FASCICULE PERRY RHODAN n° 1185
 
Feind der Kosmokraten
L'ennemi des Cosmocrates
 
Auteur : Thomas Ziegler
Année de parution : 1984
 
   


    Avant qu'il ne s'éveille de son rêve-zéro, où son esprit se détache de son corps, voyage à des centaines de milliers d'années-lumière et commande les autres Eléments, Kazzenkatt visite le Monde-aux-cent-soleils, un des Chronofossiles. Il travaille comme Elément de Commande depuis quatre mille ans. L'Elément du Froid l'a entouré d'un mur de glace qui a déjà détruit quelques mondes des Bioposis. En plus des Eléments du Froid et de la Guerre, l'Elément de Commande dispose de l'Elément du Temps, l'Elément de l’Espace, l'Elément du Masque, l'Elément de la Transcendance, l'Elément de l’Esprit et l'Elément des Ténèbres, particulièrement dangereux. Il est entré en action pour la dernière fois il y a trois mille ans et même Kazzenkatt en a peur. Pour poser un piège au SYZZEL, Kazzenkatt se rend physiquement dans la MACHINE DOUZE, le vaisseau de l'Elément de la Technique commandé par 1-1-Quasog. Il a été formé par les Anin-An. Ce sont des techniciens et des scientifiques doués qui ont abandonné leurs corps organiques et transplanté leurs cerveaux dans des corps artificiels. Kazzenkatt rejette la demande de 1-1-Quasog d'utiliser d'autres Eléments contre les Cosmocrates. Il persuadé de sa supériorité sur l'ennemi. Les Bleus du TRÜLIT TYRR sont équipés par les Anin-An de niveleurs pour neutraliser Taurec, Vishna et leurs compagnons.

    Quand le SYZZEL arrive dans le système de Vrizin, il est projeté par un transmetteur fictif de la MACHINE DOUZE sur la surface de Karrjon. Reginald Bull, Taurec et Vishna quittent le vaisseau à temps mais ils sont enfermés, comme le SYZZEL, dans des courbures spatiales par les niveleurs. Le TRÜLIT TYRR amène les prisonniers sur la MACHINE DOUZE. Ernst Ellert a pu se libérer en décentralisant son corps. Il apprend l'intention de Kazzenkatt de détruire la Flamme-Signal avec un aimant hexadim de l'Elément de la Technique. Il commet de nombreux sabotages pour faire échouer le plan. Si'it, dont la conscience est protégée de l'Elément de la Guerre par une aura psionique du vert de Muurt, s'allie au Métamorphoseur. Quand le ver se dématérialise avec un rire homérique, le Bleu comprend qui était caché derrière la créature mystérieuse. Kazzenkatt doit fuir et perd son neutralisateur qui permet de libérer Bull et les deux Cosmocrates. Ellert, Bull, Taurec et Vishna se sauvent avec le SYZZEL avant que la MACHINE DOUZE n'entre en collision avec l'aimant hexadim, une concentration d'énergie de trente kilomètres de diamètre.

    La Flamme-Signal entoure le système de Vrizin dans une faille spatio-temporelle et prend le chemin du système de Verth, le centre du Chronofossile Est galactique. Elle laisse derrière elle un couloir de dix années-lumière de large. Bull décide d'envoyer les Bazars Cosmiques LÜBECK, ROSTOCK et NOVGOROD, et d'informer la C.O.D.I.P.G.

    Kazzenkatt atteint en rêve-zéro la Négasphère, un lieu où n'existent aucune loi naturelle, aucune logique et aucune causalité. Il est blâmé par le Maître des Eléments, qui a pris la forme du Sarlengort, à cause de sa vanité. Il le charge d'activer tout le Décalogue.
 
© Michel Vannereux