PERRY RHODAN n° 257
Les rebelles d'Empire-Alpha
 
Cycle
Aphilie
 
Traduction
Claude Lamy
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 257
 
Parution
2009
   
    CHAPITRES 1 À 4

    Dans la société aphile, les Exterminateurs sont un groupe d’aphiles qui obéissent à leurs propres règles et traquent les immunisés en étant plus ou moins tolérés par les autorités.

    Le 1er août 3580, l’Exterminatrice Crystal Talongh rentre chez elle après une traque et trouve son appartement occupé par un autre Exterminateur, Jocelyn Le Pic. Ils s’affrontent avant de décider de faire équipe. Reginald Bull, chef du gouvernement aphile, charge Jocelyn Le Pic de tuer Skalter Mingus, un immunisé du groupe américain Régénération. Jocelyn se met en chasse après Mingus et le complice de celui-ci, Tacho Jermon.

    Mingus et Jermon commettent plusieurs attentats et montent une opération devant plonger New York dans le chaos. Ils font pleuvoir des tracts sur la ville puis prennent pour cible Jeremy Beiger, le représentant du gouvernement pour New York et sa région. Ils interviennent dans une usine robotisée que Beiger visite avec ses secrétaires et gardes du corps. L’attentat échoue puis, à l’issue d’un combat, les immunisés sont tués. Jocelyn Le Pic abandonne Crystal Talongh dans une pièce en flammes.



    CHAPITRES 5 À 10

    À Terrania, la positronique du robot de combat Tara-III-UH 787 prend le dessus sur son protoplasme aphile et le détruit. Le robot, qui se donne le nom d’Alpha non-A, persuade d’autres robots de faire de même, faisant appel aux trois lois de la robotique. Les autorités se rendent compte des anomalies sur un robot de combat qui vient en aide à un humain blessé. Une action est menée contre les machines réfractaires.

    Andor Casaya, un lieutenant aphile, prend contact avec le vieil Indonésien Dyak, un membre de l’Organisation Bon Voisin. Il se fait passer pour un aphile et arrive à se mêler à tous les membres de l’organisation qui se replient dans une vallée secrète où des transmetteurs doivent les envoyer vers la base secrète de Porta Pato. Il a en lui un émetteur qui permet aux troupes gouvernementales de le suivre à la trace. Une troupe d’aphiles attaque les immunisés. Casaya cherche à s’emparer d’Ainra, une jeune fille qui sait où se cache Roi Danton, mais elle disparaît.

    Andor Casaya arrive dans la vallée avec d’autres fugitifs. C’est alors que des robots envoyés par le gouvernement attaquent. D’autres machines, des robots sans protoplasme qui étaient stockés dans une base de l’Arctique, viennent en aide aux immunisés. Elles ont été réactivées par Alpha non-A. Tandis que les immunisés fuient par transmetteur, Ainra est amenée dans la vallée. Quand elle reconnaît Casaya, elle l’abat.

    Le Tara-III-UH 787 est désactivé.



    CHAPITRES 11 À 16

    En août 3580, Breslauer, le robot personnel de Reginald Bull, a compris pourquoi Reginald Bull est devenu aphile : son activateur cellulaire est déréglé. Un parasite apparemment bénin dans sa fréquence l’avait empêché d’exercer son effet protecteur contre les dangereux rayonnements du soleil Médaillon. Breslauer fait exploser le générateur auxiliaire de sa positronique, provoquant une décharge d’énergie quintidimensionnelle qui rétablit le bon fonctionnement de l’activateur cellulaire, ce qui libère Bull de l’aphilie. Bull est tout de suite démasqué par les membres du gouvernement et prend la fuite avec l’aide de Breslauer, bénéficiant de l’aide d’autres robots immunisés.

    Reginald Bull et Breslauer rencontrent Rondrogen, un major de la Défense Solaire à l’esprit dérangé, qui mène une vie d’ermite. Ils fuient au cœur d’Empire-Alpha. Après la mort de Rondrogen, tué lors d’une chute, Bull est capturé.

    Informé que Bull est redevenu normal, Roi Danton prend l'identité du vieux Grown teer Nagel et se rend à Terrania. Il a absorbé une drogue qui modifie son schéma psychique, l’empêchant d’être repéré, mais qui modifie aussi sa personnalité. Il rencontre Crelty, dit la Grenouille, un Exterminateur immunisé. Avec son aide, Danton pénètre dans Empire-Alpha grâce à un transmetteur. Il rencontre Breslauer et tous deux arrivent à libérer Bully. Bull, Breslauer et Danton fuient par transmetteur vers la base de Porta Pato.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 81
Aphilie
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 703 - Jagd der Outsider (Hans Kneifel, 1975)
Fascicule Perry Rhodan n° 704 - Die Rebellen von Imperium-Alpha (Ernst Vlcek, 1975)
Fascicule Perry Rhodan n° 705 - Flucht aus Imperium-Alpha (William Voltz, 1975)



© Michel Vannereux