FASCICULE OBSIDIAN n° 8
DIE TECHNOSTADT
La technoville
 
Cycle : Obsidian
 
Auteur : Bernd Frenz
Paru en : 2004

 

 
Près de la Porte d’Ardaclak sur Vinara IV, Li da Zoltral se bat contre Sardaengar qui tombe de plus en plus sous l’emprise de l’hypertronique Vadolon. Le mystérieux personnage est en fait un Cyno, capable de changer de forme. Quand ils sont assaillis par une meute de scaffrans, Sardaengar s’échappe en empruntant la Porte. Il se retrouve sur Vinara II, dans la ville portuaire de Giascon. La ville est sur le territoire de l’Ordre de Litrak et ses habitants adorent Selonad, l’incarnation féminine de Litrak. Sardaengar est condamné à mort par le Grand-Prince Marain pour sorcellerie. Il est torturé et interrogé plusieurs jours de suite. Une force inconnue l’empêche de changer d’aspect. Pour lutter contre la douleur, il se remémore son passé, alors que, sous l’identité de l’Arkonide Trento, il participait à la colonisation de la planète Larsaf II.

Atlan et ses compagnons se trouvent dans la techno-cité au-dessus de l’ancienne crypte de glace. La créature cristalline Litrak tente de prendre le contrôle de la ville et de se rendre avec vers la gorge de Taneran sur Vinara I. Mais la peste brune, le shainshar, fait échouer ses plans. Les compagnons d’Atlan périssent tous, à l’exception de Tamiljon. Ce dernier se révèle être une sorte de vampire psychique qui puise son énergie chez les autres, quoique inconsciemment. La cité volante atteint le camp de base de l’expédition de l’Ordre. La créature de cristal saute à terre et s’évanouit dans une Porte d’Obsidienne. Avant qu’Atlan ne puisse réagir, la techno-cité se projette sur la planète Vinara V et s’y écrase.

L’Arkonide et Tamiljon survivent au crash de la cité. Ils se trouvent dans le pays de Tanalagan, lequel évoque l’Égypte ancienne. Il est peuplé par les Vecorat insectoïdes, que les Arkonides appellent les Voleurs d’Âmes, les Vams. Atlan et Tamiljon rencontrent plus tard une mystérieuse Akonide qui leur parle de Cisoph Tonk, un membre d’équipage du TOSOMA.

Li da Zoltral se rend dans le bastion de Sardaengar. Pour gagner Vadolon, l’unique solution est de s’emparer d’une techno-cité. Elle y arrive, non sans mal, et tandis qu’elle s’y emploie, elle est aperçue par le groupe de Lethem da Vokoban qui monte également à bord.
 


© Michel Vannereux