LEXIQUE PERRY RHODAN
Alaska Saedelaere

Un des meilleurs logiciens de l’humanité en 3432. En 3428, il emprunte un transmetteur de matière sur Bontong pour se rendre sur Peruwall où il arrive avec un décalage de quatre heures. Un accident se produit, transformant son visage en une forme floue lumineuse rendant fou tous ceux qui le regardent. Il a en fait fusionné en partie avec un Cappin. Depuis, il porte un masque en plastique sans reliefs pourvu de trois fentes pour les yeux et la bouche. D’une hauteur de presque deux mètres, il est extrêmement maigre. De nature solitaire, il n’aime pas la compagnie des autres.

Il rencontre à plusieurs reprises la mystérieuse Kytoma et, en avril 3433, reçoit du Cyno Schmitt l’Habit de Destruction. En 3531, Perry Rhodan lui confie un activateur cellulaire.

En 3540, il est exilé à bord du Sol avec la plupart des fidèles de Perry Rhodan. En 3581, après avoir plongé dans le trou noir généré à bord du Sol par les Spécialistes de la Nuit, Alaska Saedelaere se réveille sur Derogwania où il fait la rencontre de Callibso. Il lui laisse l’Habit de Destruction et obtient quelques informations avant que Callibso disparaisse. Il utilise alors une fontaine temporelle et se retrouve sur Terre.

Il doit aller plus tard se réfugier sur la planète Intermezzo avec le reste de la Patrouille Terre puis est récupéré par le Sol.

Fin 3586, il rejoint le Basis. Il participe à la recherche des Citadelles Cosmiques dans la galaxie Erranternohre, puis accompagne Ganerc-Callibso sur la planète Derogwania pour récupérer la clé de l’ancien Puissant. Après la disparition de Ganerc, dont le sur-être s’est dispersé dans toutes ses pensées, il retourne sur le Basis et retrouve la Voie Lactée en décembre 3587.

En 426 NDG, il est à bord du Basis quand la flotte galacte plonge dans le Gel-Rubis pour échapper à l’Armada Infinie. Après la rematérialisation dans la galaxie M 82, Alaska Saedelaere constate que son fragment cappin a disparu et s’est intégré à son corps. La peau de son visage évoque alors de la cire fondue et a l’apparence d’un marbre clair. On le surnomme alors le Livide.

Lorsque la flotte galacte s’approche du Loolandre, il part en reconnaissance et est contacté mentalement par Kytoma. Elle lui prédit que dans son état, il perdra la raison tôt ou tard. Elle propose de l’emmener avec lui en utilisant la capacité de métatransfert du fragment cappin, ce qu’il accepte.


Catégorie
Personnages
   


© Michel Vannereux