PERRY RHODAN NEO n° 111

Seid ihr wahres Leben?
Êtes-vous la vie réelle ?
 
Auteur : Oliver Fröhlich
 
Année de Parution : 2015
 
   

    L’équipe sur Sede découvre dans la ville de Pietra un croiseur semblable au Shoshida Cardeli. Lorsqu'ils montent à bord, celui-ci s'envole automatiquement et active le transmetteur solaire de Trapèze. Cela les conduit dans le système de Wepesch dans Canis Major. Sur la planète Taui, ils découvrent l’équivalent de Pietra, Pietra Piramidale. Tuire Sitareh retrouve quelques souvenirs et raconte qu'il y a quarante ans, il a voulu détruire le physiotron qui se trouvait là au moyen de chronobombes. Le physiotron permet d’accorder une douche cellulaire qui bloque le vieillissement pendant 33 ans.


    Pendant ce temps, l'hyperphysicien Ephraim Oxley traduit un texte fourni par Crest da Zoltral en symboles Liduuri et peut également activer le transmetteur solaire. Le Crest se rematérialise dans le transmetteur du soleil Twin dans le vide intergalactique, et est contacté par un vaisseau géant cubique qui émet le message « Êtes-vous la vie réelle ? ». Perry Rhodan répond par l’affirmative. Le vaisseau se divise en huit fragments puis disparaît.

    L'équipage de la corvette Explorer explore la station Uno-Pietra sur Uno, la seule planète de Twin, lorsqu'il est attaqué par des robots dotés d’écrans protecteurs supérieurs.

    L'un de ces robots entre en contact amical avec Amanda Heikkinen, reçoit d'elle le nom de Kaveri et la protège des autres robots. Kaveri et ses « frères » sont des Bakmaátu, qui gardent la station de Dochuul (Uno), abandonnée depuis 50 000 ans. Kaveri tente de rejoindre la corvette avec Heikinnen, mais ses frères tuent Heikinnen avant qu'il n'atteigne sa destination. Avec Kaveri à bord, la corvette Explorer décolle d'Uno alors que deux croiseurs composites attaquent le Crest.
 


© Michel Vannereux