PERRY RHODAN n° 275
Les négociateurs de Pröhndome
 
Cycle
Aphilie
 
Traduction
José Gérard et Claude Lamy
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 275
 
Parution
2011
   
    CHAPITRES 1 À 2

    Galto Quolfart est interrogé par les Feyerdaliens Hommersolth et Kordahl. Ramené dans sa cellule, il s’évade grâce à l’aide du Bioposi Sorlox et du Willy Kleenz. Il détermine qu’il se trouve à l’intérieur de Sh’donth, la lune de Xumanth. Après avoir été soumis involontairement à un inducteur de stress, il est récupéré par les Feyerdaliens.

    Hommersolth et Kordahl le ramènent à bord du CSol-2. Sur la demande de Perry Rhodan, ils rétablissent les communications avec le CSol-1 qui se pose bientôt sur Xumanth. Les Feyerdaliens expliquent qu’ils protègent les Tbargs et qu’ils sont des mandataires de l’Impératrice de Therm.



    CHAPITRES 3 À 6

    Perry Rhodan exprime le souhait de visiter un des mondes principaux des Feyerdaliens. Hommersolth et Kordahl guident le Sol jusqu’à la planète Kursobilth. Ils expliquent au Terrien que l’Impératrice de Therm craint l’activité que déploie contre elle une autre superintelligence, qui a envoyé une incarnation appelée Vernoc.

    Sur Kursobilth, la Mère du Peuple, la Sh’mayino, doit donner naissance au futur Régent. Vingt mille Pères défilent devant elle. Ils doivent se mettre en transe pour imprégner psychiquement l’enfant de leurs qualités. Parmi eux s’est toutefois glissé un Père Gris, à l’influence négative. Kooter, le chef de la police, a chargé le Discorien Dan’isho de repérer le Père Gris.

    Le segment médian du Sol se pose sur un astroport et tandis que Perry Rhodan reçoit une délégation, L’Émir se procure des renseignements.

    Dan’isho constate que l’organisation Zharyox, pour laquelle travaille le Père Gris, est au courant de son enquête. Il rend visite à des agents de liaison de la Zharyox pour obtenir des informations. Il apprend que la Zharyox veut lancer une campagne contre les Terraniens et faire croire que les mutants sont responsables du Père Gris. La police doit intervenir pour protéger les Terraniens.

    Dan’isho se rend au centre de régénération où sont traités les enfants négatifs, des enfants qui ont subi des mutations défavorables au niveau psychique. Il est rejoint par L’Émir et tous deux déterminent que le Père Gris est Agmenstorth, le directeur de l’institut. Ils se téléportent auprès de la Sh’mayino et arrêtent le Père Gris à temps. L’Émir l’expédie dans les montagnes avant qu’il ait pu faire exploser une bombe qu’il porte sur lui.

    Agmenstorth travaillait pour Harrerath, le régent actuel, qui voulait prolonger son règne.

    Les Terraniens reçoivent la permission de se rendre sur Pröhndome, le monde principal des Feyerdaliens.



    CHAPITRES 7 À 10

    Alors qu’il fréquente deux jeunes femmes dans un centre de loisirs tropicaux sur le Sol, Galto Quolfart est surpris par le père de l’une d’elles et ses amis. L’échauffourée qui suit et l’intervention de L’Émir qui s’amuse aux dépends de Galto sont observées par les deux Feyerdaliens Hommersolth et Kordahl. Lorsque le vaisseau arrive dans le système de Truhterflieng, ils annoncent que les Terraniens doivent d’abord se rendre sur la sixième planète, Calyoohl. Seuls les Subtils-Orateurs, une caste élevée de Feyerdaliens, peuvent aller sur Pröhndome, un centre de contact de l’Impératrice de Therm. Les Subtils-Orateurs usent de tournures linguistiques particulières et d’une gestuelle précise, utilisant un protocole rigide. Perry Rhodan, Galto Quolfart et d’autres personnes doivent aller sur Calyoohl pour y être testés.

