PERRY RHODAN n° 316
Le secret des psychodes
 
Cycle
Les Citadelles Cosmiques
 
Traduction
Marie-Christine Souq
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 316
 
Parution
octobre 2014
   
    INFILTRATION CHEZ LES RELAIS AFFINS

    Sous l’identité des trafiquants de drogue Scrugg et Dalaniekay Tomas, Ronald Tekener et Jennifer Thyron se rendent sur la planète Chloreon. Ils sont en possession d’une drogue pouvant annihiler la volonté, le munarquon. Boyt Margor veut utiliser le munarquon pour prendre sous son contrôle toute la population du Poing de Provcon Des représentants de Margor prennent contact avec eux puis les emmènent vers le Poing de Provcon à bord du Zoorten.

    Le Zoorten se pose sur la lune Tékhet au lieu de Gaïa, comme Tekener l’avait espéré. Sous l’effet d’une psychode, Jennifer Thyron révèle leur identité. Ils fuient vers les ruines de la cité de Lakikrath et s’enfoncent dans les galeries souterraines, poursuivis par des relais affins. Ils bénéficient d’une aide mystérieuse. Ils ont la surprise de voir deux doubles d’eux-mêmes être tués par les hommes de Boyt Margor.



    L’ÉNIGME DE LAKIKRATH

    Afin de prendre totalement le contrôle du Poing de Provcon, Boyt Margor cherche à regrouper toutes les psychodes. Hotrénor-Taak montre son désaccord avec la politique qu’il suit.

    Cela fait deux semaines que Ronald Tekener et Jennifer Thyron se dissimulent dans les ruines de Lakikrath. Ils sont témoins d’une étrange apparition et doivent éviter des patrouilles de relais affins. Ceux-ci sont à la recherche des activateurs cellulaires qu’ils n’ont pas trouvés sur les doubles. Les agents terraniens libèrent de l’un de ces groupes le Tékhétien Doomvar, drogué au munarquon et en état de manque. Tekener lui fournit du munarquon en échange d’informations. Doomvar explique que des femmes zwotters auraient été aperçues alors qu’elles sont censées avoir disparu il y a des milliers d’années. Les esprits des Pré-Zwotters vivraient dans les psychodes.

    Dans la salle du couronnement, des femmes zwotters dirigées par Ahrzaba se livrent à des expériences. Ce sont elles qui ont créé les doubles de Ronald et Jennifer. Elles cherchent à matérialiser à l’aide de psychodes le légendaire roi des Pré-Zwotters, Tezohr. Elles s’aident en particulier de la plus puissante des psychodes, l’Œil du Roi ou Psychode Royale.

    Ronald Tekener et Jennifer Thyron libèrent une femme zwotter captive de relais affins, Kehrila. Ils gagnent sa confiance. Elle va bientôt se transformer en mâle, et a été rejetée de la colonie de femmes.

    Tezohr se matérialise et se joint à eux. Kehrila les conduit à la salle du couronnement.



    LA NAISSANCE D’UNE NÉBULEUSE

    Tezohr raconte l’histoire de son peuple.

    Dans un très lointain passé, la Galaxie est en guerre contre des hordes sauvages. Les Pétroniens, ou Ingénieurs Cosmiques, sont chargés de la défendre. Ils veulent transformer en soldats les Léandiens, qui vivent dans Arla Mandra, leur royaume constitué de vingt-deux soleils, mais le roi Tezohr refuse. Le Pétronien Gwester propose alors de cacher Arla Mandra derrière un voile de poussière. Une planète est sacrifiée pour cela. Le manteau n’atteint toutefois pas le volume qu’ils attendaient. Ailand, la patrie des Léandiens, se transforme en monde désertique : la future Zwottertracht.

    Tezohr a une vision où lui-même et un million d’autres Léandiens se fondent dans cette nébuleuse sous une forme désincarnée. Le nuage doit devenir une sphère paraplasmatique, un phare cosmique. Un million d’individus quittent leur forme matérielle. Pour aider ceux qui restent, chacun laisse derrière lui une psychode constituée de paraplasme. Bien que désincarné, Tezohr conserve la faculté d’agir sur les événements.

    Le rayonnement psionique des psychodes provoque une mutation chez les Léandiens, qui sous leur forme masculine perdent toute intelligence ou créativité. Se sentant menacés, les Pétroniens tentent de détruire les psychodes. Une partie des objets est dispersée dans Arla Mandra.

