LEXIQUE PERRY RHODAN
Mascinotes

Peuple qui sillonne l’Univers avec une flotte composée de vaisseaux-cités. Ce sont des créatures synthétiques, mais le matériau organique dont elles sont composées et les mécanismes biophysiques qui déterminent le déroulement de leur existence viennent des mains des Fondateurs. Suite à un incident, l’Assistant Prime de leur flotte perdit une partie de ses données et ne leur donna pas la forme voulue, leur conférant la faculté de se dématérialiser en courbant la structure de l’espace et en se déplaçant le long de routes énergétiques.

Ils ont l’air d’une roue déformée d’un mètre de diamètre pour trente centimètres d’épaisseur. Ils possèdent des bras préhensiles flexibles et sont pourvus de pédoncules oculaires. Sur la face « frontale » de la roue, là où aurait dû se trouver le moyeu, s’insère une assez grosse bulle hémisphérique transparente contenant un liquide visqueux qui ondoie. Dans le liquide flottent des masses plus ou moins rondes, dont certaines sont reliées par des sortes de pédoncules au disque de la roue. De l’autre côté de l’objet s’étirent des sortes de câbles renflés, faits de la même substance brun foncé, qui pendent jusque sur le sol. Le pourtour du disque est semi-transparent, avec un enchevêtrement de cordes et d’excroissances qui constituent une structure interne.

Ils se reproduisent en se divisant, dans un processus appelé génésection, l’original étant appelé anté-frère et le nouveau seq-frère.

Dans la galaxie Vayquost, ils entrent en contact avec les Kranides. Grâce aux Betschides, l’Assistant Prime est remis en état et la flotte quitte le secteur.


Catégorie
Peuples
   


© Michel Vannereux