PERRY RHODAN n° 299
Dans l'enfer de la planète géante
 
Cycle
Pan-Thau-Ra
 
Traduction
Michel Vannereux
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 299
 
Parution
2013
   
    AU CŒUR DU MENSONGE

    Ganerc-Callibso suit le Sol qui se rapproche de la galaxie Tshushik. Il repère la sphère de Bulloc et décide de l’intercepter. Bulloc déploie une aura d’énergie psionique mais cela a pour effet de déstabiliser sa bulle qui se contracte et se transforme en un minuscule trou noir dans laquelle il est prisonnier. Ganerc-Callibso reprend son vol.

    Le Wynger Plondfair a été arrêté par les Kryns alors qu’il fouillait un temple de la lune Bostell. Le prêtre Gainth est prévenu et l’interroge. Ne pouvant aller à l’encontre d’une décision de la Roue Universelle, Gainth fait amener Plondfair sur Starsho où se trouvent les autres Élus.



    LE MONDE OBSCUR

    Afin d’en apprendre davantage sur les habitants de la galaxie Tshushik, le Basis envoie le croiseur léger Carl Sagan dont l’équipage comprend Déméter, Hytawath Borl et Odysseus Cude Halmarck. Une planète sombre, baptisée Érèbe, d’où émanent des signaux, est repérée. C’est toutefois un piège et le Carl Sagan est contraint de se poser à la surface, sur un astroport.

    Hytawath Borl et son équipe quittent le bord pour explorer les lieux. Ils sont pris à partie par des robots qui, à l’exception de Borl et Dunya Varenczy/Déméter, les reconduisent sur le Carl Sagan immobilisé.

    Dunya et Borl pénètrent dans un bâtiment qui s’avère être une prison abritant de nombreux détenus. Ce sont les équipages de trois vaisseaux wyngers qui ont été capturés tout comme le Carl Sagan. Leur crime est d’avoir pénétré dans une zone interdite. Dunya et Borl capturent le gardien, un être protoplasmique, et le forcent à ouvrir les cellules. Ils cherchent ensuite à rejoindre le Carl Sagan mais sont repris. Ils sont emmenés dans un bâtiment qui explose soudain.

    Le Sol arrive à son tour dans la galaxie Tshushik. Il se débarrasse sans problème des robots envoyés depuis Érèbe puis récupère le Carl Sagan. Le Sol rejoint le Basis le 13 juillet 3586 et les équipages échangent des informations.



    LES MANIPULÉS

    Plondfair est arrivé sur la lune Starsho. Il fait la connaissance de Vyrthe, une Élue comme lui. Ensemble, ils partent à la recherche de Kossiarta. Ils se rendent dans le secteur hospitalier et voient un véhicule amener des malades, des cas désespérés. Kossiarta se trouve parmi eux. Plondfair et Vyrthe découvrent qu’elle est étudiée par des moyens purement techniques. Une thérapie faisant appel à un transmetteur de matière échoue, et Kossiarta en ressort déformée. Elle est abattue. Vyrthe aide Plondfair, profondément choqué, à sortir de l’hôpital.

    Pour en apprendre davantage, Plondfair décide de causer des troubles sur Starsho. Ils s’introduisent dans un centre de contrôle et sont finalement capturés. Ils sont ramenés auprès des autres Élus et envoyés au travers d’un transmetteur.

    Plondfair et Vyrthe se retrouvent dans une grande salle. Ils s’éloignent et parviennent à la surface d’une planète. Ils ne tardent pas à apprendre qu’ils sont sur la planète géante Välgerspäre, dans une enclave à l’atmosphère respirable et à la gravité supportable. Ils sont soumis à diverses épreuves, puis s’introduisent dans un train souterrain qui les conduit près d’une ville. Là, ils rencontrent trois Wyngers âgés qui affirment être d’anciens Élus : Godfart, Karskem et Krodvan.

    Plondfair et Vyrthe apprennent que la zone conditionnée s’appelle Kermershäm et que le sort des Élus est de sillonner l’Univers à la recherche d’un mystérieux œil. Ceux qui reviennent sur Välgerspäre passent le restant de leurs jours sur Kermershäm dans la ville de Laxau. Ils sont gardés par une créature appelée Morgdähn.

