LEXIQUE PERRY RHODAN
Halutiens

Habitants de la planète Haluta.

Monosexués, ils sont hauts de trois mètres cinquante, larges de deux et pèsent dans les quatre cents kilos. Ils se dressent sur des jambes aussi massives que des piliers et possèdent deux courts bras de saut terminés par des pinces à six doigts et deux bras d’action plus longs situés à la même hauteur. Ils possèdent également six orteils. Ils sont capables de courir jusqu’à cent vingt kilomètres par heure.

La tête hémisphérique est posée à même le torse avec trois yeux rouge flamboyant qui leur confèrent un extraordinaire champ visuel et leur permettent de voir dans l’infrarouge. La bouche est large, avec des lèvres exceptionnellement fines. Leur dentition consiste en deux rangées de crêtes osseuses. Les dents peuvent casser de la pierre, du métal et les réduire en poussière. Ils peuvent manger de tout grâce à un appareil digestif à convertisseur. Ils sont également capables de maîtriser chaque cellule de leur organisme qu’ils sont à même de transformer en un bloc cristallin. Ils possèdent deux cœurs qu’ils peuvent activer ou désactiver à volonté.

Leur cerveau est double : l’un des encéphales supervise toute la motricité et coordonne les facultés sensorielles. L’autre, le planicerveau, est analogue à un parfait ordinateur positronique. Ils sont séparés par une plaque osseuse.

Ils peuvent vivre jusqu’à l’âge de trois mille années terraniennes et sont pris parfois par une envie irrépressible d’aventures, le Désir d’Évasion.

Il y a environ soixante-dix mille ans, les Okefenokees de la galaxie M 87 créèrent les Bestians à partir des Skovars. Une branche des Bestians pénétra dans la Voie Lactée cinquante mille ans avant J.-C. et s’établit sur la planète Haluta. Les Lémuriens mirent alors au point une arme, la radiation formatrice, qui fit disparaître tous les instincts de haine et de violence. En contrepartie, la radiation formatrice éveilla les dispositions pour la logique, le raisonnement et la grande tolérance originelle vis-à-vis des autres. Les Bestians sauvages devinrent ainsi les Halutiens pacifiques.


Catégorie
Peuples
   


© Michel Vannereux