FASCICULE PERRY RHODAN n° 1233
 
Rückkehr in die Minuswelt
Retour dans le monde négatif
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1985
 

Pas à pas, Ernst Ellert et Tormsen Vary repoussent l'influence du Décalogue sur Chort. Le Métamorphoseur transmet au JOANNA des informations précieuses sur le Monde Négatif. Vary souffrant de sa séparation avec lui, il se résigne et abandonne le combat. Ellert le fait ramener sur le FONDATION par Taurec.

Pour tromper Kazzenkatt, les vaisseaux de la C.O.D.I.P.G. et de la Hanse Cosmique, renforcés par dix mille unités bleues rejoignent Chort depuis Gatas. Le psycho-gel interdit cependant de s'approcher à moins de cinq années-lumière du monde obscur. L'Elément de Commande ordonne à la flotte des Glacés et aux Eléments de l'Espace de revenir sur Chort.

Malgré l'hésitation de Geoffrey Abel Waringer, Yling Reece utilise l'instant où l'univers parallèle est le plus proche pour utiliser de son propre chef son appareil. Chort et les vaisseaux de la Nuée de Glace sont projetés dans le Monde Négatif mais l'hyperphysicienne et le projecteur irremplaçable disparaissent aussi.

Le 30 novembre 428, l'Armada Infinie atteint le système de Verth. L'activation du Chronofossile Est galactique déclenche un saut d'évolution qui fait des Bleus des êtres émotionnels et spontanés. Taurec déclare que le choc paramécanique particulièrement fort a renforcé les liens entre les dépôts mentaux d'Ordoban. Les Chronofossiles restants pourraient être activés uniquement par Perry Rhodan et Nachor-Ordoban avec le FONDATION et le Loolandre.

Pour étudier les changements de l'Empire Viral, Taurec, Vishna et Ellert partent avec le SYZZEL pour le Système Solaire. Gesil sent qu'elle a une relation particulière avec Vishna. Elle les suit avec le RAKAR WOOLVER.
 


© Michel Vannereux