LEXIQUE PERRY RHODAN
Chercheurs de l’Impératrice de Therm

Êtres au service de l’Impératrice de Therm.

Le corps ressemble à un petit tonneau de couleur gris anthracite, mesurant soixante-dix centimètres de diamètre sur cinquante de hauteur. Du bas du dos émergent quatre jambes longues d’un mètre et très musclées, disposées selon les diagonales d’un carré. Les bras mesurent soixante-dix centimètres de longueur. Le haut du buste est creusé de sept petites cavités garnies de franges dont saillent sept antennes de trente centimètres de hauteur. Ce sont les organes sensoriels qui permettent, selon les besoins, de voir, de sentir, d’entendre, de toucher, de goûter, d’éprouver des sympathies et des antipathies. Ils ne possèdent pas de cerveau organique compact comme les humains, mais plutôt plusieurs centres de l’intellect composés d'amas cellulaires reliés entre eux.

Quand ils sont fatigués ou quand ils ont faim, ils se rendent dans la cellule alvéolaire antigrav de leur vaisseau pour se détendre ou s’alimenter en énergie. Sous une gravité de un g, ils pèsent cent vingt-cinq kilos.

Pour éviter que ces êtres ne révèlent les coordonnées de leur galaxie-patrie, leur mémoire a été effacée et ils se demandent s’ils sont des êtres organiques ou des robots. En fait, ce sont des êtres biophoriques. L’Impératrice de Therm a mis la main sur des quanta ôn. Elle s’en est servie pour fabriquer les chercheurs pour son Module et leur a retiré la mémoire de leurs origines.


Catégorie
Peuples
   


© Michel Vannereux