PERRY RHODAN n° 83
Mulots en mission
 
Cycle
Le Deuxième Empire
 
Traduction
Ulrike Klotz-Eiglier
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 83
 
Parution
1989
   
    PREMIÈRE PARTIE
    PLANÈTE DES SPECTRES

    En janvier 2329, l’Ilt Gecko part avec le Perdita à la recherche de Perry Rhodan disparu. L’équipage se compose d’Ilts, d’Unitairs et de Willys. La chaloupe explore quelques planètes sans grande conviction : les jeunes Ilts passent leur temps à s’amuser et Gecko à jouer au chef, laissant les Unitairs tout assumer à bord.

    Pour échapper à cinq vaisseaux de forme ovoïde, le Perdita se réfugie dans un système solaire comptant environ une quarantaine de planètes. Une terrible secousse ébranle le vaisseau qui se met à chuter. Il doit se poser sur une planète recouverte aux trois quarts d’eau, paraissant paisible et hospitalière. Les réparations devant prendre cinq jours, les mulots décident d’explorer les environs tout en continuant à se disputer l’autorité et à faire preuve d’insouciance. C’est alors qu’un spectre apparaît. Malgré la peur qui le tenaille, Gecko monte un petit commando pour essayer de le retrouver.

    Plusieurs spectres viennent alors à leur rencontre : ils sont en fait pacifiques et inoffensifs et se nomment les Rêveurs. Grâce à une machine de leur invention, ils peuvent séparer leur âme de leur corps et voyager. Les Rêveurs leurs apprennent aussi que les ennemis qui les ont attaqués sont les Chasseurs, d’un système voisin, et que ceux-ci, tout en redoutant les Rêveurs qu’ils prennent pour des démons, cherchent leurs enveloppes corporelles. Ce sont des guerriers qui détruisent les mondes paisibles ou les réduisent en esclavage.

    Deux jours plus tard, une nef des Chasseurs se pose à côté du Perdita. L’Unitair Zbron n’a toujours pas pu contacter de vaisseau terrien ni terminer les réparations, le vaisseau est donc vulnérable. Les Chasseurs ressemblent à des insectes humanoïdes de deux mètres de haut qui terrifient les mulots-castors. Une fois leur première frayeur passée, le combat s’engage et l’équipage du Perdita prend vite le dessus. Deux mulots sont montés à bord du vaisseau des Chasseurs, Gecko s’y téléporte mais même s’ils arrivent finalement à neutraliser leurs assaillants ils ne peuvent empêcher le navire de décoller.

    Sur la planète, les Willys ont tué tous les assaillants. À bord du vaisseau, tous les Chasseurs sont morts également car leur morphologie n’a pas résisté à la pression résultant de l’accélération subite de leur navire. Les trois mulots sont donc les seuls survivants mais ils ne savent pas piloter et ils foncent vers un soleil. Heureusement, les Rêveurs viennent à leur secours et indiquent aux trois Ilts comment manœuvrer le vaisseau. Gecko les téléporte à bord du Perdita juste avant que le vaisseau ne s’écrase sur la planète.

    DEUXIÈME PARTIE
    LES DISPARUS

    Les Unitairs ont réparé le Perdita et celui-ci quitte enfin la planète où ils s’étaient échoués. L’aide des Rêveurs est la bienvenue car une escadre de Chasseurs les attend en embuscade. Gecko semble se calmer et devenir moins fier et moins arrogant mais les autres Ilts sont toujours aussi insouciants et ne pensent qu’à jouer. Le 2 février 2329, le Perdita croise la route d’un croiseur bleu endommagé lors d’un combat entre deux flottes du même peuple. Gecko accepte de les aider dans l’espoir que le commandant pourrait les renseigner sur le sort de Rhodan mais c’est en vain. Cependant, le commandant lui révèle l’existence d’une clef quelque part dans notre galaxie qui ouvrirait la porte vers d’autres galaxies. Le Perdita reprend tranquillement sa route, c’est alors que l’alarme retentit.

    Un ébranlement de structure d’une amplitude extraordinaire vient d’être enregistré par le Perdita à trois cents années-lumière de leur position. Gecko décide d’aller voir ce qui se passe. Peu après leur arrivée dans un système doté de trois planètes, de nombreux vaisseaux bleus arrivent et engagent le combat entre eux. Le Perdita reste à bonne distance et c’est alors qu’on apprend que Perry Rhodan et les autres disparus sont sur l’une de ces planètes. La chaloupe s’apprête à se poser lorsque trois vaisseaux bleus surgissent et ouvrent le feu.

    Le Perdita ne peut pas se poser sur Roost car les Bleus les poursuivent sans relâche. Gecko décide alors de larguer par ruse un triscaphe piloté par Bokom accompagné d’Emie. Les deux mulots rejoignent Perry et ses compagnons juste à temps pour fuir une attaque des Bleus sur les trois pyramides dans lesquelles les hommes étaient retranchés.

    Les Bleus ne cessent de pourchasser le Perdita afin de le contraindre à se poser. Celui-ci ne parvient pas à récupérer le triscaphe à bord duquel se trouvent Perry et ses amis. Une grande flotte de navires bleus arrive et malgré sa puissance de feu, le Perdita, sur ordre de Rhodan, est obligé de prendre la fuite afin d’aller chercher des renforts. Sur Roost, les Bleus ont entrepris de fouiller la zone autour des pyramides et les Terriens sont obligés de s’enfuir. Rhodan apprend que les Bleus ont lancé de vastes recherches pour les retrouver. Ils décident de se cacher au fond du lac.

    Le Perdita, après avoir été durement touché, a réussi à se réfugier derrière le soleil d’où il continue à émettre son SOS.

FASCICULES ORIGINAUX

189
Die Expedition der Mausbiber Clark Darlton 1965
190
Admiral Gecko Clark Darlton 1965



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 83 (2003)
 
© Michel Vannereux