CHRONOLOGIE
3434

Janvier

L’expédition sur Gevonia atteint le Tapurium. Ribald Corello est largement libéré de son hypnobloc et amené à bord de l’Intersolaire. Il est reconnu innocent par la Cour Solaire. Son blocage hypnotique est définitivement brisé.

Le Système Solaire retombe brièvement dans le temps réel. Toronar Kasom se joint aux Terraniens. Une flotte assiège le Système Solaire.

Février

Le Baraka se rend sur Dernière Chance avec Perry Rhodan et Ribald Corello. Celui-ci arrive à transformer de l’howalgonium en hexalgonium.

Ribald Corello est ramené dans le Système Solaire. Une tentative d’enlèvement par des agents de Dabrifa échoue.

Avril

Le déformateur-annulateur temporel part pour l’an 196 566 avant J.-C.

Mai

L’expédition revient du passé avec Ovaron.

Juin

Ovaron échoue dans sa tentative de faire exploser le satellite tueur. Il se rend à l’intérieur avec Merceile et constate que l’hexalgonium de la bombe a dégénéré.

Le déformateur-annulateur temporel part depuis Titan pour l’année - 196 584 pour se procurer de l’hexalgonium stable. Ovaron se rencontre lu-même plus jeune et apprend à cette occasion sa véritable identité. L’expédition revient avec Roi Danton et Merkosh.

Juillet

L’amiral Moshaken est découvert dans une base secrète sur Titan. Il informe Ovaron sur ce qui s’est passé depuis son départ pour le futur.

Ovaron provoque l’explosion du satellite tueur. Le Système Solaire revient dans le temps réel.

La Révolution de la Tolérance éclate sur Nosmo. La flotte de Dabrifa approche du Système Solaire. Dabrifa est tué par un robot. L’Émir récupère son activateur cellulaire et le remet à Ovaron.
 
Retour


© Michel Vannereux