PERRY RHODAN n° 273
Adieu à la Voie Lactée
 
Cycle
Aphilie
 
Traduction
Claude Lamy
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 273
 
Parution
2011
   
    CHAPITRES 1 À 2

    Tennyson Imps est emmené dans un laboratoire où des mulcybs veulent le libérer de la conscience de Betty Toufry. L’équipage du Lyckola est désarmé et incarcéré. Plusieurs hommes décident de pénétrer dans la station hypercom et d’envoyer un appel de détresse. Ils sont toutefois repris par les mulcybs.

    Privé de l’effet stabilisateur de son amulette Bhavacca Kr’a, Dalaïmoc Rorvic se transforme en singe des glaces. Tatcher a Haïnu le cherche un moment puis part pour Taatlon-City. Il espionne les mulcybs avant d’être surpris et capturé.

    Quand le véritable smilodon Walter est retrouvé sur le Sol, Perry Rhodan utilise une lentille spatiale pour l’amener sur Taatlon. Walter retrouve Rorvic qui reprend sa forme humaine. La Bhavacca Kr’a redevient une simple amulette. Rorvic renvoie ensuite Perry Rhodan sur le Sol en utilisant ses pouvoirs.

    Le Sol pénètre dans le Nuage de Yolchor et se met en orbite autour de Taatlon. L’Émir et Ras Tschubaï se téléportent chez les multicyborgs et emportent Tennyson Imps. Tatcher a Haïnu reste pour libérer l’équipage du Lyckola. Comme le semper dans le corps de Tennyson Imps a été presque complètement neutralisé, une nouvelle injection est nécessaire. Il est envoyé par transmetteur à bord du Demeter, le vaisseau amiral d’Atlan dont la flotte est arrivée dans le Nuage de Yolchor. Atlan le renvoie immédiatement dans le Poing de Provcon. Il est en colère après Perry Rhodan qu’il accuse de contrarier ses plans.

    Une flotte de vaisseaux C.E.V. est détectée. Perry Rhodan appelle le chef des multicyborgs, Ghaner Vreik, qui le traite de menteur. La flotte larenn commence son œuvre de destruction. Comprenant que les Larenns les ont trompés, les mulcybs paniquent et détruisent leurs planètes avant de se suicider.

    Ras Tschubaï et Dalaïmoc Rorvic viennent avec une Gazelle récupérer a Haïnu et l’équipage du Lyckola. Ils quittent Taatlon alors qu’un incendie atomique fait rage à la surface. Atlan ordonne à ses vaisseaux d’encercler le Sol.



    CHAPITRES 3 À 4

    Après que la Terre se soit matérialisée dans le Maelström des Étoiles, Icho Tolot a rencontré dans le nord de l’Amérique un vieil homme qui lui a parlé d’un activateur cellulaire sur un monde « que la frontière encercle toute entière ». De retour dans la Voie Lactée, le Halutien part pour cette planète appelée Wardall. Ce monde possède la particularité de toujours présenter la même face au soleil. La gravité est à la fois de 0,6 g et de 2 g. Une construction est bâtie tout le long du terminateur et fait le tour de la planète.

    Tolot et son congénère Lraton Perlat se posent et découvrent l’épave d’un vaisseau spatial. En l’explorant, Tolot comprend qu’il s’agit du Dreadful, l’ancien vaisseau de la Lady-Pirate Tipa Riordan.

    Ils doivent fuir devant une foule de simples d’esprits et découvrent qu’ils ne sont plus capables de transformer leur structure. Ils pénètrent dans le mur qui fait le tour de la planète. Tolot apprend du journal de bord de Tipa Riordan que le vaisseau s’est écrasé là en 3480. Ils tombent peu après sur un vieux Terranien qui faisait partie de l’équipage du Dreadful. Il leur apprend que Tipa a été tuée lors du crash et que le dénommé Herthigo Aden a récupéré son activateur cellulaire. Depuis, il règne en dictateur.

    Les Halutiens sauvent Kermor Tager, le chef des opposants à Herthigo Aden, condamné à mort. Tager propose d’utiliser le vaisseau des Halutiens comme appât. Alors que les gardes d’Aden recherchent les rebelles, un tremblement de terre se produit. En tirant sur tout ce qui bouge, les gardes ont perturbé l’équilibre magmatique de la planète. Les habitants doivent évacuer le mur. Aden décide d’envoyer ses esclaves dans le vaisseau de Tipa Riordan où il pourra mieux les dominer. Finalement, Aden est tué en cherchant à abattre Icho Tolot, lequel récupère son activateur cellulaire.



