LEXIQUE PERRY RHODAN
Maahks

Habitants de la galaxie Andromède. Ils mesurent approximativement deux mètres vingt de haut et la largeur de leurs épaules atteint un mètre cinquante. Les corps, très ramassés, reposent sur des jambes courtes et massives terminées par des pieds à quatre orteils. Ils ne possèdent pas de squelette. Les bras atteignent le niveau des genoux. On dirait des tentacules faits de muscles et de tendons. Très larges au niveau des épaules, ils se terminent par des mains évasées à six doigts. Leur peau est formée d’écailles grises, grandes comme un ongle. Les têtes ressemblent à un coussinet en forme de demi-lune posé sur toute la largeur des épaules. Sur le bord supérieur de la tête sont disposés quatre yeux sphériques d’un vert émeraude mesurant chacun à peu près six centimètres de diamètre.

Ils sont originaires de mondes à atmosphère d’hydrogène, méthane, ammoniac avec des températures variant de 75°C à 96°C et une pesanteur entre 2,1 et 3,1 g. Ils n’obéissent qu’à la logique et sont dépourvus de sentiments sauf, dans une certaine mesure, à l’égard de leur progéniture. Leur langue est le kraahmak.

Ils sont ovipares et d’une incroyable fécondité. Une seule ponte comprend en général neuf œufs qui éclosent au bout de trois mois et demi.

En 49 488 avant J.-C., repoussés par les Lémuriens, ils quittent Andromède pour la Voie Lactée, emportant avec eux cinq stations gigantesques. Huit mille ans avant J.-C. un long conflit les oppose aux Arkonides, lors de la Guerre des Méthaniens. Chassés de la Voie Lactée, ils s’installent dans Andro-Alpha où ils tombent sous le joug des Maîtres Insulaires. Après la signature du Pacte de Paix, ils se partagent la galaxie Andromède avec les Téfrodiens.


Catégorie
Peuples
   


© Michel Vannereux