15
DIE FüNF HERRLICHEN STäDTE
Les cinq villes magnifiques
 
Cycle : Les Juges-Seigneurs
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Paru en : 2004

 
Quand Etarmagan apprend la présence d’étrangers, il les fait suivre et arrive à capturer Atlan. Il veut que celui-ci lui explique l’art du combat et de la stratégie, son peuple étant dépourvu d’imagination et reproduisant inlassablement les mêmes schémas. Quand les armées d’Etarmagan et Carnji s’affrontent sur la champ de bataille, l’Arkonide découvre que Kythara remplit le même rôle que lui pour l’autre camp. Carnji est tuée et la Varganienne profite du chaos résultant pour prendre la fuite, tuer Etarmagan et libérer Atlan. Ils voient bientôt d’innombrables voiles psioniquement chargés descendre sur le champ de bataille et faire disparaître les cadavres.

L’Arkonide et la Varganienne fuient en direction de la station varganienne au centre du cercle formé par les cinq villes. Les Naruks qui les poursuivent s’arrêtent nets ; il leur est interdit de s’aventurer dans ce secteur.

Atlan et Kythara découvrent dans la station une machine produisant des androïdes – les Naruks. Lorsque l’un d’eux meurt, les mystérieux voiles psioniques récupèrent leur conscience pour la réintégrer dans un nouveau corps. Les deux intrus sont confrontés à des insectoïdes. Ils prennent la fuite par un transmetteur.
 


© Michel Vannereux