PERRY RHODAN NEO n° 99

Showdown für Terra
Epreuve de force pour la Terre
 
Auteur : Oliver Plaschka
 
Année de Parution : 2015
 
   

    Le reekha Chetzkel est en colère depuis que le Protecteur Satrak lui a échappé.

    Jemmico entre en contact avec la petite amie humaine de Chetzkel, Mia Weiss, et lui remet un bâton de rouge à lèvres empoisonné qui lui permettra de tuer le reekha. Chetzkel, même s’il ignore cette rencontre, fait abattre le glisseur de Jemmico. L’Arkonide en réchappe et est emmené par Allan D. Mercant et l’organisation Free Earth sur la station Terrania Orbital.

    Perry Rhodan pose un piège à Chetzkel et l’attire dans le système de Denebola. Là, plusieurs croiseurs arkonides sont détruits. Chetzkel revient dans le Système Solaire empli de rage. Mia Weiss décide de le tuer. Comme il ne l’embrasse pas alors qu’elle a utilisé la drogue fournie par Jemmico, elle veut tirer sur lui avec l’arme Justice Impériale mais succombe au poison dont l’arme est enduite.

    Rhodan retourne dans le Système Solaire et fixe rendez-vous à Chetzkel sur la station Terrania Orbital. Il veut prendre le contrôle de l’arme ultime censée s’y trouver, s’aidant d’un tarkanchar que lui a remis Callibso.

    Chetzkel fait occuper Terrania Orbital par quatre cents soldats. Les mutants Sid Gonzalez, John Marshall et Betty Toufry essaient de l'attirer dans un piège pour le tuer. Il en réchappe. Lors d’une fusillade, Rhodan est blessé. L’entéron se jette sur Chetzkel et fait exploser son radiant. Le reekha, gravement brûlé, peut rejoindre son vaisseau.

    Un combat oppose l’Ageden au Veast’Ark. L’arme ultime de Terrania Orbital est alors activée et la flotte arkonide est anéantie. Une corvette avec une bombe arkonide se dirige toutefois vers la Terre.

    Alors que tout semble perdu, Reginald Bull apparaît avec une flotte de cent vaisseaux qu’il a ramenée de la planète Vulcain à l’aide du Halutien Fancan Teik.

    La corvette avec la bombe arkonide est détruite.
 


© Michel Vannereux