PERRY RHODAN n° 71
Rebellion sur Euhja
 
Cycle
Le Deuxième Empire
 
Traduction
Marie-José Dubourg
 
Edition originale
Fleuve Noir Anticipation n° 1487
 
Parution
1986
   
    PREMIÈRE PARTIE
    Quatre agents de l’O.M.U. sous les ordres du capitaine Brent Firgolt sont envoyés sur la planète Euhja en décembre 2326 afin d’observer un annélicère. D’après Nathan, ceux-ci possèdent une certaine intelligence. Les quatre hommes sont débarqués avec un sous-marin qu’ils laissent au large tandis qu’ils gagnent la côte à la nage. Là, ils tombent sur l’annélicère. Celui-ci est en fait très intelligent, mais sa race préfère mourir plutôt que de révéler son intelligence. Depuis toujours, ils dépendent des Bienveillants, qui assurent leur transport. L’annélicère, pourtant, ressent un sentiment de révolte envers eux.

    Une situation particulière s’instaure entre l’annélicère et les quatre hommes, chacun ignorant l’intelligence de l’autre. La situation évolue quand les hommes sortent leur équipement et que l’annélicère sauve Brent Firgolt, attaqué par un monstre marin. Comprenant que son secret est dévoilé, le monstre cherche à tuer les Terriens, mais en vain.

    C’est alors qu’un vaisseau des Bienveillants, recouvert d’une couche protectrice de molkex, attiré par les hyperimpulsions émises par l’annélicère, se pose. Il est là pour récupérer le monstre, mais celui-ci tue les Bienveillants qui sont sortis.

    Les quatre agents de l’O.M.U. s’introduisent dans le vaisseau qui décolle aussitôt, sous l’effet du pilote automatique. Quand ils cherchent à accéder au poste central, ils découvrent horrifiés que l’annélicère s’y trouve.

    DEUXIÈME PARTIE
    L’Eric Manoli, la nouvelle nef amirale de l’Empire, arrive sur Euhja. Un enregistrement laissé par Brent Firgolt leur permet de savoir que les quatre agents sont partis à bord d’une nef de molkex.

    Les agents de l’O.M.U. établissent le contact avec l’annélicère au moyen du transformateur de symboles, mis au point du temps de la lutte contre les Bioposis. Le monstre a besoin des Humains pour piloter le navire, ne disposant pas d’organes adéquats. En échange, il ne les tuera que plus tard. Les Terriens entreprennent de reprendre le contrôle du vaisseau mais ils doivent affronter les robots du bord. Un système de sécurité se met en route, répandant une forte onde de chaleur.

    Le générateur de chaleur est détruit et les passagers doivent admettre qu’ils ne pourront jamais reprendre le contrôle du navire. Le capitaine Firgolt obtient de l’annélicère qu’un appel de détresse soit émis à destination des unités terriennes, mais la créature décide de tuer les quatre hommes dès que les secours arriveront.

    Les convertisseurs de la nef ayant été mis hors d’usage, elle retombe dans l’espace normal où elle est rejointe par l’Eric Manoli et une escadre terrienne. Firgolt annonce à l’annélicère que de toute façon il a laissé un message prévenant de l’intelligence de l’annélicère. Celui-ci réalise qu’il a trahi sa race et, déprimé, renonce à toute violence. Une grande flotte est alors détectée à proximité.

FASCICULES ORIGINAUX

161
Vier von der USO William Voltz 1964
162
Der Pakt mit dem Tod William Voltz 1964



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 71 (2002)
 


© Michel Vannereux