PERRY RHODAN n° 364
Seul contre la Terre
 
Cycle
L'Armada Infinie
 
Traduction
José Gérard
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 364
 
Parution
octobre 2018
   
    LE CODE DE COMMANDEMENT

    Plusieurs membres du Groupe Psionique ont eu l'esprit perturbé lors de l'attaque sur le barrage temporel. Quatre d'entre eux sont soignés dans un centre médical de la Hanse Cosmique : Rida Northrup, Sidney Laventhol, Paola Yvers et Tchak Dimitr.

    Au siège de la Hanse Cosmique, Geoffry Abel Waringer observe des Kleng et des Parsf prisonniers, dans l’espoir d’obtenir des informations. Mis en contact avec Rida Northrup et Paola Yvers, ils reconnaissent en elles le Code de Commandement. Les deux femmes essaient d'inciter les robots à s'enfuir, mais ils refusent de partir sans l’autorisation des dirigeants locaux.

    Les interrogatoires se poursuivent, les Kleng et les Parsf considèrent les psioniciens de Shisha Rorvic comme leurs maîtres. Un plan est mis au point pour renvoyer les robots chez eux, accompagnés des psioniciens ainsi que de Reginald Bull et Galbraith Deighton qui sont soumis à un traitement qui perturbe leurs esprits afin que les robots les perçoivent également comme des possesseurs du Code de Commandement.

    Bull, Laventhol, Yvers et le Kleng Fonction-Gardien-11 partent pour Klengheim, tandis que Deighton, Northrup et Dimitr se rendent sur Parsfon. Le groupe de Bull comprend vite que si le Kleng Venu-Après les considère comme des Maîtres, c’est surtout dans le but de renverser le chef actuel, le Premier-Construit, qui lui les prend pour des imposteurs.

    Bull veut trouver la centrale de contrôle où Vishna a procédé aux manipulations qui lui donnent la haute main sur les robots, mais le codateur est détruit tandis qu’ils affrontent des Kleng.

    Laventhol et Yvers décident de rester chez les Kleng, tandis que de leur côté, Rida Northrup et Tchak Dimitr restent chez les Parsf. Bull et Deighton sont récupérés par des navires Tsunami puis les deux vaisseaux-mondes quittent le Système Solaire.


    LES DERNIERS MAAHKS

    Dans un lointain avenir, les Maahks ont évolué vers une forme désincarnée et se présentent sous la forme d’un voile d’énergie brumeux. Ils sont connus sous le nom d’Ombres-Maahks. Les Traditionnalistes, eux, s’accrochent à une existence matérielle. Pour survivre, ils ont dû se transformer en symbiocyborgs, ce qui reste de leur corps étant logé dans un cocon mobile. L’un d’eux, Grek-336, est traqué par des Ombres-Maahks sur la Planète Riante. Un transmetteur de matière le projette en 426 NDG.

    Il parcourt la planète et assimile la langue. Il décide de contacter les autorités et il lui vient à l’idée d’empêcher le développement des Ombres-Maahks. Son chemin le mène dans une coupole sous-marine où officie un gourou escroc qui parle de défunts désincarnés. Atterré par ce qu’il interprète comme une tendance à l’incorporalité chez les Terraniens, Grek-336 s’enfuit au fond de l’océan. Dans un institut d’anthropologie, il voit une représentation de l’Immortel parler de lui comme de la spiritualisation de milliards de consciences.

    Un signal émis par Vishna lui parvient. Il lui livre des informations sur la planète des Terraniens.


    TRADITIONALISTE CONTRE TERRANIENS

    Grek-336 s'en prend à plusieurs installations de pompage hyperénergétique pour se constituer des réserves d'énergie qu'il conserve au fond de l'Océan Pacifique. Un sous-marin le repère mais un robot envoyé en expédition est détruit.

    Grek-336 attaque Shisha Rorvic, le Groupe Psionique et arrive à enlever Ernst Ellert, toujours dans le corps de Merg Coolafe. Il l’emmène dans la grotte sous-marine qui lui sert de repaire. Grek-336 explique à Ernst Ellert l’évolution future des Maahks. Il est atterré d’apprendre que le Terranien est en fait une conscience désincarnée, ce qu’il considère comme une abomination.

    Reginald Bull et Julian Tifflor font appel à deux mutants, Lynda Zontar et Brannor Nings, pour envoyer un message mental à Grek-336 afin qu'il prenne contact avec eux. Quand le Maahk perçoit le message, il part pour Terrania et attaque le siège de la Hanse.

    Il repart après avoir capturé Reginald Bull, Geoffry Abel Waringer, Lynda Zontar et un robot, qu'il ramène dans sa grotte.


    LE TRIOMPHE DES PSIONICIENS

    Grek-336 amène de la nourriture à ses prisonniers installés dans une grotte sous-marine. Il s'arrange ensuite pour que son repaire ne soit pas localisé en attaquant une station de contrôle.

    Le sous-marin Alsöer est envoyé à sa recherche. Le mutant Brannor Nings qui est venu à bord établit le contact avec sa consœur prisonnière, Lynda Zontar, ce qui permet de circonscrire les recherches.

    Le Maahk se procure des équipements de plongée dans un magasin. Il paralyse le vendeur mais doit fuir devant des glisseurs des forces de sécurité. Il amène les équipements à ses prisonniers et annonce qu'ils vont déménager.

    Brannor Nings localise la cachette. Julian Tifflor entre en contact avec Grek-336 et s'entretient avec lui.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 135
Einer gegen Terra
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1129 - Der befehlende Kode (Kurt Mahr, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1136 - Die letzten Maahks (William Voltz, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1137 - Einer gegen Terra (Kurt Mahr, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1138 - Triumph der Psioniker (Kurt Mahr, 1983)



© Michel Vannereux