    CHAPITRES 5 À 7

    Atlan pense que Perry Rhodan a trahi le secret du Nuage de Yolchor auprès du Concile pour porter un coup décisif à sa politique. Ses vaisseaux encerclent le Sol. Aidé par le jeune mutant Bjo Breiskoll, surnommé le Félide en raison de ses particularités physiques, Joscan Hellmut quitte le Sol à bord d’un chasseur afin de discuter avec Atlan. L’Arkonide se montre toutefois inflexible. De retour sur le Sol, Hellmut déclare pourtant à Perry Rhodan que le Sol peut se rendre librement dans le Poing de Provcon. Fellmer Lloyd et L’Émir ne sont pas dupes mais entrent dans son jeu.

    Dès son arrivée sur Gaïa, Perry Rhodan est mis en prison. Julian Tifflor vient alors annoncer à Atlan qu’une vague de suicides s’est déclenchée chez les multicyborgs, ce qui signifie que Perry Rhodan n’est pas responsable de leur changement de comportement. Il est libéré. Abattu, Atlan se retire dans ses quartiers. Perry Rhodan s’exprime ensuite à la télévision, prônant un changement de politique mais, à sa grande consternation, très peu de personnes se rallient à lui.

    Joscan Hellmut et Bjo Breiskoll agissent de nouveau de leur propre initiative. L’adolescent s’entretient longuement avec l’Arkonide.

    Perry Rhodan décide finalement de quitter la Voie Lactée. Le Sol part vers le Maelström pour libérer l’Humanité de l'aphilie. Julian Tifflor et les Vieux-Mutants décident de rester dans la Voie Lactée mais Atlan, convaincu par Bjo Breiskoll, se joint à Perry Rhodan.



    CHAPITRES 8 À 10

    Le Sol fait escale dans une petite galaxie sur la planète Hepta-Stop III afin de reconstituer ses stocks en nourriture. Très vite, les incidents se multiplient. Plusieurs membres d’équipage succombent à une déshydratation brutale. Des phénomènes inexplicables se produisent également à bord. Il s’avère que le terrain autour du Sol est une gigantesque créature vivant en symbiose avec la faune et la flore de la planète. Elle est bombardée de rayons paralysateurs.

    Les incidents continuent pourtant sur le Sol. Perry Rhodan va voir vingt-sept nourrissons, des enfants nés brusquement de femmes à sept mois de grossesse. Il les soupçonne d’avoir une part de responsabilité dans les événements. Il est enlevé par les robots Roméo et Juliette et emmené à l’extérieur dans un conteneur.

    Le docteur Part Merver détermine que les nouveau-nés ont effectué un saut d’évolution spontané provoqué par le séjour du vaisseau dans les régions hyperdimensionnelles. L’Émir récupère Perry Rhodan. Alors que les enfants manipulent les Kéloskèrs et qu’ils s’apprêtent à faire appareiller le Sol pour qu’il regagne la région qu’ils considèrent comme leur patrie, le mutant équidé Takvorian utilise ses facultés pour bloquer les machines. Les enfants disparaissent soudainement.



    CHAPITRES 11 À 12

    Victime d’une crise heptadim, le shetanmargt se dissocie et les techniciens du Sol doivent le reconstituer. Le Sol arrive enfin dans le Maelström des Étoiles mais la Terre n’est pas à son emplacement. Perry Rhodan se retrouve confronté aux Solaniens qui considèrent le vaisseau comme leur propriété. Ils ne sont pas d'accord pour rechercher la Terre.

    Les fidèles de Rhodan abandonnent le Sol aux Solaniens, partant avec les unités embarquées mais très vite, les natifs du Sol réalisent qu’ils ne peuvent pas se débrouiller seuls. Rhodan et les autres regagnent le navire.

    Les Kéloskèrs déterminent que la Terre est tombée dans le Gouffre le 2 septembre 3581. Perry Rhodan envoie Galto Quolfart avec un croiseur vers la flotte lémurienne. L'expédition trouve les vaisseaux lémuriens décimés par les algues d'énergie. Galto part pour un soleil émettant un S.O.S. Il pénètre dans un vaisseau-robot dont le cerveau capable d'émotions analyse sa mémoire. Il crée une image de son premier amour. Pour protéger les données de l'Humanité, Galto renonce à elle, efface les enregistreurs du vaisseau et revient sur le Sol.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 89
Sie suchen Menschen
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 763 - Inferno im Kosmos (H.G. Ewers, 1976)
Fascicule Perry Rhodan n° 764 - Der Wall um die Welt (Clark Darlton, 1976)
Fascicule Perry Rhodan n° 765 - Fehde der Mächtigen (William Voltz, 1976)
Fascicule Perry Rhodan n° 769 - Kinder der Unendlichkeit (H.G. Francis, 1976)
Fascicule Perry Rhodan n° 770 - Sie suchen Menschen (Ernst Vlcek, 1976)



© Michel Vannereux