PERRY RHODAN NEO n° 116

Sprungsteine der Zeit
Les tremplins du temps
 
Auteur : Michael H. Buchholz
 
Année de Parution : 2016
 
   

    Sur le Li-Konnoslon, Tuire Sitareh est auprès de l'Arkonide Kunli, en mauvaise condition. Il souffre de brûlures sans doute reçues en franchissant un transmetteur solaire. Kunli, qui est en fait Atlan, se met à parler.

    En 8001 avant J.-C., Atlan est chargé de se rendre dans le système de Teemena avec sa flotte. Une escadre de navires maahks les attaque. Lors des combats, un croiseur arkonide inconnu se manifeste. Atlan intercepte des messages entre lui et les Maahks. Ils parlent d’Alor Tantor, Phase 2, et le Grek-1 appelle son interlocuteur Maghan’athor.

    En 1864, Atlan est informé par Rico qu'un vaisseau est apparu au niveau de Jupiter et se dirige vers la Terre. Il se rend en Amérique où est posé le vaisseau. Il voit quatre Mehandors et une femme sortir d'un transmetteur. Ils partent, et la femme prononce le nom « Alor Tantor ».

    Sur Arkon, en 2039, Atlan se rend dans les archives centrales de l’Empire pour se renseigner sur le terme « Alor Tantor ». C’est un groupe de conspirateurs qui existait déjà lors de l'affaire du système de Teemena. Leur chef avait le titre de Maghan’athor.

    En 2045, Atlan arrive sur Terre. Il est accueilli avec les honneurs. Il parle de la Guerre des Méthaniens qui s'est déroulée il y a dix mille ans et d'Alor Tantor. Il remet aussi les plans d’un croiseur maahk qui devra être construit en secret dans le Système Solaire, le Maya.

    En avril 2049, Atlan se décide à chercher Crest. Suivant des informations obtenues d'un ami d'enfance de Crest, il part pour le système de Zara. Son disque Leka est projeté à travers le transmetteur solaire avant d'être découvert par le Li-Konnoslon.


    Le Crest, accompagné de trente-deux unités des Posbis, arrive près d’un transmetteur solaire formé de trois étoiles qu’ils franchissent. Ils se trouvent maintenant à 259 000 années-lumière dans le vide entre la Voie Lactée et Andromède, dans un système binaire avec une planète.

    Un disque spatial quitte le Crest. Il emporte des soldats, ainsi que la mutante Tani Hanafe. Rhodan, Atju, Kaveri. Ils pénètrent dans le Nemeje qu’Atju avait stationné là autrefois.

    Aashra est réveillé, mais il se montre hostile. Perry Rhodan affirme qu'ils sont des alliés.

    Les onze autres Nabedu se réveillent. Ils s'emparent du Crest. Le Bujun, l'arme autrefois utilisée contre Tiamur, va être amené à bord. Aashra veut utiliser le Crest pour atteindre la vieille patrie des créateurs, Liduuri, maintenant appelée la Terre.


    À bord du Li-Konnoslon, les Bakmaátu sont dirigés par Iri-Iachu qui est au service d’Anich. Les trois vaisseaux apparus sont ceux de Atju. Eric Leyden propose une solution pour tous. Il se présente comme un observateur neutre pour traiter des erreurs de construction des deux camps. Il propose de les réparer et en échange, ils laisseront le Li-Konnoslon. Ils acceptent.

    Les robots quittent le vaisseau.
 


© Michel Vannereux