PERRY RHODAN n° 293
Les mutants de Gaïa
 
Cycle
Bardioc
 
Traduction
Claude Lamy
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 293
 
Parution
2012
   
    Des séismes se produisent sur la Terre, des phénomènes que le scientifique Payne Hamiller baptise tourbillons gravitationnels et qui sont liés à la transformation du soleil Médaillon.

    Homer G. Adams entre en contact avec le Concept Grukel Athosien sur Éden II et apprend que la planète va bientôt partir avec tous les Concepts. La Terre et la Lune doivent revenir dans le Système Solaire grâce à une liaison établie entre les trous noirs Kobold et Médaillon. Éden II s’entoure d’un écran d’énergie impénétrable et quitte le système de Médaillon en consommant l’autre moitié de Goshmo’s Castle.

    La plupart des gens sur Terre sont évacués sur la Lune mais Mara Bootes, la femme de Walik Kauk, est enlevée par Glaus Bosketch qui l’emmène dans une villa isolée. Kauk part à sa recherche alors que les conditions climatiques se dégradent rapidement suite à l’évolution de Médaillon. Ils réussissent finalement à la sauver et Bosketch est tué dans sa maison. C’est alors qu’ils se rendent compte que le soleil au-dessus de leurs têtes n’est plus Médaillon mais Sol. La Terre a franchi des millions d’années-lumière pour reprendre son emplacement d’origine.



    Les Terraniens répartis dans la Voie Lactée sont rapatriés sur Terre au cours de l’opération Pères Pèlerins mais certains ne voient pas d’un bon œil cette évolution. Ainsi, sur la planète Trao, Janok Kays qui est devenu riche en fournissant le venin d’un serpent nécessaire à la fabrication d’un sérum vital, tente de s’opposer au transfert des habitants à bord du vaisseau Quartor. Il finit toutefois par accepter et fait le voyage en compagnie de sa fille Jandra.

    Le Quartor reçoit un appel de détresse de la planète Kesskeil où les habitants sont menacés par les polypes des sables. Il envoie trois corvettes pour les récupérer. Sur le chemin, un appareil est découvert dans le vide et son unique passager pris à bord : Volther Throynbee. Il disparaît peu après sans qu’aucune explication ne soit donnée.

    Sur Gaïa, Julian Tifflor entend parler de l’incident. Son secrétaire rencontre le dénommé Boyt Margor et l’informe. Juste après, il est tué dans un puits antigrav. Le commandant du navire que doit prendre Margor est éliminé car il se monstre suspicieux. Boyt Margor est un mutant capable d’influencer les autres.

    Arrivé sur Terre, Boyt Margor prend contact avec Payne Hamiller et lui demande de se présenter au poste de Conseiller Terranien aux Sciences. Hamiller découvre avec stupéfaction que beaucoup de personnes le soutiennent dans sa candidature.

    Entre-temps, Ronald Tekener suit les traces de Volther Throynbee. Il est entré en contact à Marseille avec les anciens habitants de Trao et Kesskeil. Il est presque capturé car Janok Kays et Partmann Gogh, qui vient de Kesskeil, l’ont reconnu malgré ses parafacultés. Throynbee est suivi jusqu’en Afrique du Nord où il rencontre des membres d’une faction radicale de la CoDiPG. Il est retrouvé au Caire. Avant d’être pris, il meurt d’une déshydratation extrême. D’autres personnes ayant succombé aux mêmes symptômes ont également été trouvées.

    Le 12 décembre 3585, Julian Tifflor quitte Gaïa avec le dernier vaisseau. Mutoghmann Scerp l’informe que de nombreux membres de la CoDiPG sont inquiets du rôle dominant que les Humains pourraient reprendre dans la Galaxie.



    Sur la planète Traliopa, à 17 803 années-lumière de la Terre, les Larenns ont laissé une situation désastreuse après leur retrait. Étrusiens, Terraniens, Bleus et Akonides luttent entre eux pour survivre. Le Quartor arrive sur ce monde. Deux membres de l’équipage, Huft Garber et Darman Kontell, prennent contact avec la communauté des Étrusiens mais ils sont retenus prisonniers. Ils se libèrent et rendent les réserves de nourriture inutilisables en les aspergeant d’une substance que leur a remise Ronald Tekener. Les Étrusiens sont emmenés à bord du Quartor dont ils cherchent à s’emparer. L’arrivée d’un supercroiseur avec Ronald Tekener à bord met fin au conflit. Les Étrusiens sont déposés sur une île de Traliopa.

