17
AUFRUHR AUF NARUKKU
Agitation sur Narukku
 
Cycle : Les Juges-Seigneurs
 
Auteur : Horst Hoffmann
Paru en : 2004

 
Les travaux de réparation de l’AMENSOON s’éternisant, Kythara recherche des informations sur les accumulateurs psioniques. Elle découvre la position de Varxodon, la ville stellaire qui servait jadis de quartier général aux Varganiens. Plusieurs kardenmoghers sont censés s’y trouver, des robots varganiens constituant une arme terrible.

L’Archiduc Garbhunar et ses collaborateurs directs se trouvent déjà dans le bastion des Juges-Seigneurs au centre de la nébuleuse quand la tempête psi atteint son apogée. Sur Narukku, les androïdes continuent à se battre, à l’exception du Naruk Opalmagor qui est épargné par la folie. Confus, il fuit dans les contrées sauvages. Il est attaqué par un fauve et est sauvé par Atlan au dernier moment. Il est amené à bord de l’AMENSOON mais meurt brusquement.

L’insectoïde Toghar-134 émet une impulsion mortelle qui tue tous les Naruks. Atlan et Kythara interviennent mais après avoir dû affronter Toghar, ils découvrent que les derniers Torghans sont morts. Les deux naufragés ont toutefois désormais accès à la positronique de la station varganienne. Ils apprennent que la station est reliée à un réseau de transmetteurs installés sur les Mondes Engloutis, les bases des Varganiens dans notre univers. Le récepteur le plus proche est celui de Maran’Thor. Kythara persuade son compagnon de l’utiliser et, de là, gagner ensuite Varxodon.
 


© Michel Vannereux