LEXIQUE PERRY RHODAN
Roi Danton

Pseudonyme de Michael Reginald Rhodan, fils de Perry Rhodan et Mory Abro, né le 16 août 2405. Il quitte la Terre en 2429 pour vivre sa propre vie en laissant une lettre à ses parents pour expliquer ses raisons. Il devient ensuite le souverain des Libres-Marchands et subit une opération pour être psychostabilisé. Il s’habille et se comporte alors comme un dandy du dix-huitième siècle.

Après l’arrivée de Old Man, il aide son père qui ignore toutefois toujours son identité. Il ne la lui révélera qu’en janvier 2436. Il participe ensuite à l’aventure de M 87 et à la lutte contre les Bestians. Lors d’une mission sur Uleb-I en octobre 2437, il est fauché par les tirs radiants de Bestians ; ses compagnons le croient morts. Il a en fait fui dans une machine temporelle qui l’emporte vers le passé, après une escale dans la fantasmagorique Sphère des Incréés.

Il est ensuite intercepté par le brouilleur temporel des Cappins deux cent mille ans avant J.-C. et incarcéré sur Titan en compagnie de l’Opronien Merkosh. Il regagne le présent, l’an 3434, après être tombé sur l’expédition temporelle de Perry Rhodan.

Après la prise de pouvoir par les aphiles en 3540 et l’exil des anciens responsables sur le Sol, il décide de rester sur Terre pour aider les Terraniens et fonde l’Organisation Bon Voisin. Il possède alors un activateur cellulaire. Juste avant la chute de la Terre dans le Gouffre il rejoint la planète Ovaron avec ses compagnons puis embarque à bord du Sol.

Quand le Sol trouve enfin la Terre, il décide de rester sur la Lune avec Reginald Bull et Geoffry Abel Waringer pour aider à la réactivation de Nathan et prêter assistance à la Patrouille Terre. Il est élu Conseiller Supérieur Terranien le premier janvier 3586. Tombé amoureux de Déméter, il abandonne son poste pour se joindre à l’expédition du Basis. Après la fin de la menace représentée par le Pan-Thau-Ra, il se met en couple avec Déméter. Il participe à la recherche des Citadelles Cosmiques dans la galaxie Erranternohre, une odyssée qui se termine par le retour du Basis dans la Voie Lactée en décembre 3587.

En 426 NDG, il participe à l’expédition de la flotte galacte qui part pour le secteur du Gel-Rubis et se retrouve dans la galaxie M 82. Après quelque temps, il repart pour la Terre à bord du Rakar Woolver envoyé informer la Terre de ce qui est arrivé à la flotte galacte.

En 429 NDG, il abandonne ses fonctions officielles et part avec tout un conglomérat de vironefs pour la sphère d'influence d'Estartu où il se confronte aux Guerriers Éternels. Il parvient finalement sur Etustar. Lui et Ronald Tekener découvrent le système des champs morphogénétiques et comment ont été créés Stalker et Stygian. Ils perturbent sérieusement le système. En punition, Ijarkor va les exiler pour l'éternité dans les Labyrinthes Orphiques de Trovenoor.


   


© Michel Vannereux