    Sur la Terre, Payne Hamiller participe à un débat contre Markus Verlenbach, un concurrent au poste de Conseiller Terranien aux Sciences. Le lendemain, Verlenbach est retrouvé mort, victime d’une déshydratation complète. Boyt Margor pousse Hamiller à maintenir sa candidature.

    Parmi les immigrants venus de Gaïa se trouvent trois mutants : Eawy ter Gedan, Dun Vapido et Bran Howatzer. Quand ils apprennent les circonstances de la mort de Verlenbach, ils comprennent que c’est l’œuvre de Boyt Margor auquel ils ont été confrontés sur Gaïa. Ils le recherchent et apprennent qu’il est en contact avec un archéologue travaillant sur l’île de Crète. Ils s’y rendent mais Margor leur échappe.

    Lors des élections qui se déroulent le premier janvier 3586, Julian Tifflor est élu Premier Terranien. Roi Danton devient le Conseiller Supérieur Terranien, l’emportant contre Jentho Kanthall, et Payne Hamiller devient le Conseiller Terranien aux Sciences. La Ligue des Libres Terraniens est créée, prenant la succession de l’Empire Solaire et du Nouvel Impérium Einsteinien.

    L’archéologue Czerk Matzlev informe Payne Hamiller qu’il a fait une grande découverte en Crète : les traces d’une civilisation remontant à l’ère des Lémuriens. Une inscription portant le nom de « Pan-Thau-Ra » a été découverte.



    Boyt Margor raconte à une psychologue ses origines.

    En 3491, la jeune Virna Maloy est à bord du Glusmeth, un vaisseau de Terraniens qui fuit la domination larenn et qui se réfugie dans le Poing de Provcon. Elle fait la connaissance du Vincranien Harzel-Kold qui lui demande de l’épouser et de l’accompagner sur la planète Zwottertracht. Virna accepte.

    Zwottertracht est habitée par les Zwotters, des nains dont la tête fait un tiers de la taille totale. Harzel-Kold est un collectionneur de psychodes, que les habitants d’origine de la planète, les Pré-Zwotters, ont créées par leurs forces psychiques. Virna Maloy vit quelque temps dans la demeure de Harzer-Kold mais elle a du mal à supporter le rayonnement psionique des psychodes. Elle rentre finalement sur Gaïa.

    Elle est enceinte et peu avant d’accoucher en 3492, l’enfant impose à sa mère la volonté de retourner sur Zwottertracht. Elle s’y fait ramener par le Vincranien Galinorg. Harzer-Kold, qui s’est isolé chez lui, affirme que les Pré-Zwotters continuent à vivre dans les psychodes et la sphère paraplasmatique, le manteau de poussière du Poing de Provcon, qu’ils auraient aussi créé, et qu’ils ont influencé Virna pour qu’elle ait un enfant et devienne leur agent. Il meurt peu après.

    L’enfant naît et Virna retourne sur Gaïa. Le Vincranien Galinorg lui amène l’enfant six ans plus tard. Il possède la faculté d’influencer les personnalités qui sont sur la même fréquence psychique. Il est aussi capable de tuer en desséchant complètement un être vivant. Il grandit en manipulant tout son entourage. Il n’hésite pas à éliminer les personnes qui le gênent. Virna Maloy finit par mourir en 3504. Boyt Margor construit ensuite lentement son empire secret sur Gaïa.

    Trois autres mutants naissent sur Gaïa : Bran Howatzer, Dun Vapido et Eawy ter Gedan. Margor essaie d’influencer Howatzer dès sa naissance mais il lui échappe. Les trois mutants cherchent ensuite à contrecarrer les plans de Boyt Margor.

    Margor se rend sur Zwottertracht et détruit toutes les psychodes dans la demeure de son père pour éviter que Bran ne s’en empare. Il en existe toutefois un autre quelque part.

    Son récit terminé, Margor tue la psychologue.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 99
Treibgut der Sterne
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 849 - Sprung uber den Abgrund (Kurt Mahr, 1977)
Fascicule Perry Rhodan n° 853 - Heimat der Menschen (H.G. Francis, 1977)
Fascicule Perry Rhodan n° 854 - Mutanten von Gaa (H.G. Francis, 1978)
Fascicule Perry Rhodan n° 855 - Spektrum des Geistes (Ernst Vlcek, 1978)



© Michel Vannereux