33
IM BANN DES DUNKELSTERNS
Au pouvoir de l'Étoile Sombre
 
Cycle : L'Etoile Sombre
 
Auteur : Bernard Kempen
Paru en : 2005

 
L’AMENSOON et le MORYR se retirent à l’abri de la géante rouge L-E. Atlan et ses alliés commencent à étudier les échantillons de substance noire. Il s’agit d’une matière psi hyperactive.

L’agent Farangon est interrogé. Son corps original, ainsi que ceux d’autres agents cappins, ont été déposés dans un caisson de survie sur une lune d’une géante gazeuse sans nom. Possédant diverses personnes, il a appris que les Garbyors séjournent depuis quinze ans dans Dwingeloo I et tentent d’atteindre la station spatiale Anaksa, en orbite autour de l’Étoile Sombre, qu’ils appellent Helast. La station a jadis été construite par le Varganien Haitogallakin et contient un module de transfert Drugun. Il était censé procurer aux rebelles varganiens un accès au Microcosmos. Il se produisit une terrible catastrophe. Depuis, l’étoile naine recrache de la substance noire et est devenue l’Étoile Sombre. Les derniers Varganiens ont fusionné mentalement avec les installations de la station d’Anaksa pour empêcher la destruction total de la galaxie. Le but du Garbogthera, alias le Glaive de l’Ordre, est de pénétrer dans le Microcomos à l’aide du module de transfert même si cela signifie la fin de la galaxie. Les Garbyors sont les descendants de différents peuples de la galaxie Vancanar située à 31 millions d’années-lumière qui appartenait autrefois à la Sphère de Puissance de Seth-Apophis. Une terrible guerre civile y fait rage.

Les Juges-Seigneurs voulaient utiliser la source-psi Murloth pour stabiliser la substance noire. Le plan a échoué mais ils désirent toujours accéder à la station d’Anaksa.

Pour l’empêcher, Atlan et ses alliés se rendent sur la planète Kopaar où Haitogallakin a installé un autre module de transfert. Avec son aide, l’Arkonide veut attaquer la station d’Anaksa depuis le Microcosmos, surveillée dans l’espace normale par une puissante flotte. Durant le vol, plusieurs combats les opposent aux forces des Juges-Seigneurs. Quand l’AMENSOON n’est plus qu’à 118 années-lumière de Kopaar, il s’avère que les Garbyors ont été les plus rapides et qu’ils ont activé le module de transfert. Tout le secteur cosmique est projeté dans un microcosmos de 230 années-lumière de diamètre.

L’Arkonide décide d’attaquer Kopaar avec le kardenmogher mais il est attendu par les Zaqoors.
 


© Michel Vannereux