    Vers 50 000 avant J.-C., le peuple des Vincraniens qui fuit des bêtes féroces trouve refuge dans Arla Mandra. Les Zwotters, comme s’appellent maintenant les Léandiens, souffrent toujours du rayonnement paruséen émanant de la sphère paraplasmatique. Les Vincraniens veulent détruire les psychodes qui les font souffrir. Regga, qui dirige les Zwotters, fait dissimuler les psychodes.

    Un siècle avant l’époque présente, Tezohr commence à intervenir dans les événements dans le but de concevoir l’élément qui manque à la sphère paraplasmatique. Il fait apporter au Vincranien Harzel-Kold, qui collectionne les psychodes, la Psychode Royale. Elle l’influence, et il a un enfant avec la Gaïenne Virna Maloy, Boyt Margor. Celui-ci est soumis au rayonnement des psychodes durant la gestation et le début de son enfance.

    À l’âge de six ans, Boyt Margor est remis à sa mère. Son évolution négative pousse Tezohr à faire apparaitre d’autres mutants : Bran Howatzer, Dun Vapido et Eawy ter Gedan.



    LE PACTE DES RELAIS AFFINS

    Ronald Tekener, Jennifer Thyron et Tezohr veulent se rendre sur Zwottertracht, les Terraniens pour éliminer le danger que représente Boyt Margor tandis que Tezohr veut l’utiliser pour compléter la sphère paraplasmatique. Accompagnés de trente femmes zwotters, ils quittent la planète à bord d’une Gazelle pilotée par le Tékhétien Doomvar.

    La Gazelle dépose deux triscaphes puis repart. Jennifer Thyron et la plupart des femmes partent en direction de la colonie de femmes. Ronald Tekener, Tezohr, Ahrzaba et deux autres zwotters se rendent dans la forteresse d’Harzel-Kold.

    Afin de découvrir le mystère des psychodes qui obnubilent leur maître, Hotrénor-Taak et le Vincranien Galinorg veulent également se rendre sur Zwottertracht. Ils s’arrangent pour être pris à bord du Garijatev du Franc-Passeur Lukor Garika-Pyokkor qui les dépose sur la planète.

    Ronald Tekener et ses compagnons sont capturés par les gens de Hotrénor-Taak. Ils partent tous ensuite vers les montagnes où se trouve la colonie de femmes.

    Boyt Margor subit de plus en plus l’influence des psychodes en sa possession. Son esprit est confus. Il se rend sur Zwottertracht avec son navire amiral, le Moonbeam, sur lequel sont amenées toutes ses psychodes. À son arrivée, il repère Hotrénor-Taak et Galinorg. Troublé par ce contact, le Larenn est maîtrisé par Ronald Tekener qui prend le contrôle de son véhicule.



    LE TORRENT DE MARGOR

    Bran Howatzer, Dun Vapido et Eawy ter Gedan annoncent à Julian Tifflor qu’ils veulent cesser l’étude des Flibustiers pour intervenir contre Boyt Margor. L’Alhambra les amène dans le Poing de Provcon. Ils découvrent la Gazelle de Doomvar qui les conduit sur Zwottertracht.

    Le groupe de Jennifer est arrivé dans la colonie de femmes mais celles-ci ont viré au fanatisme religieux. Leur dirigeante, Weittel, affirme qu’il n’existe qu’une psychode, la Psychode de Puissance, et que les autres sont fausses. La Psychode de Puissance est en fait une machine des Pétroniens.

    Les trois véhicules du groupe de Tekener se déplacent dans les montagnes. Tout le monde tombe captif des Zwotters, à l’exception du Terranien. Tezohr disparaît.

    Doomvar s’inquiète en apprenant que Bran Howatzer, Dun Vapido et Eawy ter Gedan veulent se rendre à Boyt Margor. Tezohr réapparaît et affirme que la Psychode Royale va être donnée en sacrifice à la machine pétronienne.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 111
Geburt einer Dunkelwolke
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 927 - Reigen der Paratender (Hans Kneifel, 1979)
Fascicule Perry Rhodan n° 939 - Das Rätsel von Lakikrath (Ernst Vlcek, 1979)
Fascicule Perry Rhodan n° 940 - Geburt einer Dunkelwolke (Ernst Vlcek, 1979)
Fascicule Perry Rhodan n° 941 - Pakt der Paratender (Ernst Vlcek, 1979)
Fascicule Perry Rhodan n° 942 - Der Margor-Schwall (Ernst Vlcek, 1979)



© Michel Vannereux