernières forces, Perry Rhodan ordonne à un robot de paralyser le mulot-castor.

Peu après se présentent les forces de police dirigées par Narim Trock. L’Émir est amené dans un hôpital tandis que Perry demeure sur place. Quand les hommes de Narim Trock croient avoir localisé l’agresseur, ils donnent l’assaut mais des explosions retentissent partout. Il y a de nombreux morts et blessés.

Durant ses investigations, Narim Trock tombe sur une série de meurtres qui présentent des similitudes avec le cas de L’Émir. Toutes les victimes sont mortes d’une hémorragie cérébrale. Les premières victimes étaient des humains normaux, les derniers des membres de la Milice des Mutants. Un mutant nommé Niklos Szolossi semble avoir survécu à une attaque de celui qu’on appelle par défaut le Fantôme. Perry Rhodan lui rend visite avec L’Émir qui est sorti de l’hôpital. Le mulot-castor constate que la personnalité du mutant a été complètement anéantie.

Un combat se déroule en public entre le Fantôme et les forces de l’ordre. Afin d’épargner les civils, Perry Rhodan se voit contraint de reculer. Il est posé de suivre le criminel grâce à un émetteur posé sur lui. L’homme est Saquola, l’ambassadeur de Ferrol. Il échappe une nouvelle fois à ses poursuivants mais il est arrêté par Perry Rhodan et L’Émir dans sa villa. Saquola s’en prend à nouveau au mulot-castor en lui dérobant son don de téléportation, ce qui lui permet de s’échapper.

L’Émir s’effondre et passe près de la mort. Perry Rhodan fouille la villa de Saquola et y découvre un Colt Peacemaker semblable à celui découvert jadis sur Délos.
 


© Michel Vannereux