PERRY RHODAN n° 271
La Terre sans hommes
 
Cycle
Aphilie
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet et Jean-Michel Archaimbault
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 271
 
Parution
2011
   
    CHAPITRES 1 À 2

    Après avoir plongé dans le trou noir généré à bord du Sol par les Spécialistes de la Nuit, Alaska Saedelaere se réveille sur une planète près de statues semblables à celles de Tiahuanaco. Il est près d’une sorte de puits, un disque d’impénétrables ténèbres. Il aperçoit un homme inconscient, nu, puis se rend dans une cabane proche. Il découvre un gnome d’à peine un mètre, coiffé d’un haut-de-forme. L’être se présente comme Callibso, le marionnettiste de Derogwania. Il explique qu’Alaska est arrivé ici par une fontaine temporelle, vestige d’une civilisation disparue.

    Peu après, Alaska voit le gnome plonger un couteau dans le corps de l’étranger nu. Celui-ci est en fait le véritable Callibso. Il utilise la méthode des rêves conscients pour retrouver l’Habit de Destruction qui lui appartient. Lors de l’un de ces voyages oniriques, il a croisé les traces des Terraniens. Son corps ayant été tué, il prend possession du corps du gnome. Il explique à Alaska Saedelaere que son peuple, l’Alliance des Intemporels, est celui qui a jadis construit l’Essaim et qu’il agissait au nom d’une puissance inimaginable. Alaska lui laisse l’Habit de Destruction.

    Callibso conduit Alaska à la fontaine temporelle. En plongeant la tête dedans, le Terranien a la vision d’une Terre complètement déserte.

    Le lendemain, les poupées quittent leur ville et ravagent tout. Callibso paralyse Alaska. Lorsque celui-ci se réveille, le mystérieux personnage a disparu et il n’y a plus de marionnettes. Un mot de Callibso lui dit de détruire le corps de gnome, son sur-être est déjà à la recherche d’une nouvelle patrie. Après quelque temps, Alaska plonge dans la fontaine temporelle, qui doit l’emmener sur Terre.



    CHAPITRES 3 À 6

    Douc Langur, un chercheur de l’Impératrice de Therm, assiste à l’apparition du système de Médaillon. N’arrivant pas à retrouver la station gigantesque qui est son point d’attache, le Module, il se rend sur Terre. Douc Langur, qui ressemble à un tonneau de couleur gris anthracite, et qui mesure soixante-dix centimètres de diamètre sur cinquante de hauteur, constate avec étonnement que toute la population a disparu. Il se pose à Rome, au Vatican. Là, il est aperçu par Petit Arlo, un déficient mental. Celui-ci tente de disparaître par une fenêtre mais il tombe et s’écrase par terre. Douc Langur l’emmène dans son vaisseau pour le soigner. Petit Arlo – de son vrai nom Arlo Carbucetti – retrouve la raison mais succombe à ses blessures.

    Pendant ce temps, des vaisseaux de l’Incarnation Clermac repèrent l’apparition d’un système solaire dans leur sphère d’influence. Ils partent investiguer bien que l’apparition semble avoir été prévue par l’Incarnation.

    Alaska Saedelaere se réveille sur Terre, à Tiahuanaco. Il découvre la ville déserte et comprend que Nathan est hors service. Désireux de rejoindre Terrania City, il part à bord d’un transporteur lourd, accompagné d’un chien qu’il a baptisé Callibso.

    Le véhicule est détruit par une avalanche et c’est à cheval que l’homme au masque rejoint Arequipa. Le 15 janvier 3582, il trouve un glisseur avec lequel il part pour Terrania City.



    CHAPITRES 7 À 10

    Santo Kanube se réveille dans un hôpital de Terrania City. Il a été amené là en septembre 3581 après avoir fait une surconsommation de Dose. Il découvre avec stupeur que quatre mois se sont écoulés et qu’on est le 4 janvier 3582. Toute la population semble avoir disparu. Il découvre toutefois une jeune femme, Mara Bootes. Ils apprennent que Nathan a été désactivé le 2 septembre 3581, le jour où le système de Médaillon a chuté dans le Gouffre. Une des conséquences est la multiplication des intempéries. Ils ne tardent pas à rencontrer un troisième survivant, Jan Speideck, qui se considère comme le dernier boxeur professionnel.

    Le 15 janvier 3582, ils s’installent dans la résidence Cherryl et allument un grand feu au sommet, comme signal. Ils commencent aussi à émettre avec un appareil de radio.

    Douc Langur capte le signal et vient se poser à proximité de l’immeuble. Kanube l’aperçoit et, pris de peur, retourne dans la résidence. Il reçoit à ce moment un appel d’Alaska Saedelaere, en route pour Terrania. Speideck découvre à son tour l’étranger et lui tire dessus. Blessé, Douc Langur retourne dans son vaisseau pour se régénérer.

    Le glisseur d’Alaska arrive. L’homme au masque se poste à côté du vaisseau extraterrestre et attend. Il finit par nouer un contact pacifique.



    CHAPITRES 11 À 14

    Le 4 janvier 3582, Walik Kauk se réveille dans la cabane qu’il possède en Alaska. Le 1er septembre 3581, il avait avalé tout son stock de Dose. Alors que les conditions climatiques échappent à tout contrôle, il établit le contact par radio avec un autre survivant, Baldwin Tingmer.

    Tingmer réussit à faire décoller un glisseur mais des missiles tirés automatiquement le forcent à se crasher. Il est éjecté et se retrouve sur un iceberg. Il regagne la rive et retourne à Tin City où il se met à boire énormément.

    Walik Kauk se dirige à pied vers la ville de Nome. En route, il tombe sur un robot C-2 encore actif qui veut le conduire à un poste de police. Kauk persuade la machine, qu’il appelle Auguste, de l’emmener à Nome. Là, ils sont attaqués par les chiens d’un autre survivant, le jeune Bluff Pollard, âgé de quinze ans. Il fait cesser l’attaque quand il voit qu’un Humain accompagne le C-2.

    Kauk récupère dans un musée privé un antique aéroglisseur à bord duquel ils se rendent à Tin City. À leur arrivée, Baldwin Tingmer leur tire dessus, complètement ivre.

    L’aéroglisseur se met ensuite en route pour traverser le détroit de Béring afin de gagner Terrania City. Il emporte les trois hommes et le robot C-2. Il aborde le rivage asiatique le 29 janvier 3582, près de la ville d’Ouelen. Un mystérieux objet noir est brièvement observé dans le ciel.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 88
Der Zeitlose
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 746 - Der Zeitlose (William Voltz, 1975)
Fascicule Perry Rhodan n° 757 - Welt ohne Menschen (William Voltz, 1976)
Fascicule Perry Rhodan n° 758 - Die Einsamen von Terra (William Voltz, 1976)
Fascicule Perry Rhodan n° 759 - Eiswüste Alaska (Kurt Mahr, 1976)



© Michel Vannereux