PERRY RHODAN n° 9
Le traître de Tuglan
 
Cycle
La Troisième Force
 
Traduction
Jacqueline H. Osterrath
 
Edition originale
Fleuve Noir Anticipation n° 332
 
Parution
1967
   
    Première partie
    UNE RECRUE DE CHOIX POUR LA MILICE

    Sur Perdita, après avoir obtenu la position galactique de la planète de Jouvence, l’Astrée II décolle en direction du système de Véga mais un mulot-castor, passager clandestin, tout à sa joie, décide de jouer. Les conséquences sont immédiates. Perry Rhodan voit les coordonnées de plongée se modifier à l’instant du saut. Après la découverte du mulot, celui-ci est adopté par l’équipage et baptisé Les Mirettes. Le vaisseau arrive près de la planète Tuglan, une colonie arkonide où le dynaste Albn aspire à l’indépendance.

    Les Terriens décident de se faire passer pour des Arkonides. Albn, catastrophé d’apprendre la présence d’un croiseur arkonide, annonce à son frère Daros qu’il sera accusé à sa place d’être le meneur de la résistance tuglane.

    Albn réussit à confondre son frère aux yeux des Terriens qui décident de l’emprisonner à bord du vaisseau, mais sur le chemin, un simulacre de libération convainc les membres de la délégation de l’innocence du jeune homme. Ils sont emprisonnés. Les Mirettes, au cours d’une promenade en ville où il peut enfin jouer, fait connaissance avec les Justes, un mouvement de résistance. Krest, grâce aux talents de John Marshall, confond le dynaste, mais celui-ci les fait prisonniers.

    Reginald Bull et le mutant Wuriu Sengu découvrent les prisonniers et donnent l’alerte. Bull décide d’intervenir en force. Au même moment la population se soulève et les Justes les rejoignent avec Les Mirettes. Grâce à lui, les insurgés pénètrent dans le palais du dynaste.

    En ultime recours, Albn décide d’utiliser les otages comme moyen de pression pour s’échapper. Les Mirettes intervient et le dynaste trouve la mort. Daros devient le nouveau dynaste, à la grande joie du peuple des huit planètes. L’Astrée II prend enfin la direction de Véga.


    Deuxième partie
    L'IMMORTEL

    Le mulot-castor Les Mirettes décide qu’à partir de cet instant il devient L’Émir, lieutenant à la Milice des Mutants.

    Catastrophé, Perry Rhodan constate que Véga est en train de se transformer en nova. Le temps presse pour retrouver la planète de Jouvence. Pour émerger le plus près possible de celle-ci, l’Astrée II doit plonger à partir de certaines coordonnées. De violentes secousses menacent le vaisseau sitôt que celui-ci est arrivé. Sur une réflexion de Bull, Perry Rhodan décide de supprimer l’écran gravitif protégeant le vaisseau. Les secousses disparaissent.

    L’Astrée II s’approche de la planète de Jouvence, qui se révèle être un monde artificiel, un gigantesque disque surmonté d’un écran énergétique. Le vaisseau atterrit près d’une colline, copie conforme des Black Hills dans le nord du Dakota, où à ses pieds se déroule le combat entre les Sioux et les cavaliers du Général Custer. Plus tard, ils atterrissent sur une place d’une métropole. Avec vingt hommes, Perry Rhodan se dirige vers la ville. Enfin, ils rencontrent l’Immortel, une créature énergétique concentrant l’intelligence d’une race entière.

    Krest s’approche de l’être mais il est brutalement rejeté aux pieds de Thora. L’Immortel annonce que les Arkonides ont, dans le passé, laissé passer leur chance et qu’ils doivent abandonner tout espoir de découvrir le secret de la régénération cellulaire. Il s’adresse à Perry Rhodan et lui offre une immortalité relative de soixante-deux ans par l’intermédiaire d’une douche cellulaire. Perry Rhodan désigne d’autres personnes pouvant accéder à la douche.

    Plus tard, après avoir quitté ce monde baptisé Délos, l’Astrée II refait surface dans le système de Véga, où le soleil a repris ses dimensions normales.


FASCICULES ORIGINAUX

18
Die Rebellen von Tuglan Clark Darlton 1962
19
Der Unsterbliche K.H. Scheer 1962



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 9 (1980)
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 9 (1990)


© Michel Vannereux