PERRY RHODAN NEO n° 102

Spur durch die Jahrtausende
Une piste à travers les millénaires
 
Auteur : Kai Hirdt
 
Année de Parution : 2015
 
   

    Le Sixpack avec à bord Eric Leyden, Abha Prajapati et Belle McGraw dérive vers Io. Ils s’arrangent pour ralentir leur chute et s'écrasent. Ils se dirigent vers une station de recherche, puis aperçoivent la lueur d'un projecteur.


    Devant les caméras, Perry Rhodan, Thora (à présent ambassadrice de l'empire arkonide) et son fils, Thomas Reginald Rhodan da Zoltral, baptisent un nouveau croiseur de mille mètres de diamètre le Crest, en l’honneur de l’Arkonide qui a disparu quatre ans plus tôt, pour un but inconnu. Il est commandé par l’amiral-lieutenant Conrad Deringhouse.

    Un disque amène le capitaine Cecilian Rainbow, commandant des troupes d’infanterie, et son ami le sergent Tim Schablonski sur le Crest. Son objectif est le système de Taktis, à neuf cents années-lumière. Il s'agit d'une naine blanche entourée de quatre planètes. C'est dans ce système que se trouve la forteresse Taschvaahl, le dernier lieu où a séjourné l'Asquor.

    Une fois arrivés, ils repèrent deux stations spatiales. La première ressemble à un entonnoir de dix-huit kilomètres de long, l'autre est un anneau de huit kilomètres de diamètre. Tuire Sitareh indique que l'entonnoir est un « connecteur ». Perry Rhodan suppose qu'il s'agit d'un transmetteur.

    Des dizaines de vaisseaux partent de la première planète. Le Crest déploie ses unités face aux vaisseaux maahks, qui se révèlent plus faibles que prévu. Ce sont en fait de vieux modèles. Perry Rhodan cherche à établir un contact. Les Maahks utilisent le terme Oxydiens, nom que les Maahks attribuaient autrefois aux Arkonides. Les coordonnées d’un rendez-vous leur sont transmises.

    Le Maahk Skaljaakh explique que les habitants de la planète se nomment les Scortoohks. La forteresse Taschvaahl appartient aux membres de l’Alliance respirant de l’oxygène qui combattent le même adversaire. Quand Perry Rhodan demande à s’y rendre, les Maahks les attaquent. Tuire Sitareh s’avance vers Skaljaakh et ouvre son casque, montrant qu’il peut respirer comme eux. Les Maahks cessent de tirer. Les Terriens repartent.

    L’appareil de Rainbow et Schablonski s’est fixé à un astéroïde qui dérive vers Taschvaahl. Ils voient un trou dans la coque de la station. Ils commencent à s'y diriger, mais Perry Rhodan leur ordonne de faire demi-tour. De retour sur le Crest, on les accuse d’avoir désobéi aux ordres. Rainbow est dégradé.

    Un appareil amène Gucky et Fancan Teik à proximité de Taschvaahl. Rhodan reçoit soudain des Maahks l'ordre de se poser sur la planète Scortoohk. Il est trop tard pour rappeler Gucky et le Halutien.


    Eric Leyden et ses compagnons sont récupérés par une navette du Terrania puis amenés sur Mars. Ils veulent trouver la source de l’impulsion reçue sur Jupiter. Ils s'emparent d'un véhicule de l'Institut Géologique et partent en direction du Visage de Mars, une montagne érodée. Plusieurs véhicules approchent et on leur reproche d'utiliser du matériel de l'Université sans autorisation. La directrice Septa Eskes les fait arrêter.

    Le groupe est ramené à Bradbury Central, mais ils repartent tout de suite. Ils pénètrent dans une pyramide que Leyden a découverte. Ils arrivent dans une grande salle, aux murs brillants couverts de hiéroglyphes. Le traducteur ne donne rien. Belle McGraw propose de faire appel à Luan Perparim, qui enseigne l’exolinguistique à Baïkonour. Septa Eskes apparaît avec des soldats. Elle refuse d’écouter les arguments d’Eric Leyden. Celui-ci contacte Reginald Bull qui ordonne à Eskes de laisser Leyden faire ce qu’il veut.

    Luan Perparim arrive et dit que les hiéroglyphes ne sont pas égyptiens, même si cela y ressemble. Elle analyse les symboles. L’un d’eux correspond à Jupiter en égyptien.
 


© Michel Vannereux