FASCICULE OBSIDIAN n° 7
SARDAENGARS BOTSCHAFT
Le message de Sardaengar
 
Cycle : Obsidian
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Paru en : 2004

 

 
Après s’être comporté comme un berserker, Litrak s’arrête devant Atlan, le traite de valet des Cosmocrates puis se retire dans la crypte de glace. La fuite des survivants est empêchée par la peste brune, une prolifération de champignons qui peut tuer un être en quelques minutes. Les membres de l’expédition demeurent bloqués sur place. En s’intéressant à des piliers d’argents laissés jadis là par Sardaengar, Atlan obtient des informations sur le passé.

Sardaengar dispose de puissantes parafacultés et était il y a 53 000 ans le Haut Tamrat du 38ème Tamanium dans lequel se trouve l’amas d’Omega Centauri. En étudiant le transmetteur solaire, il fut projeté dans la Faille d’Obsidienne. Il n’existait alors que l’astre central Verdran, la planète Vinara I et la lune de cristal Vadolon. Cette dernière est une sorte d’accumulateur psionique et contient en plus de la matière psi des biophores. Des interactions se sont produits entre ceux-ci, des champs morphogénétiques et des naufragés de toutes les parts de la Galaxie, donnant naissance aux quatre mondes-miroirs. Litrak a aussi vu le jour de cette façon. Son but est de libérer Vadolon de sa prison cosmique et de répandre les biophores dans l’univers. Sardaengar put l’immobiliser et l’emprisonner dans la crypte de glace.

La crypte de glace fait en fait partie d’une gigantesque techno-cité et Litrak parvient à la ranimer. La construction commence à s’élever du sol.

Sur Vinara I, l’expédition de Lethem da Vokoban finit par atteindre le bastion de Sardaengar mais ils assistent, impuissants, à sa destruction quand une techno-cité volante s’écrase dessus.
 


© Michel Vannereux