PERRY RHODAN n° 318
Les chasseurs d'énergie
 
Cycle
Les Citadelles Cosmiques
 
Traduction
Agnès Girard
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 318
 
Parution
décembre 2014
   
    L’EFFET KYBSOON

    Le Basis est en route pour la Citadelle de Bardioc. Un quart de l’équipage tombe victime de l’allergie de Kybsoon qui affecte les personnes restées trop longtemps dans l’espace sans se poser sur une planète. La seule thérapie connue est un séjour de plusieurs jours sur une planète de type terrestre. Le monde choisi est baptisé Clinique.

    Tandis que le Basis est en orbite autour de Clinique, Déméter se comporte étrangement, tirant même sur Roi Danton. Elle s’en prend également à Hytawath Borl. En compagnie de Danton, Borl et Payne Hamiller, elle se rend à la surface de Clinique. Le rayonnement quintidimensionnel qui en émane réveille de lointains souvenirs.

    À la recherche de l’Œil, une équipe de Wyngers dont fait partie Déméter se pose sur la planète Kartrapp, soumise à une constante de rayonnement quintidimensionnel. Les habitants conservent dans un sanctuaire un symbole de l’œil intérieur. Confuse, Déméter s’empare de l’objet, un morceau de roche en forme d’haltère, et tue trois Sydriens. Les Wyngers quittent Kartrapp mais l’événement reste gravé en Déméter même si elle refoule ces événements dans sa mémoire.

    Le Basis reprend peu après sa route vers la Citadelle de Bardioc.



    LA PLANÈTE DES POUPÉES

    Ganerc-Callibso et Alaska Saedelaere se dirigent vers la planète Derogwania pour y récupérer la clé de Callibso. L’ancien Puissant, qui se sent proche de la mort, initie Alaska au pilotage de sa nef. À leur arrivée sur la planète, ils sont confrontés aux poupées agressives. C’est en projetant une partie de son sur-être dans ces poupées que Ganerc-Callibso avait perdu la possibilité de quitter son corps actuel.

    Ganerc-Callibso et Alaska Saedelaere rencontrent une poupée appelée Chartour qui surveille la fontaine temporelle de la planète, désactivée. Chartour attaque son créateur sans que celui-ci se défende. Alaska la fait fuir. Ils trouvent ensuite une poupée appelée Mardyn, qui a l’air moins négative que les autres. Ils l’emmènent dans la nef photomorphique mais c’était un piège et Mardyn s’empare du vaisseau. Ganerc-Callibso et Alaska Saedelaere se séparent.

    Alaska se retrouve face à plusieurs poupées et est capturé. Il est effrayé quand il voit Ganerc-Callibso détruire l’Habit de Destruction. Une poupée gigantesque de six mètres de haut apparaît. C’est d’après ce modèle que Ganerc a construit les autres poupées. Elle démembre le corps de poupée de Callibso.

    Alaska peut s’enfuir. Il récupère la nef photomorphique et voit plusieurs poupées d’origine chasser les poupées normales. Il prend l’une de celles-ci à bord, Galjin. Ensemble, ils réussissent à anéantir les poupées géantes.

    Alaska récupère la clé. Il est alors entouré de centaines de poupées qui parlent d’une voix. C’est Ganerc qui s’exprime à travers elles. L’énergie dégagée par l’annihilation de l’Habit de Destruction lui a permis de quitter son corps de poupée et de disperser son sur-être sur toutes les poupées.

    Alaska repart avec la nef photomorphique.



    LES CHASSEURS D’ÉNERGIE

    Le peuple des Vargartes, des êtres de forme ovoïde, habitent le système de l’Œil brillant à trois lames. Ils satisfont leurs besoins en énergie en chassant des noranes, des êtres d’antimatière dans une enveloppe d’énergie-forme. Le riche Zwadivar obtient la permission de chasser des noranes dans un rayon de quatorze secondes-lumière autour de la planète Flâneur-parmi-les-étoiles. Il fait appel à son ami Ongelsken. Zwadivar, Ongelsken et d’autres collaborateurs veulent utiliser des canons à corpuscules pour ralentir les noranes et faciliter leur capture. L’opération réussit et ils réussissent la plus grande prise de tous les temps. Leur convoi essuie toutefois l’attaque d’un concurrent sans scrupules, Marbonnaj.

    La nef photomorphique de Ganerc-Callibso, pilotée par Alaska Saedelaere, arrive au lieu de rendez-vous convenu avec le Basis mais le vaisseau n’est pas là.

    Après leur premier succès, Zwadivar et Ongelsken veulent faire une nouvelle prise. Quand ils font usage des canons à corpuscules, il s’avère que ceux-ci ont été manipulés par Marbonnaj. Les installations sur la planète sont détruites et Marbonnaj est tué.

    Un vaisseau gigantesque se matérialise soudain, la Citadelle Cosmique.



    LA SIXIÈME CLÉ

    Alaska Saedelaere voit apparaître la Citadelle Cosmique de Bardioc. Il s’y rend alors que plusieurs vaisseaux vargartes s’approchent. Il pénètre dans la salle où se trouve le convertisseur Drugun quand se produit une explosion qui endommage l’appareil. Il se retrouve à errer dans un labyrinthe où le temps s’écoule trente fois plus lentement qu’à l’extérieur.

    Un groupe de Vargartes mené par Zwadivar et Ongelsken pénètre dans la Citadelle. Alaska établit le contact avec eux. Ils l’aident à rechercher la clé.

    Le Basis arrive alors dans le système. Alaska contacte Reginald Bull. La Citadelle Cosmique effectue soudain une transition et se retrouve près du Foyer-brûlant. Des hommes de Marbonnaj qui ont pénétré dans la Citadelle attaquent Alaska. Il se défend puis récupère la sixième clé.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 112
Die Energiejäger
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 943 - Der Kybsoon-Effekt (Hans Kneifel, 1979)
Fascicule Perry Rhodan n° 944 - Planet der Puppen (William Voltz, 1979)
Fascicule Perry Rhodan n° 945 - Die Energiejäger (Kurt Mahr, 1979)
Fascicule Perry Rhodan n° 946 - Der sechste Schlüssel (Kurt Mahr, 1979)



© Michel Vannereux