PERRY RHODAN n° 295
La puissance de Callibso
 
Cycle
Bardioc
 
Traduction
Agnès Girard
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 295
 
Parution
2013
   
    Perry Rhodan est plongé dans un état entre veille et sommeil. Il s’infiltre dans le monde onirique de Bardioc et essaie de communiquer avec lui en insérant des séquences dans ses rêves. Pour provoquer un choc, il fait appel à toutes les horreurs qu’il a vécues, en particulier les Ulebs.

    Ganerc est arrivé sur la planète de Bardioc dans l’intention de détruire le cerveau de l’ancien Puissant. Bulloc prend contact avec lui et lui parle de la présence de Perry Rhodan. Bulloc s’éloigne et Ganerc-Callibso voit apparaître une jeune femme. Elle se présente comme Kytoma et explique qu’elle a été formée par Kemoauc pour surveiller l’Essaim, prenant la succession de Ganerc. Elle a voulu ensuite retourner auprès de son peuple mais celui-ci avait disparu. Elle annonce que Bardioc ne doit pas mourir tant que personne ne sait où a disparu son vaisseau-spores.

    Le Sol pénètre dans la galaxie Barxöft. Des images sont reçues dans lesquelles on reconnaît des Ulebs. Le vaisseau s’approche de la planète où l’on soupçonne que se trouve Bardioc. Les émissions cessent brutalement.

    Induit en erreur par le rêve de Bardioc manipulé par Perry Rhodan, un vaisseau des Hulkoos arrive sur la planète mais ne découvre aucun ennemi. Bulloc prend contact avec eux et affirme que Bardioc perd la raison et que ses hommes doivent retrouver le cerveau.

    Bardioc se réveille alors, plongeant les Hulkoos dans la confusion. La connexion mentale entre Bardioc et les Petites Majestés réparties dans sa zone d’influence est interrompue et les Petites Majestés dépérissent. Les peuples contrôlés retrouvent leur liberté.

    Sur le Sol, Alaska Saedelaere est retrouvé inconscient. À son réveil, il affirme avoir vu Kytoma. Elle supplie les Terraniens d’aider Bardioc.

    Ganerc-Callibso trouve Perry Rhodan, lequel est rejoint par une corvette du Sol. Perry Rhodan veut empêcher Bulloc de détruire le cerveau originel de la superintelligence. Il a senti qu’elle était ravagée par la honte et le remords. Il veut embarquer le cerveau sur le Sol puis l’amener sur Drackrioch, auprès de l’Impératrice de Therm.



    Le commandant hulkoo Moschkatl est confus suite au bouleversement de l’ordre établi. Il est contacté par Bulloc dont l’appareil approche de son vaisseau. L’entité se présente comme le successeur de Bardioc et exige que les Hulkoos le servent. Elle veut qu’ils bombardent la planète. Moschkatl est hésitant. Il contacte son second Need-Koorsch, à la surface, qui lui demande d’attendre pour en savoir plus. Perry Rhodan discute avec les Hulkoos et obtient un délai.

    Callibso retrouve le cerveau de Bardioc. Celui-ci a commencé à couper les liaisons avec ses extensions et a abandonné son camouflage.

    Bardioc est transféré à bord du Sol en emmenant une partie de son écosystème pour qu’il survive. Le vaisseau met immédiatement le cap sur la planète Drackrioch. Bardioc ressent l’hostilité des Solaniens et du Choolk Puukar. Il manipule le docteur Peysel pour qu’il le tue mais il échoue. Perry Rhodan prend contact avec lui. La superintelligence propose que les Humains mènent à bien la mission du vaisseau-spores qu’elle a caché. Rhodan accepte.

    Durant le reste du trajet, Perry Rhodan s’entretient souvent avec Bardioc. Il apprend que les vaisseaux-spores contiennent un chargement de spores qui servent à répandre la Vie. Le vaisseau de Bardioc s’appelle le Pan-Thau-Ra.



    Après plusieurs jours, une partie de l’écosystème autour de Bardioc commence à dépérir. Le cerveau ignore pourquoi. Il est décidé de faire appel au biologiste Gavro Yaal bien que celui-ci soit à la tête des Solaniens les plus hostiles à sa présence. Il prône que le Sol et son équipage constituent une forme de superintelligence. Gavro Yaal explique que l’accélération du Sol a un effet négatif sur le système biologique.

    Le chef d’une troupe de sécurité prend l’initiative d’arrêter Gavro Yaal. Cela déclenche une agitation chez les Solaniens et Yaal est vite libéré.

    Alors que le Sol est à vingt mille années-lumière du système de Yoxa-Sant, une flotte de Hulkoos commandée par Bulloc se présente. Perry Rhodan appelle l’Impératrice de Therm qui ne répond pas. En insistant, Perry Rhodan obtient que Bardioc intervienne. Il émet des impulsions mentales d’une très forte intensité. Les Hulkoos se retournent contre Bulloc puis repartent.

    Le Sol arrive près de Drackrioch. Perry Rhodan comprend que l’Impératrice de Therm l’a influencé et que c’était son plan de lui amener de Bardioc.

    Bardioc demande à Perry Rhodan de récupérer le Pan-Thau-Ra et de le mettre en sécurité. Il se situe dans une galaxie appelée Tshushik.

    Des Choolks viennent chercher le cerveau. L’Impératrice de Therm dématérialise alors Bardioc, qui est intégré à elle.

    Le Sol quitte le système.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 100
Bardioc
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 860 - Rückkehr des Zeitlosen (William Voltz, 1978)
Fascicule Perry Rhodan n° 861 - Gehirntransport (William Voltz, 1978)
Fascicule Perry Rhodan n° 867 - Bardioc und die Kaiserin (H.G. Francis, 1978)



© Michel Vannereux