PERRY RHODAN n° 341
Tempête psionique
 
Cycle
La Hanse Cosmique
 
Traduction
Marie-Christine Souq
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 341
 
Parution
novembre 2016
   
    DANS LES GROTTES DE LOKVORTH

    Sur la planète Lokvorth, Jakob Ellmer, Parnatzel et Srimavo sont à la recherche de la personne qui a volé du matériel dans le laboratoire de Quiupu. Ils découvrent une caverne aménagée qui sert manifestement de laboratoire secret à Quiupu. Ils voient une sphère de huit mètres de diamètre au contenu ondoyant. Srimavo affirme que Quiupu a reconstruit une minuscule fraction de l’Empire Viral. Elle veut s’en emparer.

    Quiupu arrive et un combat irréel se déroule entre lui et Srimavo. Il prend fin quand d’autres Terraniens arrivent. Adelaïe Bletz tire sur un appareil, puis Srimavo disparaît.

    Quiupu explique qu’il s’est isolé des Terraniens pour mener ses recherches en toute sécurité. Il libère Adelaïe Bletz de l’emprise hypnotique sous laquelle il la tenait.

    Informé, Perry Rhodan se rend sur place au moyen de l’Œil de Laire. Il leur parle de Vamanu puis doit repartir en urgence. Une flotte inconnue est apparue près du Système Solaire.


    LA TERRE DANS UN CHAMP DE TIR

    Une petite flotte de vaisseaux en forme d’oiseaux s’est matérialisée dans le système de Véga et est en train d’achever la construction d’un aiguillage temporel. Pour en apprendre davantage, L’Émir et Ras Tschubaï se dissimulent dans l’épave d’un vaisseau topside à la dérive. Parvenus près de l’aiguillage, ils se téléportent dans un des vaisseaux ailés, qui appartiennent au peuple des Sawpans, puis sur l’aiguillage lui-même.

    Un pont lumineux, un faisceau de transport multidimensionnel, les amène sur une planète où les aiguillages temporels puisent leurs déchets. Ils déposent des bombes pour qu’elles soient aspirées par le faisceau.

    Ils repartent près de l’aiguillage et se téléportent sur un vaisseau des Sawpans. Ils en capturent un que L’Émir baptise Tascerbill et quittent le secteur. L’aiguillage temporel explose.


    ESCLAVES DE LA SUPERINTELLIGENCE

    Tascerbill, le Sawpan capturé, a été amené à bord du Bazar Cosmique Rostock, positionné près du Monde-aux-Cent-Soleils. L’être est toujours engoncé dans son armure et il est impossible de communiquer avec lui.

    Sur le vaisseau qui emporte Icho Tolot et Bruke Tosen, tous deux subissent régulièrement l’influence de Seth-Apophis, malgré de phases où ils recouvrent leur libre-arbitre. Ils se dirigent vers Rostock. Icho Tolot envoie le gant qui pénètre dans le Bazar Cosmique.

    Le Sawpan quitte son armure pour s’enfuir. Sans que les Terraniens le voient, le gant détruit l’armure puis provoque des dégâts.

    Le psychologue John Crawl et la psychiatre Joyceline Kelly cherchent Tascerbill. Ils trouvent le gant qui traque également le Sawpan. Crawl est gravement blessé. Tascerbill est finalement retrouvé et incarcéré. Le gant vole toutefois des explosifs sur un vaisseau et provoque une explosion qui tue le Sawpan. Le gant rejoint ensuite le vaisseau d’Icho Tolot.


    LA TEMPÊTE MENTALE

    En mai 425 NDG, le Basis arrive dans la galaxie Norgan-Tur, près de la planète Khrat. Après un premier message de bienvenue, il n’y a plus de contact puis on leur dit de se rendre au nord de la ville de Naghdal. Le croiseur Aïno Uwanok quitte le Basis pour Khrat. Roi Danton se trouve à bord.

