cycle 3 : Les Bioposis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 119
 
Saat des Verderbens
Les semences de la destruction
 
Auteur : William Voltz
Année de parution : 1963
 

Un vaisseau cylindrique de cent mètres de long émerge de l’hyperespace à la périphérie de M 13 et se dirige vers un petit soleil rouge.

Sur Terre, Chester McDowell, à la tête d’un département dans un institut de recherche sur la vie extraterrestre, étudie la plante mystérieuse qui s’est répandue sur Azgola, le lipofongus. Celle-ci répand dans l’air des spores dotées de propriétés hypercaloriques. Perry Rhodan a reçu un rapport du Régent : il existerait trois vaisseaux spatiaux dans la Galaxie : un chargé de trouver des mondes adéquats, un navire-semeur et une nef-moissonneuse.

Le vaisseau-éclaireur arrivé dans le système du soleil rouge scrute la deuxième planète puis émet des signaux. Ceux-ci sont détectés par croiseur lourd qui en informe la Terre.

Le navire-semeur finit par réagir aux signaux du vaisseau-éclaireur, malgré des perturbations internes dues à ses trois commandants-robots.

Le Duc-de-Fer décolle aussitôt, emmenant McDowell, et rallie le système de Snarf, à 33 486 années-lumière de la Terre. Trois chasseurs quittent la nef amirale et se posent sur la planète Snarfot. Des milliers de robots s’échappent du navire-semeur et commencent à répandre leurs graines sur la planète. Snarfot est peu à peu envahie par les spores. Tako Kakuta se téléporte à bord du vaisseau-éclaireur. Repéré par les robots, il est une première fois éjecté dans l’espace et utilise ses pouvoirs pour revenir à bord. Les robots le reprennent mais cette fois arrachent son spatiandre. Le vaisseau attaque le Duc-de-Fer avec une arme paralysante. Le pilote automatique renvoie la nef amirale au loin, tout son équipage étant inconscient.

Ras Tschubaï et L’Émir, eux, sautent dans le navire-semeur. Leur mission est d’immobilier l’étrange nef.

Sur la planète, McDowell trouve la mort lors d’un banal accident.

L’Émir parvient finalement à détruire les appareils contrôlant les robots-semeurs qui s’écrasent au sol sur toute la planète.

Le Duc-de-Fer, dont l’équipage a retrouvé connaissance, revient. Cinq avisos sortent, abordent le vaisseau-éclaireur et sauvent Kakuta. Le contact est ensuite établi avec les trois commandants-robots du navire-semeur. Il apparaît que les constructeurs des navires entièrement robotisés les ont chargés de répandre le lipofongus pour se procurer de la nourriture, leur planète se refroidissant. Hélas, le contact a été perdu avec la nef-moissonneuse.

Des signaux sont toutefois reçus, venant des profondeurs de l’espace.
 


© Michel Vannereux