PERRY RHODAN n° 297
La déesse endormie
 
Cycle
Bardioc
 
Traduction
Yann Cadoret
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 297
 
Parution
2013
   
    LE VENT GLACÉ DU TEMPS

    Après avoir pénétré dans la bulle temporelle sur Mugnammor, Homer G. Adams se retrouve près d’une mer et réalise qu’il est sur Terre, sur l’île de Crète. Il rencontre des autochtones mais ceux-ci ne le perçoivent pas. Il arrive finalement dans le Gorsell. À la surface d’Harno, il voit une foule adorer la déesse Déméter. Le vaisseau se retrouve soudain sur la planète Mugnammor. La bulle temporelle a complètement disparu.

    Sur Terre, l’archéologue Czerk Matzlev découvre une immense chambre souterraine. Il en parle à Payne Hamiller qui informe Boyt Margor.



    LE RÉVEIL D’UNE DÉESSE

    Jandra Kays, venue de la planète Trao, se voit proposer un terrain près de Delphes, en Grèce. Une étrange entité pénètre en elle et prend son contrôle. Elle se rend en Crète, se présentant maintenant sous le nom de Korê.

    Payne Hamiller se trouve également en Crète où l’archéologue Czerk Matzlev a découvert une crypte très ancienne, qui recèle des équipements techniques étrangers. Une châsse transparente contient le corps d’une femme avec de longs cheveux argentés. Une inscription précise qu’elle est la déesse Déméter. Payne Hamiller informe Boyt Margor qui est à Athènes.

    La châsse est placée sur un transporteur lourd qui décolle à destination de l’Afrique du Sud. Eawy ter Gedan, Dun Vapido et Bran Howatzer, qui épient les conversations de Hamiller, réussissent à s’emparer du transporteur. Czerk Matzlev les suit avec son glisseur après avoir embarqué Jandra Kays dont l’appareil s’est écrasé en mer.

    Ils rattrapent ensuite le transporteur mais Matzlev chute dans le vide. Le transporteur est intercepté par la police. Les trois mutants sont paralysés et abandonnés sur place. Le transporteur, avec Jandra cachée à bord, est amené dans un institut scientifique à Durban.

    Boyt Margor est présent et ordonne que la châsse soit ouverte. Jandra Kays intervient et s’oppose à Margor qui la tue en utilisant ses pouvoirs. Il ouvre la châsse et part avec le corps de Déméter.

    Eawy ter Gedan, Dun Vapido et Bran Howatzer arrivent, mais il est trop tard.



    LA FUITE DE DÉMETER

    Kershyll Vanne, qui éprouve des soupçons envers Payne Hamiller, se rend en Crète où il rencontre Vincent Zavitz, l’adjoint de Czerk Matzlev. Il visite le site de fouilles. Zavitz, qui est un esclave mental de Margor, déclenche une bombe. Vanne est enseveli sous les ruines mais il peut être dégagé.

    À Durban, Eawy ter Gedan, Dun Vapido et Bran Howatzer sont arrêtés par la police et mis en prison. Payne Hamiller va les voir. Ils lui disent qu’ils savent tout.

    À bord d’un glisseur, Boyt Margor se rend à Téhéran pour faire soigner Déméter. Il obtient des médicaments et repart. La femme ne se souvient plus de qui elle est ni de ce qu’elle faisait dans la châsse. Il la cache à Tachkent et part pour Terrania.

    Déméter décide de partir. Elle se rend à Athènes puis rejoint New York. Là, elle prend l’identité de Dunya Varenczy. Son chemin la mène jusqu’à la ville de Kearny. Les trois mutants de Gaïa la retrouvent. Ils la mettent en garde contre Margor et proposent leur aide. Elle les fuit. Les mutants sont paralysés par des hommes au pouvoir de Margor.