    Ils n’ont plus de contact avec le Dôme qu’ils voient scintiller plusieurs fois. Un triscaphe part dans cette direction. Des phénomènes étranges sont observés. Un individu appelé Eternazher se présente pour les guider. Tandis qu’ils avancent, le paysage change et ils se trouvent dans un marais, puis un désert. Le contact est rompu avec l’Aïno Uwanok et le Basis, qui ne sont plus visibles en orbite.

    Le triscaphe se pose au pied du Dôme. Ils explorent des habitations et trouvent des intendants à l’esprit embrouillé. Il semble qu’Eternazher est en fait une incarnation du mal. Une tempête terrible fait rage. L’Étrusien Omdur Kuvalek sent que deux forces s’opposent, dont une est en relation avec Seth-Apophis. Il s’effondre, apparemment mort.

    Perry Rhodan arrive sur le Basis par le pas adistanciel et apprend la situation. Tout indique que le Tube de Hamiller est sous le contrôle de Seth-Apophis.


    LE LABYRINTHE PSIONIQUE

    Perry Rhodan rejoint le Aïno Uwanok par le pas adistanciel. Ils n’ont toujours aucune nouvelle du triscaphe de Roi Danton qui a disparu dans un labyrinthe psionique. Perry Rhodan part à bord d’une Gazelle avec deux compagnons. Ils se dirigent vers un château.

    Roi Danton et ses compagnons ont laissé le corps d’Omdur Kuvalek. Ils pénètrent dans une masse sombre qui est le château sur un autre plan d’existence. Chaque groupe perçoit vaguement la présence de l’autre. Sur un écran, on voit qu’Omdur Kuvalek est toujours en vie.

    Sur le Basis, Oliver Javier se cache devant des robots et bénéficie de l’aide du Tube de Hamiller.

    Le château est agité de secousses. Grâce à des cubes mémoriels, Waylon Javier peut communiquer avec Perry Rhodan et ses compagnons. La Gazelle repart et réussit à rejoindre l’Aïno Uwanok.

    Perry Rhodan repart seul, équipé d’un saren. Il a plusieurs visions de son passé, du Monde de l’Horreur à Bardioc. Il atteint le Dôme de Kesdschan et a la surprise de se retrouver face à Tengri Lethos. Il apprend des informations cruciales.

    Il y a des millions d’années, le Hathor Terak Terakdschan reprit des Porleyters l’idée d’un ordre protecteur, entra en possession de leur héritage et fonda l’Ordre des Chevaliers de l’Abîme, à la demande des Cosmocrates. À sa mort, son esprit pénétra dans la substance matérielle du Dôme de Kesdschan et lui prêta une qualité nouvelle, supérieure, et une signification plus profonde.

    Seth-Apophis s’est longtemps efforcée d’arracher l’esprit de Terak Terakdschan au Dôme. Elle a réussi en projetant une de ses composantes dans le Dôme mais Terak Terakdschan transmit son modèle à Tengri Lethos qui l’assimila. Devenu Lethos-Terakdschan, il reprit la lutte contre la composante de Seth-Apophis.

    Lethos-Terakdschan remporte finalement le combat avec l’aide de Perry Rhodan.

    Le labyrinthe psionique disparaît. Le Tube de Hamiller reprend le contrôle du Basis et empêche que le vaisseau tire sur Khrat.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 123
Terra im Schussfeld
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1045 - In den Höhlen von Lokvorth (Peter Griese, 1981)
Fascicule Perry Rhodan n° 1046 - Terra im Schußfeld (Clark Darlton, 1981)
Fascicule Perry Rhodan n° 1047 - Sklaven der Superintelligenz (H.G. Francis, 1981)
Fascicule Perry Rhodan n° 1054 - Der mentale Sturm (H.G. Ewers, 1981)
Fascicule Perry Rhodan n° 1055 - Das psionische Labyrinth (H.G. Ewers, 1981)



© Michel Vannereux