PERRY RHODAN n° 264
L'alliance des Galactes
 
Cycle
Aphilie
 
Traduction
Michel Vannereux
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 264
 
Parution
2010
   
    CHAPITRES 1 À 6

    Atlan a développé un plan à long terme : envoyer des multicyborgs sur diverses planètes pour qu’ils les colonisent. Le Spirale se rend sur la planète Wonderfalg pour voir comment ont évolué les choses. L’expédition dirigée par Julian Tifflor a la surprise de constater l’absence de ville. En fait, dès leur arrivée seize ans plus tôt, les multicyborgs se sont débarrassés de tout leur équipement pour se prouver qu’ils étaient capables de se débrouiller indépendamment des Humains. Depuis, ils survivent dans des conditions primitives.

    Une délégation envoyée au village des multicyborgs est faite prisonnière par leur chef, Hélium. Le major Serganov, le commandant du Spirale, essaie en vain de la libérer. Julian Tifflor et la biologiste Elma Hermite arrivent à s’enfuir et s’enfoncent dans la forêt. Ils voyagent pendant plusieurs jours, poursuivis par deux multicyborgs, Xénon et Méson.

    Les moments d’intimité passés ensemble rapprochent Tifflor et Elma. Ils survivent face à la nature sauvage et à leurs poursuivants, qui se révèlent peu doués. Finalement, alors qu’ils sont pris dans un marais, Tifflor et Elma sauvent la vie de Méson. Xénon, trop entêté pour accepter l’aide d’Humains, trouve la mort. Grâce à Méson qui sert d’intermédiaire, les multicyborgs d’Hélium sont ramenés à la raison.

    C’est à ce moment que des Lourds arrivent. Multicyborgs et Humains font croire que Wonderfalg n’est habitée que par des primitifs et les Lourds repartent. Le Spirale quitte peu après la planète à destination du Poing de Provcon. Il emporte avec lui les multicyborgs qui pourront à l’avenir jouer le rôle de primitifs sur diverses planètes.



    CHAPITRES 7 À 10

    Depuis des décennies, Atlan prépare une grande conférence pour réunir tous les peuples galactiques opprimés. Chaque participant reçoit un appareil qui doit lui permettre de trouver où aura lieu la conférence.

    Atlan se rend avec Julian Tifflor et le psychologue Gérald Signol sur la planète Gjautohm où est censée se dérouler la conférence. Cette base n’est toutefois qu’un leurre, peuplée essentiellement d’androïdes, des subcyborgs.

    Des Lourds déguisés en Francs-Passeurs se font passer pour une délégation mais les Terraniens ne sont pas dupes. Tako Kakuta joue le rôle d’un serviteur auprès d’eux. Quand leur chef, Aynak, commence à éprouver des soupçons, les Terraniens détruisent leur hyperémetteur et s’emparent du vaisseau des Lourds. Tout le commando est tué.

    N’ayant plus de nouvelle de ses agents, Maylpancer lance une vaste offensive contre Gjautohm à l’issue de laquelle la planète est détruite. Le plan d’Atlan a réussi. Croyant le lieu de la conférence anéanti, les Larenns et les Lourds n’iront pas perturber la véritable conférence.



    CHAPITRES 11 À 14

    Les deux Halutiens Jotan Menc et Lraton Perlat assistent à la destruction de Gjautohm puis reçoivent les indications pour gagner le véritable site de la conférence : le vaisseau Blue Ridge Mountain en constant déplacement. Les diverses délégations se montrent difficiles et attendent l’arrivée des Halutiens pour se prononcer.

    Ceux-ci finissent par arriver mais les tensions ne diminuent pas. L’apparition fantomatique d’une silhouette se présentant comme l’observateur du Vhrato vient accentuer la confusion.

    Lors d’une réunion houleuse, le Halutien Jotan Menc est saisi par le Désir d’Évasion et quitte le Blue Ridge Mountain avec fracas, poursuivi par une Gazelle à bord de laquelle se trouvent Julian Tifflor et Lraton Perlat. Le Halutien est ramené à la raison et retourne sur le croiseur.

    L’Anti Shamtar Kerson Paarunoc, terrorisé à l’idée que les Larenns pourraient s’attaquer aux planètes de son peuple, s’éclipse discrètement avec son vaisseau dans le but de trahir la conférence auprès du Concile des Sept. La nef spectrale du Vhrato surgit soudain et l’anéantit.

    La conférence peut reprendre et, à l’issue de celle-ci, une organisation est fondée : la Coalition pour la Dignité des Peuples Galactiques, la CoDiPG.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 85
Allianz der Galaktiker
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 723 - Kolonie der Cyborgs (Clark Darlton, 1975)
Fascicule Perry Rhodan n° 724 - Geheimkonferenz der Rebellen (Kurt Mahr, 1975)
Fascicule Perry Rhodan n° 725 - Allianz der Galaktiker (Hans Kneifel, 1975)



© Michel Vannereux