    TRAJECTOIRE PERTURBÉE

    Revenant de Mugnammor, Hotrénor-Taak capte un signal et se rend sur la planète Hertschos. Il se pose et prend le vieux prospecteur Pyon Arzachena à bord. Doutant que son sauveur soit le véritable Hotrénor-Taak, Arzachena croit qu’il s’agit d’un Métamorphe. Il comprend vite qu’il se trompe. Hotrénor-Taak décide d’amener Pyon Arzachena sur Olympe. Il veut en profiter pour interroger Anson Argyris sur les Gys-Voolbeerah qui l’intriguent. Le Gorsell, se présentant sous un faux nom, arrive sur Olympe.

    Sur la Terre, Roi Danton est contacté par Dunya Varenczy. Elle demande à participer à l’expédition du Basis. Il se laisse convaincre.

    Afin de dissiper l’inquiétude de la CoDiPG concernant le Basis, la L.L.T. propose d’y envoyer une commission. Les Gys-Voolbeerah envoient deux des leurs pour infiltrer la délégation. Nchr prend la place de l’Akonide Pedar de Margulien et Ytter celle du Bleu Gyüeh Imr Seterc. Ils rejoignent un croiseur sous les ordres d’Ilma de Rohan, la nièce du véritable Pedar de Margulien. Le vaisseau se rend sur Olympe où la délégation est accueillie par Anson Argyris.

    À la recherche d’informations sur les Métamorphes, Pyon Arzachena et Hotrénor-Taak partent pour la centrale auxiliaire d’Argyris. Tengri Lethos, qui se trouve sur Olympe depuis que son vaisseau d’éternité a disparu sur Lavallal, les suit en secret. Il est surpris. Hotrénor-Taak et Arzachena le prennent pour un Métamorphe et l’enferment.



    UNE AURA FUNESTRE

    Tengri Lethos fausse compagnie à ses ravisseurs.

    Ilma de Rohan, tombée sous l’influence d’un cristal d’illusion, s’enfonce dans le monde souterrain d’Olympe, construit jadis par les ancêtres des Larenns. Elle est rejointe par Nchr/Pedar. Ayant perdu le cristal d’illusion, Ilma recouvre ses esprits et ne se souvient plus de rien. Ils sont rejoints par Pyon Arzachena, qui veut construire en série un détecteur de Métamorphes. Ils rejoignent Trade-City.

    Hotrénor-Taak est invité par Anson Argyris. Il explique qu’il veut découvrir les secrets des Gys-Voolbeerah et comprendre ce qu’est le Tba.

    La délégation de la CoDiPG se rend dans le Système Solaire au moyen d’un transmetteur. Ytter et Nchr sont sidérés en rencontrant Déméter, qui accompagne Roi Danton, car elle rayonne une aura de Tba. Ils supposent qu’elle vient d’une époque où le sublime Tba resplendissait. Ils décident de l’enlever. Quand Nchr cherche à copier les connaissances de Déméter, il est transformé en masse tremblante. Lui et Ytter sont mis en cellule mais ils arrivent à s’évader, et les véritables Gyüeh Imr Seterc et Pedar de Margulien se retrouvent à leur place.

    Roi Danton demande à Payne Hamiller de prendre Déméter à bord du Basis.

    Sur Olympe, Tengri Lethos a reçu un message de l’Immortel lui disant de partir à la recherche du vaisseau d’éternité. Il part à bord du Gorsell en compagnie de Pyon Arzachena et Hotrénor-Taak. Ils mettent le cap sur Andromède.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 101
Eiswind der Zeit
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 862 - Eiswind der Zeit (Clark Darlton, 1978)
Fascicule Perry Rhodan n° 863 - Die schlafende Göttin (H.G. Francis, 1978)
Fascicule Perry Rhodan n° 864 - Demeters Flucht (H.G. Francis, 1978)
Fascicule Perry Rhodan n° 865 - Kosmische Irrfaht (H.G. Ewers, 1978)
Fascicule Perry Rhodan n° 866 - Aura des Unheils (H.G. Ewers, 1978)



© Michel Vannereux