    À peine arrivés, ils sont attaqués par deux individus mais Joftblahn, le Subtil-Orateur Suprême, considère leur réaction défensive comme une impolitesse. Les Terraniens subissent plusieurs tests où ils sont soumis à des tentations. Joftblahn considère qu’ils ont échoué quand une nouvelle attaque se produit, les contraignant à faire usage de violence pour se défendre.

    L’arriviste Maltsaan enlève Joftblahn et prend sa place comme Subtil-Orateur Suprême. Sa première action est d’appeler Perry Rhodan pour lui annoncer que les Terraniens ne peuvent plus prétendre au titre de Subtil-Orateur. Rhodan obtient tout de même que lui et Galto Quolfart passent un nouveau test. Tous deux se rendent dans un secteur mais Maltsaan a désactivé toutes les sécurités. Ils s’en sortent grâce à une arme que Galto avait discrètement emportée.

    L’Émir et Fellmer Lloyd récupèrent Joftblahn qu’ils ramènent sur le Sol. La cosmopsychologue Anny Perguine s’entretient avec le Feyerdalien et obtient qu’il intervienne pour que Maltsaan lève l’écran protecteur au-dessus de la zone des tests. L’Émir et Ras Tschubaï peuvent alors ramener Quolfart et Rhodan. Joftblahn a en fait arraché la promesse d’Anny Perguine de l’aider à se suicider et elle le conduit à la chambre d’un convertisseur.

    Maltsaan appelle Perry Rhodan pour lui annoncer que personne n’a réussi le test et que le Sol doit quitter le système de Truhterflieng. Il rappelle toutefois peu après. Il a reçu l’ordre de laisser huit personnes se rendre sur Pröhndome.



    CHAPITRES 11 À 13

    Une nef feyerdalienne emmène une délégation de huit Galactes sur Pröhndome. Perry Rhodan est accompagné de Garo Mullin, Honth Pryth-Fermaiden, Sagullia Ett, Amya Luciano, Cesynthra Wardon, Asuah Gemroth et Goor Toshilla. Ils apprennent que sur le continent équatorial existe un cercle de contact dans lequel seuls des Subtils-Orateurs peuvent entrer. Les Galactes vont assister à une représentation de La Parole, un groupe de sept Feyerdaliens dont les spectacles procurent un sentiment de félicité et qu’ils avaient déjà vu sur Kursobilth. Goor Toshilla remarque que l’un de ceux vus alors n’est pas là.

    La nuit, Sagullia Ett et Perry Rhodan quittent leur résidence pour se rendre dans la propriété de La Parole. Ils trouvent le cadavre d’un Feyerdalien, celui qui a été remplacé. Brusquement, le cadavre se redresse et prend la fuite. Pendant ce temps, une explosion fait voler en éclats la résidence des Galactes qui ont heureusement pu quitter l’immeuble à temps.

    Faray, le chef de la délégation qui a accueilli Perry Rhodan et ses compagnons, refuse de croire Perry Rhodan et considère que l’explosion est due à du matériel amené par les visiteurs. Perry Rhodan décide de se rendre à l’emplacement de leur résidence pour trouver des fragments de l'enveloppe de la charge active. Lui et Honth Pryth-Fermaiden veulent ensuite retourner chez La Parole mais le groupe n’est plus là. Il est sans doute parti pour le cercle de contact. Il ne fait aucun doute qu’il opère pour le compte de Vernoc afin de briser la puissance des Feyerdaliens. Faray exige peu après que les visiteurs retournent sur Calyoohl.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 90
Gegner im Dunkel
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 775 - Die Herren von Sh'donth (Peter Terrid, 1976)
Fascicule Perry Rhodan n° 779 - Gucky und der Grauvater (Ernst Vlcek, 1976)
Fascicule Perry Rhodan n° 780 - Die Testwelt (H.G. Francis, 1976)
Fascicule Perry Rhodan n° 781 - Gegner im Dunkel (Clark Darlton, 1976)



© Michel Vannereux