    Plondfair s’introduit dans une tour et s’empare du spatiandre de Kärsgäm, un vétéran. Quand il s’enfuit avec, un robot le poursuit et, à l’issue d’une traque, Vyrthe est tuée.



    L’ENFER GRAVITATIONNEL

    Plondfair retourne auprès des autres Élus et subit avec eux plusieurs épreuves. Morgdähn, un être à la silhouette informe, se présente à eux comme un émissaire de la Roue Universelle. Il les conduit à l’extérieur. Plondfair fausse compagnie au groupe et retourne à Laxau. Il retrouve Godfart, Karskem et Krodvan. Sur sa demande, ils lui indiquent où est le sas pour quitter Kermershäm.

    Karskem guide Plondfair jusqu’à un dépôt où il pourra compléter son équipement. Kärsgäm et ses amis tentent de l’intercepter et les trois vieillards assistent en spectateurs à l’affrontement. Kärsgäm n’hésite pas à utiliser un blindé volant mais Plondfair ne se laisse pas prendre.

    Il franchit le sas et se retrouve à l’extérieur de Kermershäm. Il est soumis aux terribles forces gravitationnelles et aux tempêtes de méthane. Il affronte Kärsgäm qui cherche à le tuer puis réussit à lui échapper. Il est ensuite confronté à Morgdähn qui l’abandonne sur place.

    Perdu, Plondfair chercher un moyen de retourner à Kermershäm et tombe sur une station. Il y pénètre et voient des robots et un être semblable à Morgdähn amener une Wynger et un étranger de haute taille. Il libère ces derniers : Déméter et Hytawath Borl. Ils affrontent des robots et reçoivent l’aide de Godfart, Karskem et Krodvan. Les vieillards sont toutefois tués.

    Déméter, Hytawath Borl et Plondfair sont capturés et envoyés par transmetteur vers un lieu inconnu.



    LE BIO-ÉMETTEUR PSIONIQUE

    À bord du Sol, Irmina Kotchistova est admirée par la jeune Estrella, âgée de dix ans. Son rêve étant d’être admise dans la Milice des Mutants pour se rendre sur Terre, elle simule des pouvoirs similaires à ceux d’Irmina mais son stratagème est percé à jour.

    Afin d’établir un contact avec les Wyngers, la Gazelle Balthus simule un naufrage sur la planète Amorce II. L’équipage doit attendre que les Wyngers leur portent secours mais Irmina Kotchistova se comporte de façon irrationnelle. À son insu, elle est influencée par le rayonnement psionique d’une forme de vie qui s’étend dans le sous-sol de la planète.

    Plusieurs vaisseaux wyngers surveillent les deux vaisseaux étrangers qui ont pénétré dans leur galaxie. L’un d’eux est le 3-Träton commandé par le Dopre Kaidmar. Ils remarquent la manœuvre du Balthus. Une équipe est envoyée sur la planète.

    La tension monte entre Irmina et le reste de l’équipage, puis un appareil wynger est détecté. Irmina ouvre le feu mais sans effet. Les Wyngers enlèvent les Terraniens à la surface de la planète : Bark Mun-Yang, Daria Perth, Jörn Carwal, Frank Sadorov et Akkaj Sinen. Un peu plus tard, L’Émir récupère Irmina Kotchistova. De retour sur le Sol, elle recouvre la raison.

    Les cinq Terraniens capturés sont interrogés puis relâchés avec un message qui demande aux Galactes de quitter Algstogermaht.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 102
Aufbruch der BASIS
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 871 - Zentrum der Luge (William Voltz, 1978)
Fascicule Perry Rhodan n° 872 - Die Schattenwelt (Hans Kneifel, 1978)
Fascicule Perry Rhodan n° 873 - Die Manipulierten (H.G. Francis, 1978)
Fascicule Perry Rhodan n° 874 - Die Gravo-Hölle (H.G. Francis, 1978)
Fascicule Perry Rhodan n° 875 - Der Psionen-Strahler (Marianne Sydow, 1978)



© Michel Vannereux