1
DIE NEUE MENSCHHEIT
La nouvelle Humanité
 
Auteur : Uwe Anton
 
Année de parution : 2014
 

Le décor : l’action se déroule dans la galaxie Anthuresta, située à 662 millions d’années-lumière. Lors du cycle 35, Négasphère, huit cents millions d’êtres humains ont quitté le Système Solaire assiégé par les forces de la Colonne Terminale pour s’installer dans le système d’Astrée (Stardust en VO). Il se trouve très exactement dans l’amas stellaire de Far Away. Des indices ont été disposés là par l’Immortel, formant la Deuxième Quête Cosmique. Deux activateurs cellulaires sont dissimulés quelque part. Anthuresta joue ensuite un rôle-clé dans le cycle 36, Astrée. Elle est le théâtre d’une guerre entre les Terraniens et la Monarchie Fréquentielle, laquelle est finalement vaincue. En conclusion du cycle, l’Immortel se divise en deux et donne naissance à une nouvelle superintelligence, Talin, qui règnera sur Anthuresta. Ceci se déroulait en 1463 N.D.G.

La mini-série débute en 1513 N.D.G., soit un an avant que débute le cycle du Tribunal Atopique (2700-2799)

Perry Rhodan occupe le poste de Préfet du Réseau Polyport, un réseau de transport intergalactique. C’est dans ce rôle qu’il rend visite au système d’Astrée (dont la planète principale s’appelle Aveda). La navette qui l’emporte, et qui est pilotée par le jeune Mehul Tondesi, subit une transition forcée de la part d’un Tisseur. Il s’agit de créatures hyperénergétiques qui ressemblent à des filets dérivant dans l’espace. Rhodan a la vision d’un être qui ressemble à un Jaranoc, un peuple saurien, et le nom Pahl s’impose à lui. La navette est récupérée par le vaisseau de l’amirale Eritrea Kush.

Sur Aveda, Perry Rhodan participe à une cérémonie officielle, invité par l’Administrateur Tetsuro Corris. Un vote a lieu pour décider si l’amas de Far Away doit ou non changer de nom. Il le garde finalement, signifiant une victoire pour le parti au pouvoir, le Parti du Respect Interstellaire et une défaite pour l’opposition, le parti Patria.

Perry Rhodan passe la nuit avec Eritrea Kush. Celle-ci a un fils, Jannik Bannard, qu’elle n’a toutefois pas élevé elle-même, suite au traumatisme causé par la mort de son ancien compagnon puis sa carrière. Elle apprend qu’il doit se trouver sur la planète Sepura II et décide de s’y rendre. Perry Rhodan l’accompagne.

La personne qu’Eritrea pense être son fils se fait appeler James Birungi. Il mène une existence trouble, se livrant à du trafic de drogue. Sur Sepura II se trouvent des chasseurs de Talin, des aventuriers qui suivent la Deuxième Quête Cosmique. Une antique station a été découverte sur la planète. Les chasseurs qui s’y sont engagés ne sont jamais revenus. Birungi pénètre dans la station et se retrouve confronté à des vers géants.

Un être se réveille lentement et ses souvenirs ne lui reviennent que progressivement. Il est le Generex de l’Hégémonie de Pahl et a dormi plus de 180 0000 ans. Il avait jadis éliminé toute vie dans l’amas stellaire. Il prend le contrôle de Birungi, le guérissant en partie de la grave maladie dont il souffre.

Eritrea Kush et Perry Rhodan arrivent sur la planète et pénètrent dans la station. Ils se retrouvent face à de nombreux êtres qui ressemblent à des Jaranocs. Attaqués par ceux-ci et des vers géants, ils sont sauvés par l’apparition d’un être étrange. Il se fait appeler Anthur et se présente comme le messager de Talin. Tous les trois doivent prendre la fuite.

Le croiseur Pluie d’Étincelles, à bord duquel sert Mehul Tondesi, aperçoit deux étranges vaisseaux à l’intérieur desquels se déroulent de singuliers processus de nature organiques. Ils sont baptisés vaisseaux-amibes.

Rhodan, Kush et Anthur rejoignent la surface de Sepura II où le camp des chasseurs de Talin a été dévasté. Un vaisseau-amibe apparaît dans le ciel.
 


© Michel Vannereux