53
DIE RACHE DER JUCLAS
La vengeance des Jeuclas
 
Cycle : Poussière de flammes
 
Auteur : Uwe Anton
Paru en : 2006

 
Carmyn Oshmosh et ses troupes attendent à bord de l’AVACYN, en orbite autour de la lune Eptascyn, qu’Atlan revienne du Thein, le rassemblement de tous les chefs de clans jeuclas. Les Garbyors sous les ordres de l’Archiduc Gulago ont toutefois débarqué et ils pourchassent les participants.

Zamptash, Abenwosh-Pecayl 966 et Atlan arrivent à s’enfuir dans les bois. L’Arkonide doit à plusieurs reprises utiliser la poussière-de-flammes pour repousser des attaques. Et à chaque fois, il en sort affaibli. Atlan tombe inconscient pendant plusieurs jours. Le cerveau-second pense que l’activateur cellulaire n’arrivera bientôt plus à compenser les effets dévastateurs de la poussière-de-flammes.

Zamptash conduit ses deux compagnons dans une vieille cachette dans les montagnes. Il s’agit en fait d’un gigantesque vaisseau naufragé depuis des siècles sur Eptascyn : un Collecteur.

En orbite, la flotte des Jeuclas qui se compose d’environ cent mille navires s’est regroupée en une gigantesque ville volante. C’est alors que se produit une vaste offensive des Takérans. Les agresseurs sont appuyés par des unités des Zaqoors et semblent avoir pour unique but de tuer autant de Jeuclas que possible. L’AVACYN et quarante-cinq mille nefs des Jeuclas réussissent à fuir. Les fugitifs se regroupent près d’un soleil voisin. Sur l’insistance de Gandush, le nouveau chef du clan des Murra, le plus grand des clans, Carmyn Oshmosh est nommée commandant en chef de la flotte des Jeuclas.

Sans attendre ses ordres, les Jeuclas se jettent sur les Takérans, ivres de vengeance, et frôlent un deuxième désastre. Gandush se sacrifie avec son navire pour sauver l’AVACYN. Quand la bataille semble perdue, un vaisseau gigantesque vient en aide aux Jeuclas : le Collecteur découvert sur la lune Eptascyn.
 


© Michel Vannereux