PERRY RHODAN n° 218
La conquête d'Exota-Alpha
 
Cycle
L'Essaim
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 218
 
Parution
2006
   
    CHAPITRES 1 À 6

    Octobre 3441. Aux abords de l’Essaim, la Bonne Espérance II détecte un curieux objet qui a probablement été expulsé du conglomérat stellaire : un disque de vingt kilomètres de diamètre recouvert d’un bouclier énergétique. Une Gazelle avec à bord Fellmer Lloyd et Alaska Saedelaere part en reconnaissance et observe un vaisseau en forme de conque qui quitte l’étrange artefact pour déverser des déchets dans l’espace.

    La Gazelle réussit à se poser à la surface du disque où se trouve une impressionnante citadelle. Les Terraniens observent à distance des êtres qui vivent dans des conditions rustiques avant de se rendre dans un village composé de huttes primitives. Les autochtones, les Silotes, ont capturé un individu venu en tant que missionnaire et s’apprêtent à l’exécuter.

    Lloyd et Saedelaere viennent en aide au prisonnier, un Pourpre, mais ils sont à leur tour capturés et enfermés dans une cage. Ils sont ainsi amenés à l’intérieur de la citadelle. Les visiteurs se retrouvent face à des créatures à la peau ridée évoquant des momies. L’une d’elles se présente comme Quarshotz, Celui-qui-diffracte-les-voix, le seigneur de la forteresse, et défait leurs liens. Il informe les deux hommes qu’ils ne peuvent repartir car il va faire usage du Mouvement Absolu pour regagner les Grottes Noires des Brumes Sonores. Il se montre néanmoins amical et raconte son histoire :

    Depuis toujours, les Silotes et les momies, les castellicoles, vagabondent avec l’Essaim à travers le cosmos. Les Silotes cultivent une plante particulière qui permet de produire un élixir que des vaisseaux-robots viennent régulièrement chercher. Ils ignorent qui sont les destinataires. Le missionnaire est un jour arrivé avec son vaisseau cubique, clamant que tous devaient rendre hommage à la divinité jaune Y’Xanthymona. Silotes et castellicoles refusèrent. Des vaisseaux-robots vinrent chercher l’élixir et le disque fut expulsé de l’Essaim.

    Tarquatza, la mère de Quarshotz, une démente, emmène les deux visiteurs, lesquels se perdent dans un labyrinthe de miroirs. Fellmer Lloyd perçoit mentalement que Quarshotz s’apprête à activer le Mouvement Absolu, ce qui va projeter la plate-forme dans un secteur inconnu de l’univers. Toute la citadelle se met à vibrer, ce qui provoque des mouvements de panique. Ils finissent par retrouver Tarquatza, effondrée, puis poursuivent leur route. Ils sortent afin de regagner au plus vite leur Gazelle. En route, ils voient le Pourpre se décomposer rapidement.

    Ils rejoignent finalement l’aviso qui appareille et quitte la plate-forme juste avant que celle-ci ne disparaisse dans l’hyperespace. La Gazelle regagne la Bonne Espérance II. On détecte alors l’apparition d’un vaisseau cubique qui provient manifestement de l’Essaim. Les Terraniens décident de le suivre.



    CHAPITRES 7 À 11

    Le vaisseau inconnu, baptisé Chercheur car il a l’air de remplir une mission d’exploration, pénètre dans le système d’Otinarm et se pose sur sa première planète, Exota-Alpha. C’est un monde qui a été colonisé par les membres de divers peuples et qui est surtout axé sur l’agriculture. Les habitants y mènent une vie primitive.

    Des êtres sortent du cube, des créatures à la peau rouge d’environ un mètre cinquante qui semblent uniquement constitués de cuir, de muscles de tendons et d’os, vite baptisés Pourpres ou Petits Pourpres. Plusieurs colonnes se mettent en marche et détruisent tout sur leur passage. L’une d’elles arrive près du château où réside le chasseur Sandal Tolk, un des rares immunisés de la planète. Il exhorte les siens à fuir mais toute sa famille est massacrée. Dévoré par la haine, Tolk aspire désormais uniquement à se venger. Il entreprend de tuer tous les étrangers.

    Il se rend dans le village où l’Homo superior Thamar ben Kassan s’occupe des crétinisés. À l’aide d’un émetteur, Ben Kassan envoie un SOS qui est reçu par la Bonne Espérance.

    Une Gazelle quitte le croiseur alors que le Chercheur abandonne Exota-Alpha. Les corps de plusieurs Pourpres sont récupérés puis les Terraniens détruisent de mystérieuses constructions métalliques, édifiées par les étrangers, qui émettent un rayonnement inconnu.

    Impressionné par l’énergie que dégage Sandal Tolk, Atlan l’invite à bord de la Bonne Espérance II.



    CHAPITRES 12 À 16

    Le cargo Gatos Bay faisait route vers le Système Bleu quand il fut frappé par la vague d’abrutissement. Après l’avoir amené à bon port sur la planète Graph-Tita, son capitaine a trouvé la mort. Une équipe de l’O.M.U. stationnée sur Graph-Tita a alors pris le cargo dans le but de rallier Quinto-Center. Ils sont dirigés par le Cheborparnien Cheboparczete Faynybret, plus communément appelé CheF. Son apparence est celle d’un démon issu de l’imaginaire médiéval.

    Arrivés près du quartier général de l’O.M.U., ils établissent le contact mais sont accueillis avec méfiance. Depuis une semaine, l’amiral Cadro Taï-Hun, arrivé à bord du Zamorra-Théty, exige qu’on lui remette le commandement de la base, ce à quoi se refuse le colonel Korstan Tiesh, le commandant de Quinto-Center. Taï-Hun est accompagné de cent quarante-sept immunisés. Se désignant sous le nom de Quêteurs de Paradis, ils visent à s’établir sur un monde paradisiaque et ont besoin pour cela des capacités de Quinto-Center.

    Roi Danton, qui se trouve avec son croiseur à deux mille années-lumière de Quinto-Center, capte un appel de détresse et découvre l’épave d’un vaisseau appartenant au peuple des Barnitiens à trompes. Il embarque l’unique survivant, Stansh, et repart pour le quartier général de l’O.M.U. où l’arrivée de CheF sème la confusion chez les crétinisés qui croient voir en lui un démon.

    Sur la proposition de Roi Danton, les Quêteurs de Paradis sont finalement admis sur Quinto-Center, afin que l’amiral Taï-Hun puisse exposer son opinion. Les Quêteurs de Paradis se montrent revendicatifs et déclenchent des incidents. Il y a même des morts. Les hommes de Taï-Hun finissent par manipuler le cerveau P central, faisant grimper la température à bord et raréfiant l’oxygène.

    Le Sigan Mortom Kalcora, un agent de l’O.M.U. crétinisé obéissant aux ordres de CheF, réussit à pénétrer à l’intérieur du cerveau P et à reprendre son contrôle. Il stoppe ainsi l’avancée d’une armée de robots envoyée par les Quêteurs de Paradis. Ceux-ci sont contraints à la retraite. Ils se rendent mais on les laisse repartir à bord du Zamorra-Théty.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 56
Kampf der Immunen
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 510 - Die Ausgestoßenen (William Voltz, 1971)
Fascicule Perry Rhodan n° 511 - Das Volk der Sklaven (Hans Kneifel, 1971)
Fascicule Perry Rhodan n° 513 - Ein Platz für Verdammte (Ernst Vlcek, 1971)



© Michel Vannereux