cycle 3 : Les Bioposis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 120
 
Der Planet Mechanica
La planète Mécanica
 
Auteur : K.H. Scheer
Année de parution : 1963
 

Sur Snarfot, les Terriens, rejoints par Atlan, continuent à étudier le navire-semeur. Ils sont informés que quatre autres planètes contaminées ont été découvertes. Des spores sont amenées sur Arkonis II pour être étudiées mais suite à une négligence elles se répandent sur la planète. Deux milliards d’Arkonides sont menacés. Par précaution, Atlan fait fermer tous les astroports.

Atlan rejoint le Duc-de-Fer pour se lancer à la recherche de la nef-moissonneuse, seul moyen de se débarrasser des spores. Le Régent a déterminé que l’émetteur répondant aux signaux du navire-semeur se trouve dans un secteur de l’espace aux franges de la galaxie. Le 14 septembre 2104, on découvre que l’unique objet dans ce secteur est l’étoile rouge Outside. Le Duc-de-Fer s’y rend immédiatement.

La seule planète digne d’intérêt est la deuxième, baptisée Mécanica en raison de la prolifération de robots à sa surface. Aucun être vivant n’est découvert. Les installations automatiques attaquent le navire terrien avec l’arme paralysante baptisée narco-radiant. Des drones de récolte interviennent, semant le chaos dans les salles hydroponiques. Les Terriens débarquent et doivent continuellement se battre. Leur but est de localiser l’émetteur hypercom, le Collecteur, et d’obtenir la liste des planètes ensemencées par le navire-semeur. Une Gazelle part dans l’espace et émet des signaux de détresse identiques à ceux du navire-semeur pour aider à la localisation. Ils finissent par trouver la station, qu’ils investissent au prix de lourds combats. Des indices prouvent que les constructeurs des robots étaient de souche reptilienne. Ils sont baptisés Sauriens.

Les Terriens obtiennent des registres mémoriels les coordonnées des planètes ensemencées, mais surtout ils parviennent à faire émettre un signal devant envoyer la nef-moissonneuse disparue sur Azgola.
 


© Michel Vannereux