PERRY RHODAN n° 18
La planète piégée
 
Cycle
La Troisième Force
 
Traduction
Jacqueline H. Osterrath
 
Edition originale
Fleuve Noir Anticipation n° 433
 
Parution
1970
   
    Première partie
    LE CIMETIÈRE D'ASTRONEFS

    Le Ganymède part pour la Terre afin de ramener des troupes fraîches et un compensateur de structure pour le Sans-Pareil. Ce dernier quitte huit jours plus tard le système de Woga. Perry Rhodan ordonne de se diriger vers le système de Thatrel. Il est persuadé que c’est une proposition de Thora. Une fois arrivé, le vaisseau survole la deuxième planète, Honur, et se pose.

    Le Sans-Pareil est entouré par les Honos, les habitants d’Honur qui s’intitulent eux-mêmes les Élus. Ils amènent avec eux de petits animaux ressemblant à des koalas, les nonus.

    Un aviso avec Rhodan, L’Émir, Wuriu Sengu et Julian Tifflor part en reconnaissance et découvre un cimetière d’astronefs au pôle Sud. Rhodan appelle Reginald Bull qui semble euphorique. Tout l’équipage paraît avoir perdu la raison. La Gazelle revient et après que Tifflor a détecté un navire, elle est dissimulée.

    Une nef cylindrique se pose d’où sortent des robots. L’Émir se téléporte dans le Sans-Pareil et programme des robots terriens pour qu’ils les affrontent. Le vaisseau attaque ensuite la Gazelle. Une escadre complète de vaisseaux est alors détectée. Les Terriens reviennent dans le Sans-Pareil qu’ils font décoller. Le Ganymède arrive à temps, détruit quelques navires et le reste s’enfuit.

    Après analyse, on découvre qu’une toxine s’attaque au système nerveux des humains, déclenchant la maladie baptisée hypereuphorie. Elle est secrétée par le pelage des nonus.


    Deuxième partie
    LES MARCHANDS DE DROGUE DE LA GALAXIE

    Le Sans-Pareil est équipé du compensateur de structure ramené de la Terre tandis que les médecins étudient l’hypereuphorie. Celle-ci est due à un poison artificiel, l’argonohexylamine.

    Le Sans-Pareil se pose sur Honur. Deux groupes partent en exploration : celui du lieutenant Tifflor à bord de chars et celui du major Chaney avec trois avisos. Ils cherchent la base secrète des naufrageurs. Un Hono rejoint le groupe de Tifflor le soir, il dit appartenir au groupe des Réprouvés, différent de celui des Élus. Il veut leur montrer une trace des dieux. Les avisos de Chaney remarquent une irrégularité dans le balayage radar avant de soudain tomber.

    Le groupe de Chaney part à pied. Plusieurs hommes tombent victimes de l’hypereuphorie. Ils aperçoivent des Honos et les suivent jusqu’à un village déserté.

    Tifflor remarque la présence de trous dans les spatiandres. Nathan, l’Hono qui les guide, les amène au village abandonné des dieux.

    Les deux groupes se rejoignent. Les victimes de l’hypereuphorie ont aussi des trous dans leur spatiandre. Ils découvrent les traces de véhicules à chenilles.

    Pendant la nuit, presque tout le groupe est contaminé. Seuls Tifflor et les sergents O’Keefe et Halligan sont encore sains. Ils découvrent que la maladie est véhiculée par des robots en forme de libellule de cinq centimètres de long. Ils découvrent l’accès à une base souterraine et sont attaqués par les libellules.

    Tifflor parvient à prévenir le Sans-Pareil. Lui et son groupe sont capturés par des Honos. Ils s’évadent et arrivent à temps pour voir une nef décoller. Ils interceptent trois Honos qui sont tués par la chaleur dégagée.

    Les Terriens explorent la base une fois la nef abattue par le Ganymède. Ils découvrent les installations de production d’argonohexylamine. Krest examine les trois cadavres. Ce ne sont pas des Honos, mais des Arras, un rameau détaché des Francs-Passeurs vivant de la vente de médicaments et de remèdes à des maladies par eux-mêmes déclenchées.


FASCICULES ORIGINAUX

42
Raumschiff Titan funkt SOS Kurt Brand 1962
43
Rauschgifthändler der Galaxis Kurt Mahr 1962



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 18 (1981)
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 18 (1992)


© Michel Vannereux