PERRY RHODAN n° 349
Transmetteur pour nulle part
 
Cycle
La Hanse Cosmique
 
Traduction
Agnès Girard
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 349
 
Parution
juillet 2017
   
    LA FIN D’UNE EXPÉRIENCE

    Suite à la riposte de Whargor, les quatre vaisseaux terraniens se sont posés en catastrophe sur Lokvorth. Galbraith Deighton essaie de gérer la situation. Il interroge Kirt Dorell-Ehkesh, qui est entièrement possédé par Whargor. Il supplie pour avoir la vie sauve. Il affirme ne les avoir agresssés que parce qu’il y a été contraint.

    La reconstruction partielle de l’Empire Viral se protège désormais d’elle-même. Quiupu a terminé sa tâche. Des OVNI apparaissent, ils examinent le fragment et l’emportent.

    Un vaisseau abritant les Humains porteurs de supervirus s’approche de Lokvorth. Srimavo apparaît parmi eux. Ils s’emparent d’une Gazelle et repartent, sans doute pour le Système Solaire.

    Kirt Dorell-Ehkesh et sa compagne disparaissent. Ils se fondent dans Whargor.

    Les Terraniens abandonnent le système de Scarfaaru.


    LES INVINCIBLES

    Le Rakar Woolver se pose à Terrania et les Porleyters dirigés par Lafsater-Koro-Soth annoncent que la Hanse Cosmique, la Ligue des Libres Terraniens et la CoDiPG sont désormais placées sous leur autorité afin de mener une lutte efficace contre Seth-Apophis. Les Porleyters démontrent la puissance que leurs confèrent leur boucliers Kardec.

    Reginald Bull et Julian Tifflor invitent la population à adopter une attitude pacifique. Clifton Callamon, partisan de mesures plus directes, vient voir Bull qui refuse. Il s’arrange pour récupérer en secret les Darghètes à bord du Rakar Woolver. Il les amène dans une grotte où il fait la connaissance d’un vieux Terranien, Jillan Taoming.

    Le Sol arrive dans le Système Solaire. Une corvette amène Atlan et Perry Rhodan à Terrania. Perry Rhodan a la surprise de retrouver chez lui Clifton Callamon qui souffre d’une amnésie partielle. Il a les vagues souvenir d’un homme aux yeux de tigre.

    Un mystérieux individu qui se fait appeler Kitsaïman, le Seigneur des Tigres, se manifeste à Terrania.

    Siska Taoming et plusieurs amis rendent visite à Jillan Taoming, l’arrière-arrière-arrière-grand-père de Siska. Ils font la rencontre du mystérieux Kitsaïman qui constitue une armée de l’ombre contre les Porleyters. C’est lui qui a fait effacer la mémoire de Clifton Callamon. Les deux Darghètes ont été déplacés. Siska et ses amis se joignent au groupe de Kitsaïman.


    TRANSMETTEUR POUR NULLE PART

    Les résistants attirent deux Porleyters dans une ancienne station de traitement des eaux potables où ont été cachés les deux Darghètes. Ils veulent savoir si les paramanipulateurs de matière peuvent neutraliser les boucliers Kardec. L’opération s’avère un échec.

    Dans la station, Siska Taoming tombe sur un mystérieux félin qui le mène jusqu’à un transmetteur de matière d’origine inconnue.

    Lafsater-Koro-Soth ordonne la fermeture de tous les astroports de la Terre pendant cinq jours.

    Bradley von Xanthen souffre d’une brutale amnésie alors qu’un plan d’action pour la flotte du Rakar Woolver devait être élaboré. Gesil propose de le remplacer par Tanwalzen, le commandant du Sol. Il s’avère rapidement que von Xanthen a été drogué.

    Kitsaïman est en réalité Trevor McCullen, un Solanien simple d’esprit à qui l’implantation d’un spoodie a conféré des facultés insoupçonnées. Il est maintenant un métamorphe capable de devenir un surhomme et peut aussi se téléporter. Il bénéficie de l’aide de Gesil et Sénèque. Il rejoint la station où se trouve Siska Taoming.

    Perry Rhodan charge Clifton Callamon de se rendre dans l’amas M 3 afin de trouver une parade aux boucliers Kardec. Il part à bord du Cart Rudo. Callamon est déposé sur la planète Zhruut mais les Porleyters s’emparent ensuite du croiseur.


    TROIS COMÈTES POUR CALLAMON

    Sur Zhruut, Clifton Callamon pénètre dans le Sodome où il réactive un robot en forme de mutant étrusien. Le croiseur appareille et rejoint dans la Voie Lactée la barge Vallanko où un équipage l’attend. Le plan de Callamon consiste à se faire passer pour des Ufonautes et inviter les Porleyters à quitter la Voie Lactée. Le Sodome met le cap sur Arralon où résident deux Porleyters.

    Deux Gazelles modifiées se posent sur la planète. L’Émir, sous l’identité d’un Ufonaute, exige que les Porleyters se rendent dans la galaxie Norgan-Tur. Clifton Callamon simule l’utilisation d’un bouclier Kardec grâce aux parafacultés du mulot-castor mais un système de sécurité des Arras se déclenche.

    Les Galactes doivent se retirer de toute urgence. Callamon a pu toutefois s’emparer du bouclier Kardec d’un Porleyter.

    Lafsater Koro-Soth exige de savoir où est l’appareil volé.


    OPÉRATION BOUCLIER KARDEC

    Atlan se rend à Terrania pour retrouver Gesil et croise une mystérieuse fillette de douze ans. Gesil est dans un état second, comme si elle se battait contre un adversaire invisible. Atlan rencontre de nouveau l’étrange fillette.

    Gesil se rend sur l'île de Cozumel au Mexique où se déroulent des expériences sur des animaux extraterrestres. Atlan la suit et retrouve la fillette, qui est en fait Srimavo. Un étrange duel se déroule entre Srimavo et Gesil. Atlan a l’impression d’avoir affaire à deux manifestations d’une seule entité. Il voit leurs formes devenues gigantesques s’affronter. Gesil en sort vainqueur et affirme qu’elle et Srimavo sont de la même espèce et que leur cohabitation aurait entraîné des paradoxes.

    Clifton Callamon se rend sur l’astéroïde Geidnerd, une base secrète, pour y faire examiner le bouclier Kardec dont il s’est emparé. Un premier essai se passe mal, et le testeur est victime de graves perturbations mentales. Callamon s’éloigne ensuite à bord d’une Gazelle pour effectuer d’autres essais mais il est pris sous le contrôle du bouclier Kardec Il s’apprête à attaquer Geidnerd mais il réussit à arracher le bouclier Kardec.

    Atlan arrive à bord d’un vaisseau et réussit à s’emparer de l’objet.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 127
Schaltstelle der Macht
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1080 - Das Ende eines Experiment (Horst Hoffmann, 1982)
Fascicule Perry Rhodan n° 1081 - Die Unbesiegbaren (H.G. Ewers, 1982)
Fascicule Perry Rhodan n° 1082 - Transmitter nach Irgendwo (H.G. Ewers, 1982)
Fascicule Perry Rhodan n° 1083 - Der Kometenmann (K.H. Scheer, 1982)
Fascicule Perry Rhodan n° 1084 - Operation Kardec-Schild (Kurt Mahr, 1982)