PERRY RHODAN n° 153
Le sosie du Stellarque
 
Cycle
M 87
 
Traduction
Jean-Luc Blary
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 153
 
Parution
2001
   
    PREMIÈRE PARTIE
    L'HOMME QUI RESSEMBLAIT À RHODAN

    Le 12 janvier 2436, dans le système de Navo-Nord, Reginald Bull s’adresse à ses hommes et leur demande de garder le secret sur la disparition de Perry Rhodan.

    Sur Terre, l’insignifiant ingénieur Heiko Anrath est enlevé le 20 janvier par des agents de la Défense Solaire. Il est présenté à Bull et Allan D. Mercant qui lui exposent leur plan. Anrath, qui offre une forte ressemblance avec Perry Rhodan, doit jouer le rôle de celui-ci afin de calmer l’agitation sur Terre. Les responsables de l’Empire Solaire ont dû agir ainsi au pied levé, le sosie officiel ayant trouvé accidentellement la mort. Ils doutent toutefois des capacités d’Anrath qui est plutôt un homme effacé.

    Heiko Anrath est soumis à plusieurs traitements pour lui donner complètement l’apparence de Rhodan. Il reçoit aussi une formation pour se déplacer et parler comme le Stellarque. Pourtant, Anrath se sent mal à l’aise et a du mal à entrer dans la peau du véritable Rhodan.

    Comme les responsables de l’Empire Solaire le craignaient, Old Man se dirige bien vers le Système Solaire. L’alerte générale est déclenchée. L’agitation sur la Terre commence à croître et les Administrateurs rassemblés réclament une intervention de Perry Rhodan. Le plus véhément est Gwydlin Grichert, adversaire acharné de Rhodan. Les responsables de l’Empire Solaire ne peuvent plus attendre et Bull annonce que Rhodan parlera le 2 février au plus tard.

    Old Man apparaît au-delà de Pluton le 31 janvier 2436 et s’immobilise. C’est la panique sur la Terre où les plus folles rumeurs se répandent. Mory Rhodan-Abro vient voir Heiko Anrath pour lui parler.

    Le 2 février 2436, un vaisseau déguisé en Krest IV atterrit et le faux Perry Rhodan en sort. Il se rend dans la Salle Solaire, où siège le Parlement, et prononce un discours, présentant le danger incarné par les Bi-Conditionnés. À la surprise des chefs de l’Empire Solaire, il maîtrise à la perfection son rôle. Grichert prend soudain la parole et affirme que l’homme qui parle n’est pas le véritable Perry Rhodan. Il présente comme argument les dernières paroles d’un survivant d’une nef venue du Grand Nuage de Magellan. Recueilli par les Akonides, il a raconté que le Krest IV a disparu. Anrath affirme que c’est là la preuve du rapport entre Grichert et les Akonides. Il se laisse soumettre à un examen approfondi qui confirme que c’est bien Perry Rhodan.

    Un Dolan quitte alors Old Man et part en direction de la Terre. Le système des forteresses-leucocytes se révèle inefficace, mais une immense concentration de chasseurs Mosquito parvient à le détruire.

    DEUXIÈME PARTIE
    LA RÉVOLTE DE L'HUMANITÉ

    Émilio Alberto Boyer, mandataire spécial de la Défense Solaire, se rend au Gobi-Parc à Terrania pour suivre le prêche de Croton Manor, gourou des Défenseurs de la Lumière et du Bonheur. Depuis l’arrivée de Old Man, ses adeptes se comptent par millions. Manor est un M.N.C., un Mutant Non Classifiable, un mutant ignorant ses propres facultés. Boyer s’entretient avec Manor. Celui-ci est un peintre et il mêle son sang à la peinture, ce qui lui permet de diffuser ainsi ses impulsions parapsychiques. Boyer lui demande d’avoir des paroles apaisantes pour la population. Mais quand Manor prend la parole, il annonce que le malheur viendra de celui qui se fait passer pour le Stellarque.

    Le 8 février, Old Man a expulsé ses dix mille ultracroiseurs de combat mais Nathan tient une nouvelle attaque comme improbable. Par contre, il s’attend à une révolte de l’Humanité vu la situation tendue sur Terre.

    Gwydlin Grichert se rend de nuit au Gobi-Parc où Croton Manor doit faire un prêche le lendemain. Boyer le repère et en informe Mercant. Ils craignent un attentat sur la personne de Manor dont la responsabilité serait rejetée sur le gouvernement. Reginald Bull réprime dans l’œuf l’agitation dans l’Astromarine Solaire en révélant la vérité sur Anrath/Rhodan.

    Afin d’empêcher une catastrophe, Heiko Anrath/Perry Rhodan est dépêché sur Terre. Il s’entretient avec Croton Manor et révèle qu’il n’est pas le véritable Perry Rhodan. Mais quand Manor commence à parler, un commando d’hommes de Grichert, déguisés en agents de la Défense Solaire, attaque. Manor est enlevé et plusieurs de ses compagnons tués. Grichert prend la parole et accuse les agissements criminels du gouvernement. Le chaos s’installe sur la Terre.

    Manor est amené sur la base de l‘organisation criminelle Condos Vasac sur Mars. Un message est émis, affirmant qu’il a été sorti des griffes de la Défense Solaire par des amis. La base est finalement investie par les forces solaires mais elle explose avant d’avoir pu être fouillée. On ne trouve que le cadavre de l’adjoint de Grichert. Un message est diffusé le 13 février 2436, annonçant que Croton Manor va s’adresser le soir même à la population depuis un village de l’Himalaya. Le jour venu, Manor annonce qu’il veut que le soi-disant Perry Rhodan soit testé. C’était là le but de l’opération, la première tentative d’analyse ayant été déjoué par les artifices disposés dans le corps d’Anrath.

    Celui-ci est contraint d’accepter, mais à l’instant où il va se soumettre à l’analyse, Croton Manor lui arrache son arme et abat Grichert. Il annonce alors qu’Anrath est vraiment Perry Rhodan. Il est tué lors des combats qui s’ensuivent. Tous les criminels sont arrêtés.

FASCICULES ORIGINAUX

330
Ein Mann wie Rhodan William Voltz 1967
331
Aufstand der Menschheit William Voltz 1968





© Michel Vannereux