PERRY RHODAN n° 242
Le Concile des Sept
 
Cycle
Le Concile
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 242
 
Parution
2008
   
    CHAPITRES 1 À 5

    Le 20 décembre 3458, le Système Solaire est entouré par des inconnus dans une enveloppe d'énergie quintidimensionnelle qui empêche tout contact visuel avec le reste de l'univers. Callobérian, l’un des mille deux cents Xisrapes abandonnés par leurs mères sur différentes planètes et adoptés par les Terraniens, peut toujours percevoir les étoiles hors du Système Solaire. Il quitte sa famille d’accueil et part à Empire-Alpha où, grâce à Alaska Saedelaere, il peut entrer en contact avec Perry Rhodan.

    Le 5 janvier 3459, les étoiles sont à nouveau visibles et un croiseur des Larenns apparaît dans le Système Solaire. Les Larenns sont des humanoïdes originaires de la galaxie NGC 3190, à vingt et un millions d'années-lumière de la Voie Lactée. Ils utilisent comme vaisseaux des sphères d’énergie pure condensée, des croiseurs à cloisonnement énergétique variable (C.E.V.). Le Larenn Hotrénor-Taak représente en tant qu’Émissaire des Hétosones le Concile des Sept Galaxies, aussi appelé Hétos des Sept. C'est une union de plusieurs galaxies qui désire absorber maintenant la Voie Lactée. Hotrénor-Taak propose à Perry Rhodan la position de Premier Hétran pour représenter la Voie Lactée devant le Concile.

    Un vaisseau larenn se pose sur l’astroport de Terrania. Hotrénor-Taak en sort et invite Perry Rhodan à l’accompagner dans un système solaire du Concile. Rhodan finit par accepter. La corvette MPCo-8 est prise à bord du vaisseau des Larenns. Elle est emmenée sur la planète Hétossa, dans le système de Hartzon, à treize millions d'années-lumière dans le vide intergalactique.

    Avant le début des pourparlers, les Terraniens voient des troupes larenns agir contre des rebelles. Ils entrent en contact avec l’organisation résistante dirigée par le dénommé Roctin-Par. Lors des combats qui ont lieu, Callobérian qui accompagnait les Terraniens trouve la mort. Roctin-Par annonce à Rhodan que le seul but des Larenns est la soumission complète de la Voie Lactée.



    CHAPITRES 6 À 11

    Hotrénor-Taak déclare à Perry Rhodan qu'en tant que Premier Hétran, il sera responsable devant le Hétos pour toutes ses décisions. La flotte terranienne doit être placée sous le contrôle des Larenns. L'Émissaire des Hétosones rejette toute structure démocratique.

    Pour réduire la liberté de mouvement de ses hôtes, Hotrénor-Taak veut faire détruire la MPCo-8. Les mutants réussissent à récupérer leur équipement et leurs armes et à les dissimuler dans une cachette avant que la corvette ne soit détruite.

    Quand le Larenn découvre que des mutants terraniens sont entrés en action, Rhodan prend à nouveau contact avec Roctin-Par le 27 janvier 3459. Le chef des rebelles, issu du peuple des Provconiens, conseille à Rhodan de faire croire qu’il accepte les conditions d’Hotrénor-Taak. Les rebelles lancent une fausse attaque contre les quartiers des Terraniens à Mivtrav, la capitale de Hétossa. Ils enlèvent Rhodan et ses compagnons.

    Atlan et Rhodan font semblant d’échapper aux rebelles pour induire davantage Hotrénor-Taak en erreur. Peu après, un vaisseau inconnu semble les enlever alors qu’ils rejoignent en fait discrètement Roctin-Par. Celui-ci montre aux Terraniens Peyntépor, la première planète du système de Hartzon, asservie par les Larenns. Ils voient ainsi comment ces derniers traquent implacablement un rebelle caché chez les Peyntéporiens. Ils se font aussi une idée des conditions de vie des populations asservies.

    Roctin-Par les ramène ensuite dans la Voie Lactée avec un croiseur C.E.V.

    Nathan affirme que les Larenns ont obtenu leur connaissance des Terraniens grâce à des espions qui agiraient depuis longtemps sur la Terre, les inspecteurs du Hétos.



    CHAPITRES 12 À 15

    Lors de son retour sur Terre après sept mois d’absence, le Vice-président du Consortium Pétrochimique Mindanao-Terre, Palon Bonhero, est surpris par le changement de comportement de sa tante Martola Bonhero, la présidente de la compagnie. Palon est sans cesse harcelé par Martola qui cherche à se débarrasser de lui, au point de le destituer de son poste et chercher à l’expulser de sa propriété.

    Palon et le détective privé Raven Hornisch, en qui il a toute confiance, rendent un jour visite à Martola. Hornisch agit alors de façon inattendue et cherche à tuer la présidente mais il trouve lui-même la mort. Palon Bonhero réalise que c’était lui qui avait perpétré la tentative d’assassinat à laquelle il a récemment échappé. Martola, blessée, est conduite à l’hôpital mais elle s’enfuit. Il s’avère alors que c’est en fait un espion des Larenns, un inspecteur du Hétos – de même que Raven Hornisch. Son véritable nom est Veïla Wong. Elle tente de fuir à bord d’un yacht privé mais elle est capturée grâce à une intervention de la Milice des Mutants. La véritable Martola a probablement été éliminée par les Larenns.

    Le 7 février, un croiseur C.E.V. est découvert dans une vallée de l'Himalaya grâce au détecteur d’ombres nouvellement créé. Une équipe de la Milice des Mutants se rend sur place. À l’issue d’un combat, le croiseur repart alors que Perry Rhodan annonce son arrivée.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 74
Konzil der Sieben
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 650 - Der Bund der Sieben (William Voltz, 1974)
Fascicule Perry Rhodan n° 651 - Die Rebellen von Hetossa (Ernst Vlcek, 1974)
Fascicule Perry Rhodan n° 652 - Duell zwischen den Sternen (H.G. Francis, 1974)



© Michel Vannereux