PERRY RHODAN n° 88
A l'assaut d'Andromède
 
Cycle
Les Maîtres Insulaires
 
Traduction
Ulrike Klotz-Eiglier
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 88
 
Parution
1990
   
    PREMIÈRE PARTIE
    L'HEXAGONE DES GÉANTES BLEUES

    En 2400, l’Empire Solaire comporte plus de onze cents planètes et la Terre abrite sept milliards d’habitants. Inversia est devenue la plus importante base de l’Empire Solaire alors que l’on recherche activement Kahalo, où Perry Rhodan et ses compagnons furent amenés après leur enlèvement par Iratio Hondro. Plusieurs vaisseaux ont disparu près du Centre galactique, dont l’Omaron. Deux survivants ont été recueillis par les Halutiens, une race de colosses pacifiques. L’un d’eux, Icho Tolot, part sur Inversia pour les ramener chez eux.

    Là, il est accueilli par Perry Rhodan. Atlan se montre au début méfiant, ayant déjà eu affaire à ses semblables dix mille ans plus tôt, mais Icho Tolot se montre prévenant et affable. Le Krest II, la nouvelle nef amirale de la flotte solaire, part bientôt à la recherche de vaisseaux disparus près du Centre galactique. Il découvre un gigantesque hexagone composé de six étoiles, manifestement artificiel. Au centre se produit une concentration d’énergie incandescente et un rayon rouge-orangé s’en détache. Le Krest II est attiré et disparaît.

    Il se matérialise dans un système composé de deux soleils jaunes. Icho Tolot, le seul être vivant encore conscient, comprend qu’il s’agit d’un transmetteur de matière gigantesque. Le système des Jumeaux se trouve à neuf cent mille années-lumière de la Voie Lactée et possède huit planètes situées sur la même orbite. Le vaisseau est attiré par l’une d’elles. Au pôle Nord se trouvent trois gigantesques pyramides. Icho Tolot ouvre le feu dessus et le Krest II se pose en catastrophe.

    Le Halutien, portant Perry Rhodan et Atlan, se rend au pôle Nord où des vaisseaux terraniens ont été localisés. Ils découvrent l’épave de l’Omaron. Un faisceau rouge-orangé commence à désagréger la planète et projette la matière vers les soleils. Ils sont alors attaqués par des robots puis regagnent le Krest II. Il ne reste que quarante-huit heures avant la destruction totale de la planète.

    DEUXIÈME PARTIE
    DU CAUCHEMAR À L'ESPOIR

    Plusieurs triscaphes sont envoyés au pôle Nord de la planète Cauchemar où est bloqué le Krest II. Le lieutenant Conrad Nosinsky s’approche de la limite où la matière est dissoute par le rayon rouge-orangé. Il est attaqué par un robot mais parvient à ramener un film prouvant que la désintégration accélère.

    Nosinsky a aussi découvert qu’il est possible de manipuler l’hyperchamp produit par les Jumeaux et qu’on peut y pénétrer avec un triscaphe. Il tente lui-même l’opération et se retrouve sur une autre planète, près de bâtiments encerclés par un champ de force. Il quitte cette zone où la pesanteur est de 0,9 g mais se retrouve brutalement confronté à une effroyable gravité. Il perd connaissance.

    Le 27 août 2400, le Krest II peut enfin quitter Cauchemar après avoir réparé ses blocs-propulsion. On se rend compte alors qu’il n’y a plus une goutte d’eau à bord. Toutes les planètes du système s’entourent d’une auréole rouge orangé sauf une qui est baptisée Espoir. La planète à l’aspect d’abord hospitalier se révèle être un monde hostile.

    C’est là que se trouve Conrad Nosinsky. Il reprend contact avec le Krest II puis mène une expédition vers les bâtiments découverts. Après un bref combat, la station est détruite.

    Les écrans des autres planètes ont viré au vert mais l’équipage du Krest II commence à souffrir de la soif.

FASCICULES ORIGINAUX

200
Die Straße nach Andromeda K.H. Scheer 1965
201
Sternstation im Nichts Kurt Mahr 1965



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 88 (2004)
 


© Michel Vannereux