PERRY RHODAN n° 236
Objectif synthoïdes
 
Cycle
Les Vieux-Mutants
 
Traduction
Agnès Girard
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 236
 
Parution
2008
   
    CHAPITRES 1 À 2

    Les forces qui contrôlent Ribald Corello le poussent à se rendre sur une île dans l’archipel des Tuamotu. Lui et Alaska Saedelaere accèdent ainsi à une antique base des Lémuriens. La station abrite des centaines d’individus en état d’animation suspendue. Le généticien Vauw Onacro est réveillé. Durant la guerre contre les Halutiens, il a développé un procédé pour développer en croissance rapide de nouveaux soldats à partir d’un stock de cellules reproductrices. Corello et Saedelaere lui font croire que trente-deux ans seulement se sont écoulés.



    CHAPITRES 3 À 9

    Corello demande à Vauw Onacro de produire huit synthoïdes, sept hommes et une femme.

    Alaska Saedelaere, qui a réussi à se libérer pendant un court moment de l’emprise de Corello, révèle la vérité à Onacro. Onacro conçoit en secret six individus identiques à partir de l’une des huit cellules. Ce sont des vampires parapsychiques capables d’absorber l’esprit de leurs victimes. Ces créatures et Corello s’affrontent dans la station. Le 9 mai 3444, l’activité hyperénergétique est repérée par des stations en orbite et Perry Rhodan est informé. Il se rend immédiatement dans la base avec une équipe. Les réacteurs entrent en surchauffe et la station est détruite avec ses occupants. Corello et Saedelaere réussissent à fuir avec huit synthoïdes.

    Nathan est interrogé et il ressort de ses analyses que Ribald Corello est manipulé par huit entités désincarnées qui ont besoin de se procurer un corps, d’où la création des synthoïdes. Ces esprits ont été en contact avec les Maîtres Insulaires ou les Téfrodiens car il n’y a qu’ainsi qu’ils pouvaient connaître l’existence de la base lémurienne. Il ne peut donc s’agir que de la conscience des mutants que l’on croyait décédés en 2909 lors de la Crise de la Seconde Genèse : Tako Kakuta, André Lenoir, Wuriu Sengu, Son Okura, Kitaï Ishibashi, Tama Yokida, Ralf Marten et Betty Toufry.



    CHAPITRES 10 À 14

    En Terre de Feu vit la communauté des Chevaliers du Temps qui se dispense de toute technologie moderne. En mai 3444, un dénommé Hatco Illroy est accueilli parmi eux. Son comportement étrange incite le vieux Öle Pat, un ancien agent de la Défense Solaire, à informer les autorités. Perry Rhodan, Atlan et L’Émir ne tardent pas à venir voir et il s’avère alors qu’Illroy est en fait l’un des huit synthoïdes.

    L’homme prend la fuite et on se lance aussitôt sur ses traces mais, au moment où il est retrouvé, Ribald Corello apparaît et le récupère. Tous deux disparaissent.



    CHAPITRES 15 À 16

    Le 22 mai, Perry Rhodan lance un appel officiel aux huit mutants. Un rendez-vous est convenu avec eux dans une ancienne base de Stafford Monterny. Là, les mutants révèlent qu’à l’instant de leur mort, leurs consciences ont été précipitées dans l’hyperespace où elles sont demeurées jusqu’à ce qu’elles parviennent à établir un pont avec le semper sur la planète Ascor et à s’y incruster sous la forme des Voix du Tourment.

    Les troupes de Bount Terhera font alors irruption et provoquent la fuite des mutants. Une partie d’entre eux trouve refuge en Sardaigne. Comme le corps des synthoïdes se dégrade, Tako Kakuta va voir le plasticien Gianni Degosciu dans sa clinique pour qu’il l’examine.

    Pendant ce temps, une opération est mise en place pour chercher à capturer les mutants. Des ampoules contenant un paranarcotique destiné à paralyser les facultés de Ribald Corello sont fournies à Sandal Tolk pour qu’il en équipe ses flèches.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 65
Die Altmutanten
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 578 - Im Labyrinth der Toten (H.G. Ewers, 1972)
Fascicule Perry Rhodan n° 579 - Die Psycho-Vampire (Ernst Vlcek, 1972)
Fascicule Perry Rhodan n° 580 - Die Zeitritter (Clark Darlton, 1972)
Fascicule Perry Rhodan n° 582 - Die Mutantenfanger (Hans Kneifel, 1972)



© Michel Vannereux