PERRY RHODAN n° 376
Le Décalogue des Éléments
 
Cycle
L'Armada Infinie
 
Traduction
José Gérard
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 376
 
Parution
octobre 2019
   
    ENNEMI DES COSMOCRATES

    La Flamme-Signal allumée par Taurec au-dessus de Gorghengol se déplace vers le système de Verth, projetant dans un repli spatial les objets sur son chemin, libérant ainsi la voie pour l’Armada Infinie. Sa prochaine étape est le système de Vrizin, où se trouve la planète Karrjon. Une émanation des puissances du Chaos, le Décalogue des Éléments, cherche absolument à la détruire au moyen d’un aimant hexadim. Elle est piloté par Kazzenkatt, l’Élément-Pilote.

    Une flotte des Gatasiens se trouve en orbite de Karrjon. Tous sont sous le contrôle des Éléments de la Guerre, des crustacoïdes qui se fixent sur le corps de leurs victimes et les prennent sous contrôle. Si’it, le commandant du vaisseau Trülit Tyrr, communique avec un ver de Muurt qu’il conserve dans une boîte. Le ver neutralise l’Élément de la Guerre fixé sur Si’it et lui rend son libre-arbitre.

    Le Syzzel s’approche du système de Vrizin. Il est projeté par un transmetteur fictif à la surface de la planète Karrjon. Des Bleus en armes font usage de nivelateurs, ces armes repliant la courbure de l’espave autour du vaisseau, et l’enveloppent dans une prison parfaite. Taurec, Vishna et Bull ont pu quitter le Syzzel, mais ils sont capturés. Ils sont amenés sur un vaisseau du Décalogue des Éléments, la Machine-12.

    Ernst Ellert est demeuré sur le Syzzel, s’étant dissocié en un nuage de virus. En pénétrant dans les entrailles de la Machine-12, il obtient beaucoup de renseignements sur le Décalogue des Éléments. Il commet des sabotages, provoquant des explosions à bord. Il libère ensuite Taurec, Vishna et Bull, et ils fuient à bord du Syzzel.

    Plusieurs vaisseaux, dont le Primauté de la Raison, le vaisseau de Kazzenkatt, quittent la Machine-12 avant que celle-ci ne soit anéantie quand elle percute l’aimant hexadim, aussi détruit. Tout le système de Vrizin est mis à l’abri dans un repli spatial par la Flamme-Signal dont le prochain but est le système de Verth.

    Kazzenkatt contacte son maître, le Maître des Éléments, qui lui reproche son échec et lui ordonne d’activer l’ensemble du Décalogue.


    LES DIX ÉLÉMENTS

    Kazzenkatt rassemble tous les Éléments du Décalogue dans le système de Cercueil. L’objectif des puissances du Chaos est de transformer l’univers en Négasphère. Il veut éliminer les Chronofossiles, étapes obligées sur la route de l’Armada Infinie à travers la Voie Lactée

    Gatas se prépare à l’arrivée de la Flamme-Signal. Plusieurs flottes de la CoDiPG sont massées tout autour. Le Syzzel arrive.

    Des Éléments de la Guerre sont déposés sur Gatas. Ils prennent le contrôle de Bleus et se multiplient. Des Bioposis se déploient pour contenir la menace.

    Des Éléments de la Dissimulation ont pris l’apparence de Halutiens pour se rendre sur Gatas. Leur mission est d’introduire des Transcendants, qui peuvent encoconner des individus dans un monde idéal, et des Chronimaux, qui peuvent manipuler le temps, dans le centre gouvernemental gatasien.

    Les Gruuths, l’Élément de l’Espace, attaquent les vaisseaux de la flotte tandis que les Tjans, l’Élément de l’Esprit, se projettent dans les vaisseaux pour provoquer des dégâts. Ils évitent les navires où se trouvent des Antis qui peuvent s’opposer à eux. Les Gruuths, eux, sont perturbés par des bombes gravitationnelles.

    Cinq Machines de l’Élément de la Technique arrivent. Les Bazars Cosmiques s’opposent à elles mais doivent reculer.

    Ernst Ellert va voir les Halutiens et découvrent que ce ne sont pas des vrais. Les faux Halutiens réussissent à prendre le contrôle du centre gouvernemental. Les Chronimaux doivent maintenant ramener au présent les Bleus belliqueux de la période du Deuxième Empire.

    C’est alors que dans le système de Cercueil, l’espace se solidifie de plus en plus. Kazzenkatt doit fuir et les forces du Décalogue des Éléments abandonnent Gatas.

    Le prochain Chronofossile est le Monde-aux-Cent-Soleils.


    ÊTES-VOUS LA VIE RÉELLE ?

    Le Monde-aux-Cent-Soleils se prépare à une offensive du Décalogue des Éléments. Le comité de défense comprend entre autres le Lourd Morkenschrot, le commandant de la flotte de la CoDiPG sur le Monde-aux-Cent-Soleils, le spécialiste de la Hanse Stalion Dove, un Oxtornien, et le Gatasien G’irp, ambassadeur extraordinaire. On annonce l’arrivée imminente de l’Élément du Froid.

    Le Décalogue des Éléments a développé une nouvelle arme, l’hexacod, qui déclenche un effet de haine chez le protoplasme des Bioposis. Une flotte de Gruuths attaque le Monde-aux-Cent-Soleils, mais elle est mise en échec.

    Les vaisseaux galactes affrontent les Éléments de l’Espace et de l’Esprit. Soudain, les nefs bioposies rompent le combat, abandonnant leurs alliés. Sur le Monde-aux-Cent-Soleils, les Bioposis ont une conduite étrange et prononcent des propos incohérents. Ils se remettent à poser la question : Êtes-vous la vie réelle ?

    Les Galactes pensent que le Décalogue des Éléments a réactivé le dispositif de haine. La flotte essaie de fuir. Une partie des vaisseaux se retrouve piégée dans l’Univers du Froid alors que d’autres sont capturés.

    Sur le Monde-aux-Cent-Soleils, les habitants humains sont tous arrêtés et incarcérés. Le Décalogue des Éléments prend possession du Monde-aux-Cent-Soleils.


    LE PROTOPLASME DU PASSÉ

    En 2402, une flotte des Maîtres Insulaires anéantit la planète Margin I où se trouve la cellule primitive du protoplasme du Monde-aux-Cent-Soleils. Toutefois, faisant appel aux Chronimaux, Kazzenkatt ramène la planète à son époque. Il obtient que la cellule primitive produise un protoplasme avec une nouvelle structure génétique. Le but de Kazzenkatt est de transformer Margin I en Chronodégénerescence.

    Ce nouveau protoplasme émet le message « Êtes-vous la vie réelle ». La cellule primitive essaie de se défendre mais une fois la récolte de protoplasme terminée, la planète Margin I est renvoyée en 2402 où elle est détruite.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 141
Feind der Kosmokraten
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1185 - Feind der Kosmokraten (Thomas Ziegler, 1984)
Fascicule Perry Rhodan n° 1186 - Dekalog der Elemente (Ernst Vlcek, 1984)
Fascicule Perry Rhodan n° 1192 - Angriff auf die Hundertsonnenwelt (Arndt Ellmer, 1984)
Fascicule Perry Rhodan n° 1193 - Gestern ist Heute (Detlev G. Winter, 1984)



© Michel Vannereux