LEXIQUE PERRY RHODAN
Larenns

Peuple originaire de la galaxie NGC 3190 et membre du Hétos (ou Concile des Sept). Ils sont habitués à une pesanteur de 1,31 g.

Ils ont une morphologie musclée et une poitrine en forme de tonneau. La couleur de la peau oscille entre le brun noir et le noir profond. La tête au sommet aplati repose sur un cou musclé et court. Les cheveux très épais par endroits forment une espèce de couronne autour d’une tonsure médiane. Les yeux vert émeraude sont assez éloignés l’un de l’autre et profondément enfoncés dans les orbites. Le nez large et plat présente quatre ouvertures capables de se s’ouvrir et de se fermer. La bouche a des lèvres pleines, de couleur jaune. Les oreilles ressemblent à des branchies transparentes en forme de croissant de lune et tombent jusqu’au cou.

Fin 3458, ils apparaissent dans le Système Solaire pour proposer à Perry Rhodan d’entrer dans le Concile en tant que Premier Hétran, représentant de tous les peuples de la Voie Lactée. Ils asservissent ensuite toute la Galaxie. Longtemps alliés des Hyptons, ils se séparent d’eux après la chute des Zgmahkones.

La flotte des Larenns quitte la Voie Lactée en 3585 par le tunnel transdimensionnel d’Arcur B, mais se retrouve bloquée dans le Ballon Dakkar.


Catégorie
Peuples
   


© Michel Vannereux