FASCICULE PERRY RHODAN n° 1206
 
Flucht ins Labyrinth
Fuite dans le labyrinthe
 
Auteur : Clark Darlton
Année de parution : 1984
 

Bien que les Meykatendes soient opprimés et exploités par Ol On Nogon, ils ne veulent pas aider Jen Salik à combattre le Maître de Statut. Le Meykatende Wöleböl s'allie au Terranien comme homme-lige après qu'il ait sauvé un groupe de ses congénères des Chasseurs de Nogon. Ces hommes-liges pourchassent les prisonniers-tribut devant être livrés aux Gériocrates avant la fin de l'année. D'après des rumeurs, les prisonniers deviennent hommes-liges des légendaires Ingénieurs Spatio-Temporels. Salik découvre une statuette de Tengri Lethos-Terakdschan représentant le Seigneur d'Acier.

Dans le Dôme de Vie, l'Ancien, un humanoïde couvert d'une capuche, donne à Hulnan 2317 et Kalk 978 l'ordre de ramener Salik mort ou vivant. En cas d'échec, il les menace de les priver d'activation cellulaire prolongeant la vie. Les deux Gériocrates poussent Nogon à provoquer Salik en duel. Salik doit choisir de quelle façon aura lieu le duel mental. Ne connaissant pas les termes potentiel Vagenda et nager dans l'Abîme , le Terranien choisit l'imagination , en souvenir d'une histoire de Perry Rhodan sur les minuscules Mocks qui repoussaient leurs adversaires avec des monstres matérialisés par la pensée. Lors du combat, Nogon comme Salik essaient de toucher leur adversaire avec des productions imaginaires. Le Chevalier de l'Abîme l'emporte en créant un papillon qui se pose sur le Maître de Statut qui ignore la créature inoffensive. Salik devient le nouveau Maître de Statut des Meykatendes.

Le temps-noir commence alors, et les Soldats d'Acier enlèvent Nogon, rabaissé au Deuxième Statut. Bien que les soldats du Seigneur d'Acier, des insectoïdes en armure, utilisent des armes mortelles pour la Fraternité et les Gériocrates, Hulnan 2317 et Kalk 978 continuent à suivre la piste de Salik. Le Chevalier de l'Abîme pénètre avec Wöleböl dans un bâtiment d'un quartier abandonné et trouve l'accès au labyrinthe souterrain d'où sont originaires les Ermites Aveugles. Le rayonnement de son activateur cellulaire réveillent l'humanoïde Jostore. Il y a des millénaires, il a fui devant les Gériocrates et la Fraternité et est tombé victime d'un processus de pétrification. L'éclaireur des Cosmocrates raconte que l'Ancien, comme le Maître de la Fraternité, est un Ingénieur Spatio-Temporel déchu qui agit contre les Cosmocrates. Il prévient Salik que les Ermites Aveugles sont du côté des traîtres. Avant de mourir d'une nouvelle pétrification, Jostore conseille à Salik de rechercher l'autre éclaireur plus profond dans le labyrinthe, et de se guider à la lumière de son activateur. Salik et Wöleböl partent pour trouver Roster Roster.
 


© Michel Vannereux